Vous n'êtes pas identifié.
Il semblareait que ce soft arrivera aussi sur X-Plane:
https://www.realenvironmentxtreme.com/f … ent-297150
Hors ligne
axis360 a écrit:
Si j'ai bien compris il faut laisser REX Sky Force allumé pendant le vol pour avoir le ciel et les nuages dynamique ? même si on utilise ASP4 comme moteur météo ?
Oui, même.
Hors ligne
Oui, c'est pareil que ASCA qui reste ouvert pour les textures dynamiques (sauf que ASCA, on n'a pas à s'en occuper, c'est AS qui s'en charge).
Bon c'est pas mal quand même visuellement, même bien, mais je ne pense pas que la différence avec ce que j'ai (ASP4 +ASCA +ENV +DTSC) nécessite un tel achat, surtout pour le peu que je vole ces temps-ci. Si Je n'avais encore aucun produit dans le genre, c'est lui que j'achèterais par contre.
Hors ligne
SF3D synchronise les modèle et texture, si tu ne l'a pas allumé, la représentation météo sera par défaut (a part les textures et éventuellement les modèles, mais leur représentation sera chaotique
"Si Je n'avais encore aucun produit dans le genre, c'est lui que j'achèterais par contre."
Coté environnement, a part ASN, rien de payant, donc dans mon cas SF3D (en fait, je n'ai rien acheter car je me reservais pour SF3D) sinon, j'avais que du free: 10 Days Sky Textues et HDE v2 pour les nuages
Dernière modification par Pro52 (06-01-2018 18:54:12)
Hors ligne
Peut t-on installer SF3D en remote sur une autre machine en réseau comme Active Sky ?
Hors ligne
le hotfix1 est dispo
Hors ligne
Je sais pas pour vous mais moi même de nuit la je sais pas pourquoi mais P3D rame grave !
15FPS au FL330 ok je suis en OVC mais quand même !
Pareil pendant le crépuscule et que j’ai des nuages ça rame et dès que je désactive les ombres ça redevient fluide.
Encore à l’aube ou au crépuscule je comprend que cela demande plus de ressource mais de jour ou de nuit j’ai jamais eu de problème ...
J’ai aussi le dynamic light d’activé mais ça ne joue pas sur la fluidité j’ai essayé en cochant ou décochant ...
Et aussi bizarre au sol rien même avec les ombres des nuages d’activé ça me le fait que quand je suis au dessus des nuages
Dernière modification par axis360 (06-01-2018 22:41:18)
Hors ligne
Le hotfix core install
on vous redemande de réactiver le produit, ensuite remettre vos paramètres et l'upgrade se fait en ligne via l'interface
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-01-2018 23:25:42)
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Le hotfix core install
on vous redemande de réactiver le produit, ensuite remettre vos paramètres et l'upgrade se fait en ligne via l'interface
Patou
yes, tres utile est rapide :)
pour ma par, timelapse d'une partie de mon vol
Hors ligne
JUST SLEEPING ??
Time laps quality ??
Patou
Hors ligne
oula ! tu dort plus Patou? faut pas faire de sieste dans la journée aussi longue ! tu vas être décaler
Hors ligne
Hello,
Sur les photos de Pro52, vus d'en haut les nuages devraient paraitre beaucoup plus blancs étant donné qu'il n'y a pas de couche nuageuse au-dessus. Dommage. Je ne vois pas trop ce que Sky force 3D apporte dans le réalisme.
Merci pour vos essais et commentaires.
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai tout de même franchi le pas pour voir ce que ce skyforce avait dans le ventre, mes premières impressions se résument à: "pas grand chose... à part les structures de nuages".
Voilà une petite comparaison vis à vis des fonctionnalités communes entre ASCA et Skyforce pour vous faire une idée, je vous met Envtex également car je sais que pas mal d'entre vous l'utilisent aussi,
(Quiconque s'amuserait à rapporter ce post à REX est libre de perdre son temps, je ne fait que rapporter des faits puis mon opinion personnelle en fin de post)
Nuages
- ASCA: 300 nouveau modèles et plus d'une dizaine de nouvelles textures, injection dynamique des textures et affichage de plusieurs textures à la fois (plus d'une dizaine à la fois)
- Envtex: uniquement 4 textures de nuages, compatibles à la fois avec ASCA et Skyforce, pas (encore) de structures de nuages
- Skyforce: plus de 1000 nouveaux modèles de nuages, une vingtaine de nouvelles textures, pas d'injection de textures en temps réel
C'est tout de même le point fort de Skyforce, et malheureusement, je trouve que c'est le seul intérêt du produit.
Les textures on aime ou n'aime pas, perso je trouve que les textures de nuages photoréalistes font un peu trop cartoon dans certaines situations mais le résultat global est bon, il faut l'admettre.
Textures de ciel
- ASCA: permet d'injecter des textures ciel en temps réel au simulateur, hélas on ne va pas se mentir, leurs textures ciel sont relativement immondes.
- Envtex: 64 nouveaux preset à utiliser avec la fonction dynamique de ASCA + 10 presets "10 days cycle" (les textures changent aléatoirement chaque jour parmi 10 différentes textures pour chaque moment de la journée), total d'environ 600 textures ciel différentes.
- Skyforce: textures ciel "statique", seuls 2 presets "10 days cycle" sont dispo, à vue d'oeil, environ 300 textures de ciel différentes, pas d'injection en temps réel.
ASCA + Envtex ou Envtex seul me semblent de bien meilleures options sur ce point.
Lune et soleil
- Envtex : 5 sets avec 12 types d'effet d'éblouissement chacun soit 60 combinaisons possibles, 1 preset de lunes
- Skyforce: 20 presets, 4 couleur différente de lunes
A vous de juger, c'est trop subjectif, les effets de Skyforce ne sont pas mauvais, il y a moins de variantes dans la mesure où la plupart des effets se ressemblent énormément et c'est moins personnalisable.
Ce n'est pas le genre de fonctionnalité qu'on change régulièrement donc l'intérêt du nombre de variantes me semble limité.
Lightning effect
- Envtex : dispose d'une seule variante (fait partie de la fonctionnalité "effects").
- Skyforce: 14 variantes disponibles.
Même chose ici, l'intérêt du nombre de variantes me semble limité, mais c'est une question de point de vue.
----------------------
Pour résumer mon essai de Skyforce:
Les textures de ciel, soleil, lune et les sons de pluie/orage offerts sont assez bons mais donnent l'impression de faire partie du produit pour combler le vide et justifier un tel prix.
Skyforce fait mieux en terme de structures de nuages que ASCA, il fait aussi bien en textures de nuages (et là c'est une question de gout). Ne vous attendez pas à voir constamment ce que l'on voit sur les images du produit, la plupart sont zoomées sur les plus belles parties, mais comme avec ASCA, on se retrouve parfois avec un résultat pas terrible.
Le reste me semble avoir très peu d'intérêt, surtout quand on dispose déjà de produits qui s'occupent de ça. Le domaine du produit ne semble pas délimité et un peu foutoir, j'ai réellement la sensation que en dehors des nuages, ils ont juste comblé du vide pour justifier le prix.
Pour ceux qui le souhaitent je posterai un "tuto" pour combiner le meilleur de ASCA, Envtex et Skyforce.
Ça vous paraîtra peut-être usine à gaz d'utiliser les trois, mais ça fonctionne très bien pour tirer le meilleur de chacun d'eux.
Dernière modification par mkonareff (09-01-2018 14:01:20)
Hors ligne
Merci pour ce feed-back détaillé et argumenté.
Chaque produit a effet ses forces et ses faiblesses et s’il faut passer par une combinaison des 3 pour avoir un meilleur rendu alors pourquoi pas, en tout cas je suis preneur du tuto si tu as la bonté de le partager !
Hors ligne
Merci Maxime pour le retour.
Franchement combiner les 3? Vous êtes riches les gars + des heures de tweaks et fine tuning et a sxdxmiser les diptères :tout ça pour trouver la quintessence d’un ciel virtuel ...
Non merci
JB
Dernière modification par JBravo117 (09-01-2018 14:01:56)
Hors ligne
+ 25 PTA setting et + si tu fait les tiens dans REX SF
ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85947
avec REX SF (tweak Neptune dans communautéALL)+ REXTD et SoftClouds (tweak Magnum dans communauté ALL) P3DV4.1 ORBX Scotland + scène EGPB bloqué à 26 FPS & captures en vol ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-01-2018 15:20:51)
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
+ 25 PTA setting et + si tu fait les tiens dans REX SF
ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85947
avec REX SF (tweak Neptune dans communautéALL)+ REXTD et SoftClouds (tweak Magnum dans communauté ALL) P3DV4.1 ORBX Scotland + scène EGPB bloqué à 26 FPS & captures en vol ..
Patou
PTA c'est PTA, ce n'est pas Skyforce, ces presets demandent l'achat d'un autre produit et des presets on en trouve à la pelle un peu partout à tel point qu'on s'y perd. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais c'est relativement dérisoire d'avancer ça comme point positif du produit, surtout quand on trouve d'autres shaders tweaks sans usine à gaz à 5€
Dernière modification par mkonareff (09-01-2018 15:43:14)
Hors ligne
mkonareff a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
+ 25 PTA setting et + si tu fait les tiens dans REX SF
ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85947
avec REX SF (tweak Neptune dans communautéALL)+ REXTD et SoftClouds (tweak Magnum dans communauté ALL) P3DV4.1 ORBX Scotland + scène EGPB bloqué à 26 FPS & captures en vol ..
PatouPTA c'est PTA, ce n'est pas Skyforce, ces presets demandent l'achat d'un autre produit et des presets on en trouve à la pelle un peu partout à tel point qu'on s'y perd. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais c'est relativement dérisoire d'avancer ça comme point positif du produit, surtout quand on trouve d'autres shaders tweaks sans usine à gaz à 5€
bien ma foi c'est inclus dans le soft , ceux qui n'auraient pas acheter PTA aurons des preset tout fait, suffit d'élire le thème suite à la vidéo !
Et aussi : +
Utilisateur de PTA 2.6.0 https://www.simtweaks.com/support
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-01-2018 16:00:53)
Hors ligne