#1 [↑][↓]  15-05-2009 21:07:41

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Comment ré-installer FEX après plusieurs mois ..................

Salut ^^

Bon pour ceux qui ont suivi mes problèmes avec les ombres de FSX vous êtes deja au courant que je suis en train de réinstaller FSX alors que j'ai été absent de ce simu depuis pas mal de mois.

Et bien sur comme FSX demande pour être tout beau de lui rajouter des addons, à l'epoque j'avais acheté FEX via le site de FlightOne et le problème c'est qu'avec le temps j'ai tendance à oublier certaines choses et surtout comment réinstaller FEX....... oui je sais je suis un vrai boulet.....

Donc la première fois que j'avais acheté et installé FEX ce dernier avait créé un dossier avec des fichiers possèdant des codes pour que je n'ai pas à l'acheter à chaque fois que je dois réinstaller FEX.

Donc voiçi le contenu de ce fameux dossier Flight One Software:
fex1.lic
FEX_installer
Mon nom-flt1fex1 (ça c'est une clé comme nous pouvons en voir dans la base de registre de Windows)
Proof_of_Purchase_fex1 (page HTML)

Donc j'ai aussi les deux fichiers necessaires que j'avais télécharger addon + patch:
FEX-1.3 (application)
FEX_SHD (Patch).

Alors pour installer FEX j'ai bien sur double cliqué sur FEX-1.3 (application) et là il me demande tout un tas de question qui sont en Anglais, deux choix s'offre à moi. Le premier est d'ouvrir un compte et d'acheter FEX, le second sachant que l'on a deja acheté FEX de le réinstaller sur le même PC ( ce qui est mon cas ).

A partir de cette étape je dois dire que ma memoire n'est plus bonne et que je ne sais plus comment faire pour l'installer correctement sachant que j'ai dejà acheté cet addon il y a plusieurs mois.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment l'installer sans être obliger de le payer une seconde fois ça serait vraiment gentille car j'ai essayé plusieurs tentatives et toutes ne sont pas bonnes, visiblement je dois m'y prendre comme un pied......

Encore une fois je vous remercie tous pour votre aide, je sais qu'expliquer comment installer cet addon n'est pas facile mais là je suis vraiment perdu.

@++ Skull.

Dernière modification par Skulleader (15-05-2009 21:59:47)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2009 22:44:21

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment ré-installer FEX après plusieurs mois ..................

Salut Skulleader,
je ne l'ai pas mais moi je ferais comme cela, fusionne la clé dans ton registre.

Lance FEX_Installer et là tu devrais pouvoir aller rechercher ton fichier *.lic, c'est lui qui permettra au "Wrapper" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) de reconnaître que tu as payé et que c'est valide, ensuite l'installation devrait se poursuivre normalement.

Ensuite, installe l'update 1.3, puis seulement les textures HD à la fin.

Je crois que c'est tout.

Encore une chose, pour ce genre de "problèmes", je crois que les forums de support flight1 sont très réactif et de bons conseils, en tout moi j'ai toujours eu réponses à mes questions en tout cas.

@+ et bons vols.

Bigfart10


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2009 23:39:27

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment ré-installer FEX après plusieurs mois ..................

Salut BigFart,

Je viens de faire exactement comme tu me l'a dis mais quand je lance la connection pour valider mon addon il me marque que la connection ne peut aboutir, certes je peux utiliser FEX mais impossible de télécharger d'autres thèmes car la connection avec leur serveur a echoué et pourtant de mon coté tout est ok.....

C'est un truc de fou, en tout cas je te remercie encore beaucoup pour ton aide.

PS: En ce qui concerne la clé, tu me dis de la fusionner et je veux bien mais comment je fais ?

@++ et bon weekend, Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-05-2009 00:19:40

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment ré-installer FEX après plusieurs mois ..................

Salut, pour ton problème de validation de la connexion avec le serveur, je ne sais pas de quoi cela peut venir, peut-être que cela sera résolu, lorsque tu auras ajouter "fusionner" la clé de registre.

tu sélectionnes la clé de registre, et tu ouvres le menu contextuel (clique droit) et normalement dans les 1ères options de devrait voir "fusionner", tu cliques et tu valides ... OK OK.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-05-2009 07:49:26

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment ré-installer FEX après plusieurs mois ..................

Salut Bigfart,

Je m'excuse de ne pas avoir pu te repondre plus tôt mais j'ai passé ce weekend à réinstaller tout mon PC.
Il est clair que les addons de Flight1 sont vraiment penibles à installer mais bon j'ai réussi à installer FEX, en fait il fallait que je réactive mon compte chez Flight1 et ensuite rentrer les bon codes.
Par contre je possède plusieurs addons de chez Flight1 et je n'ai jamais eu à utliser la clé que j'avais, juste réactivé mon compte de chez Flight1 et le tour est jouer, mais bon ça a été la vrai prise de tête car si l'on a pas de connection Internet impossible d'installer ces addons.....

En tout cas un très grand merci pour ton aide.

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne