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Bonjour
Je suis sur le point d'acheter la version Pro
Dite moi est ce que je peux déporter les gauges sur les autres écrans sachant que j'ai 3 écrans pour la vue devant et 2 pour les instruments, car il y a juste ça qui me frêne a l'acheter...
Est-ce que c'est paramétrable comme le NGX avec le matériel Go flight et VR pour le MCP...
Merci pour votre réponse
Lukasz
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Après la (grosse) dernière mise à jour de W10 (1709 KB4041994)) le Dash Q400 plante p3Dv4.1 au chargement de l'avion !
La solution qui a marché : le désinstaller puis le réinstaller après cette mise à jour.
Voir aussi : ---> : https://www.avsim.com/forums/topic/5234 … -the-dash/.
Dernière modification par Avance (13-11-2017 17:19:59)
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Coup de chance pour moi. Windows 10 Pro avec la mise à jour 1709 pas de problème avec le Dash. Je viens de faire un vol complet Genève-Zurich.. tout impec
En tout cas merci de l'info :)
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Deux questions sur la version v4:
- Impossible de taxier. J'ai vérifié mon FSUIPC et précédement l'axe du steering était associé à "Steering tiller". Mais si mon souvenir est exact, pour cet avion on tournait avec les ailerons. Mais là rien à faire, impossible de tourner l'appareil au sol quel que soit l'axe utilisé (molette de steering, axe de rudder ou d'ailerons).
- Après le décollage j'ai eu le bouton " Elev Trim" qui s'est mis à off, je l'ai réenclenché et l'avion a piqué du nez sans possibilité de reprise: plouf. C'est quoi ça ?
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Pour le contrôle au sol, ça se règle dans le control panel. Tu as 3 choix : seulement la souris, ailerons + souris (valeur par défaut il me semble) et axe spoiler. A toi de choisir selon ce que tu préfères.
Pour le dernier choix, il faut associer l'axe spoiler à un des axes de ton joystick (mais attention si tu voles sur d'autres avions qui ont des spoilers).
Ensuite dans l'avion il ne faut pas oublier d'activer le switch steering (à gauche juste au-dessus du steering tiller).
Pour l'Elev trim je ne sais pas. Ton trim était bien réglé pour le décollage ?
Dernière modification par Loader (17-11-2017 23:53:12)
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Bonsoir!
Après le passage en Windows 10 Fall Créator (1709) le Q400 plante au lancement de P3DV4.1. A près réinstallation (Comme indiqué par AVANCE, Merci pour le tuyau) Tout rentre dans l'ordre.
Je pense que les éléments DirectX installés par le Q400 et très ancien (DXD9.Dll) ne sont pas ou partiellement repris par la mise à jour de Windows 10...
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Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour du Dash8 Q400
Majestic Software Dash 8 Q400 - v1.020a Update
Dear Sir/Madam,
As you bought the Majestic Software Dash 8 Q400 from the Just Flight website, we thought we'd let you know that the software for the FSX/P3D v2/v3 versions of both the Pilot and the PRO edition has now been updated to v1.020a, providing a number of fixes and updates.
Please see the Dash 8 Support pages for full details.
Dash 8 Q400 Pilot edition for FSX & P3D v2/v3
Dash 8 Q400 PRO edition for FSX & P3D v2/v3
If you log in to your Just Flight account and click on 'Your Orders', you will be able to re-download the software to get the latest v1.020a version of the Dash 8 which you have purchased.
Best wishes,
v1.020a Update (04/12/17)
You do not need to install this update if you have purchased this product after the date shown below.
04/12/2017
To download this update you will need to re-download the product from the 'Your Orders' section of your account which you can log into by clicking here.
For guidance on downloading this update, please visit this FAQ.
What is new in this update?
Included in v1.020a:
INSTRUMENTS
+ Shared Cockpit: Debouncing is improved on the LSK8 key of the ARCDU (to switch the transponder mode) (PRO)
+ FMS graphic artifacts fixes
+ Alternate gear release: inhibit switch is not required to open the nose gear doors by pulling the release handle
+ ND: Improved overlay display logic
+ ELEVATOR ASYMMETRY incorrect light fixed
+ EFIS: CRS1/CRS2 tooltip course will be from the NAV, if FMS is selected
+ ARCDU, FMS Tune page: increased ADF range to 1999kHz
+ Numerous fixes to the mouse acceleration in rotating knobs
+ EFIS FC system page: Fine tuned the rudder indication to correspond exactly to the real aircraft indication
+ PFD graphics fixes
SYSTEMS
+ FlightControls: Steering NSW system activation delay of 7 seconds is implemented
+ CEGPWSSystem: WarningGenerator: 4B mode (flaps) will account for flaps override switch
+ AFCS: GA button modes activation is fixed
+ CAntiiceSystem: Engine door lights stay lit without electrical power, fixed
+ Flight Controls: Fixed the rudder travel restriction versus flaps, when the rudder sensitivity factor in the mjc84.ini is below 1.0
+ Flight Controls: Free steering is added (free caster mode)
+ mjc84.ini: added TillerDeadZone variable to tune the dead zone for the steering tiller
+ PCU AUPC module: added delay of 1/2 seconds prior to feather protection, to prevent inadvertent feather for the props in flight
+ Electrics: DC BUS TIE will not close if both DC Gens failed
+ Engine control: Re-written the mouse drag procedure of the Condition Levers sync with the simconnect
+ FMS: Fixed the incorrect MAP elevation detection
+ FMS TUNE page: Fixed entering ATC code 0001-0004 result in memory selection
+ FMS ETP/PNR: Fixed incorrect FOB fuel kg input on page 2 (PRO)
+ FMS: Added EXITS page under SERVICES
+ FMS: 7 seconds unilink delay instead of 1 second (to improve the shared cockpit sync)
+ FMS: Fixed the incorrect index for waypoints beginning with NAN
+ Nav system: Navaids data will be re-loaded after the aircraft reposition
+ TCAS system: Added audio warning supression for <400ft on approach and <600ft on departure
+ TCAS System: Will not initialize to TA/RA on the ground and <900 ft agl
+ TCAS System: INCREASE DESCEND is blocked <1450ft
+ HGS: Forcing the windshield non-transparent to increase the "IMC" effect triggered from the System Panel
+ Maintenance: Refinements to the wear-off (random failures)
+ NAV framework: Migrated the database from the MS Access to SQL Lite format
APPS:
+ Syspan: Removed the restriction for the systems which can be used by the user pages, and added the restriction of 3 pages limit (PRO)
+ Syspan: Additional failures on the avionics page (PRO)
+ Syspan: Added failure re-set buttons on all of the pages
DOCS:
+ syspan specification: Added failure0TextValue to the page specification
Included in v1.018e:
+ Sound System: Fixed the incorrect engine sound source positions in the exterior view
+ Sim integration: Added Prepar3D V3.4 compatibility
+ ASN integration optimization: WXR System Will not request the sim weather stations if WXR ASN mode is in operation
The Just Flight Crew
Dernière modification par Vol Bleu (04-12-2017 16:14:49)
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Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un bouton de joystick à la fonction TO/GA par FSUIPC5. Il y a bien le control "Auto Throttel To Ga" dans les FS control mais cela ne fonctionne pas.
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Bonjour a tous,
...Merci au Pilote Réel ;-D) Pierre-Emmanuel pour cette Mise a jour. (V 2.02)
""MAJESTIC DASH 8 Q 400 PRO""
PROCEDURE / NORMAL CHECKLIST
Version 2.0.2 – 09/12/17
Disponible ici :
http://bit.ly/2kNluEo
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy
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bonsoir
le dash me tente bien je suis sous P3DV4 est il compatible ????, ou il faut faire impérativement la mise a jour P3DV4.1
MERCI DE VOTRE RETOUR
Dernière modification par aeronef (11-12-2017 17:07:03)
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Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire une approche RNAV (GNSS) "VNAV/LNAV Baro" avec le Dash 8.
je vous remercie très grandement
je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout SEUL! lol
Dernière modification par patrick13 (23-12-2017 21:56:21)
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Hello,
Désolé pour la réponse tardive, je ne vois ton message que maintenant.
Ça va bientôt faire un an que je n'ai pas mis les fesses dans un vrai Q400, cause changement de machine et de compagnie. Mais c'est avec plaisir que j'ai sorti le Q400 de MJC de mon hangar FSX pour me replonger dans ses procédures et essayer de répondre à ta question !
Avec la méthode suivante, utilisée sur le vrai aussi bien pour une approche RNP LNAV/VNAVbaro ou même pour un overlay VOR ou NDB, ça marche plutôt très bien sur FS.
- Ne pas modifier les points d'une approche sous peine de l'invalider
- Quand on est à moins de 50 nm du terrain, la fonction ARM APPR doit apparaître sur la page NAV du FMS
- Si on n'arme pas l'approche, ce sera fait automatiquement à 30 nm du terrain, ARM APPR change alors en ACT APPR
- A partir de là, si on ne touche à rien, l'avion va voler en LNAV toute la procédure
- Si on est pris en guidage radar, sélectionner ACT APPR. On passe alors du mode LNAV au mode LNAV HDGSEL. L'ensemble des points situés entre la branche FR-TO actuelle et le premier point de l'approche va disparaître et le FPL va normalement se séquencer sur le premier point de l'approche (*NOM DE L'APPROCHE*). On gère le cap via la page NAV du FMS en entrant directement la valeur souhaitée puis en appuyant sur ENTER (Sur les nouveaux standards FMS, on peut régler la valeur grâce à la pinule de cap)
- Dès qu'autorisé pour l'approche, sélectionner INTERCEPT (Attention à ne pas avoir une route de rapprochement en aval du FAF, ne pas faire de DIR TO le FAF... ). On passe alors de LNAV HDGSEL à LNAV HDGINT.
- A l'interception, on passe de LNAV HDGINT à LNAV APPR
- Il est alors possible d'armer le mode VNAV
- A la capture du plan de descente, le mode VNAV PATH (VAPP sur les dernières versions de FMS) s'active.
Ci-dessous une capture de ce qu'il faut avoir en finale (Approche RNAV09 à EDDR).
A bientôt,
Guillaume
Dernière modification par glc660 (11-01-2018 12:41:58)
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