Vous n'êtes pas identifié.
Rox a écrit:
Tu ne programme pas le fmc du fslabs comme celui d'Airbus X
C'est un avion complexe...
Oui, c’est plus complet sur fslabs.
Dernière modification par Charlesimulation (20-01-2018 17:06:01)
Hors ligne
Le seul argument qui ferait pencher la balance pour l'Aerosoft ce serait les performances (et son prix aussi), il faut une bonne config pour pouvoir profiter pleinement du FSLabs, mais pas besoin d'un PC de la NASA non plus.
Sinon le Flightsim Lab's sans aucune hésitation. L'ambiance sonore, les détails et les fonctionnalités sont vraiment supérieures à l'Aerosoft.
Hors ligne
Salut,
FSLabs, j'apprivoise en ce moment, et je dois reconnaître qu'il est TOP.....en revanche j'ai quelques soucis avec le PA....dans ma config, tout se passe bien et tout est actif et opérationel, sauf que, à un certain moment ou une certaine action, le PA se déconnecte, et là pas possible de le réactiver...je suis certain qu'il s'agit d'une "bourde" de ma part, mais à ce stade, j'ai pas trouvé...............
Cdlt
Alain
Hors ligne
Speed8 a écrit:
Salut,
FSLabs, j'apprivoise en ce moment, et je dois reconnaître qu'il est TOP.....en revanche j'ai quelques soucis avec le PA....dans ma config, tout se passe bien et tout est actif et opérationel, sauf que, à un certain moment ou une certaine action, le PA se déconnecte, et là pas possible de le réactiver...je suis certain qu'il s'agit d'une "bourde" de ma part, mais à ce stade, j'ai pas trouvé...............
Cdlt
Alain
Tu n'es pas en speedlow? Cela veux dire vitesse trop basse Car si c'est le cas ton AP se déconnecte
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
Le seul argument qui ferait pencher la balance pour l'Aerosoft ce serait les performances (et son prix aussi), il faut une bonne config pour pouvoir profiter pleinement du FSLabs, mais pas besoin d'un PC de la NASA non plus.
Sinon le Flightsim Lab's sans aucune hésitation. L'ambiance sonore, les détails et les fonctionnalités sont vraiment supérieures à l'Aerosoft.
D’accord.
Merci
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
Le seul argument qui ferait pencher la balance pour l'Aerosoft ce serait les performances (et son prix aussi), il faut une bonne config pour pouvoir profiter pleinement du FSLabs, mais pas besoin d'un PC de la NASA non plus.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne suis pas sure que les performances du futur A320 d'Aerosoft soient meilleures que celles du FSLab. Et si tu as moins de 20 Fps, tu peux te toucher pour le support chez Aerosoft...
Concernant le son, honnêtement le FSLab est horrible, ça sature de partout...
Bon pour le prix... Mais c'est un peu compliqué de comparer les deux, c'est quand même des produits qui s'adressent à un public complètement different.
Hors ligne
foobar a écrit:
HB-ZER a écrit:
Le seul argument qui ferait pencher la balance pour l'Aerosoft ce serait les performances (et son prix aussi), il faut une bonne config pour pouvoir profiter pleinement du FSLabs, mais pas besoin d'un PC de la NASA non plus.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne suis pas sure que les performances du futur A320 d'Aerosoft soient meilleures que celles du FSLab. Et si tu as moins de 20 Fps, tu peux te toucher pour le support chez Aerosoft...
Concernant le son, honnêtement le FSLab est horrible, ça sature de partout...
Bon pour le prix... Mais c'est un peu compliqué de comparer les deux, c'est quand même des produits qui s'adressent à un public complètement different.
Le son est super chez moi, met y turbine sound studio CFM56-5B
(TSS) ça change radicalement moi je l'ai pris direct avec le 320 à l'achat le son est digne du vrai A320 et au take off quand je met la TOGA en virtual Cockpit ça déchire grave même en vue extérieur ou en wing view
Après il existe plusieur son de TSS pour A320 CFM56-5A
Etc c'est selon l'avion et la compagnie. Moi je prend que AF avec le 320 et ils sont équipés de CFM56-5B
Tien une vidéo de TSS c'est celui que j'ai pour le flightsimlabs
Dernière modification par Rox (21-01-2018 00:40:58)
Hors ligne
Rox a écrit:
Le son est super chez moi, met y turbine sound studio CFM56-5B
(TSS) ça change radicalement moi je l'ai pris direct avec le 320 à l'achat le son est digne du vrai A320 et au take off quand je met la TOGA en virtual Cockpit ça déchire grave même en vue extérieur ou en wing view wink
En même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?
Hors ligne
foobar a écrit:
Rox a écrit:
Le son est super chez moi, met y turbine sound studio CFM56-5B
(TSS) ça change radicalement moi je l'ai pris direct avec le 320 à l'achat le son est digne du vrai A320 et au take off quand je met la TOGA en virtual Cockpit ça déchire grave même en vue extérieur ou en wing view winkEn même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?
Oui, comme d’habitude, l’addition grimpe plus vite qu’au restau!
Dernière modification par Charlesimulation (21-01-2018 02:18:22)
Hors ligne
Il faut repayer pour des sons sur un avion de ce prix ????
Les gars vous êtes timbrés
Et puis, sûr ce vidéo, là c'est vrai que le cockpit est immonde, brrrrkkk... Ça fait vraiment artificiel...
Dernière modification par Bobonhom (21-01-2018 03:58:12)
Hors ligne
Speed8 a écrit:
Salut,
à un certain moment ou une certaine action, le PA se déconnecte, et là pas possible de le réactiver...
C'est un peu vague comme description: en montée, en croisière, en descente? PA en mode sélecté, managé? Avec ou sans modification du FMS? Le plan de vol est-il séquencé?....
Pour info,il y a de très bonnes vidéos de Blackbox711 sur Youtube (avec certainement les sous-titres en français pour ceux que l'anglais rebute).
Hors ligne
Salut,
En montée, et après des interventions FL, VS....je dois réactiver la PA ....mais après 3/4 déconnections, impossible de le réactiver, mais la nuit porte conseil, je crois avoir une piste, à tester ce dimanche, merci
Cdlt
Alain
Hors ligne
Charlesimulation a écrit:
foobar a écrit:
Rox a écrit:
Le son est super chez moi, met y turbine sound studio CFM56-5B
(TSS) ça change radicalement moi je l'ai pris direct avec le 320 à l'achat le son est digne du vrai A320 et au take off quand je met la TOGA en virtual Cockpit ça déchire grave même en vue extérieur ou en wing view winkEn même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?Oui, comme d’habitude, l’addition grimpe plus vite qu’au restau!
Je dirais que comme d'habitude, l'addition grimpe pour ceux qui acceptent de payer.
Aerosoft a clairement indiqué, depuis le départ (je t'invite a lire les post de Mathijs Kok sur leur forum), que leur addon était conçu pour voler du point A au point B sans procédures d'urgence; en d'autres termes, que ce n'était pas un "study level" comme PMDG. La contre-partie, c'est un addon moins groumand en ressources PC et plus abordable financièrement.
Le 320 de FSLabs permet d'aller plus en dans le détail: le module de pannes, notamment, est assez bien fait. Il permet d'en apprendre sur les systèmes: que faire en cas de défaillance, quelles sont les conséquences sur le reste de l'avion et le pilotage? Avec cet addon et une copie du FCOM (systèmes , procédures normales et d'urgence) et tu es parti pour des heures à découvrir le fonctionnement du Bus dans les détails.
Enfin, les sons TSS ne sont pas indispensables. Une fois de plus, quelqu'un a trouvé une opportunité de faire du business dans le monde de la simulation de vol grand public (et on ne peut pas leur en vouloir). A l'extrême, c'est un peu comme prendre une formule a 12 euros dans une brasserie: tu peux opter pour un château Yquem a 200 euros. Rien ne te force a le faire et beaucoup savourent leur filet de bœuf avec le vin maison.
C'est l'éternel question: veut-on un addon cosmétique ("eye-candy" avec sons sous toutes les coutures, cabine et machine a café, dans le genre de Carenado, pour ne pas les citer) ou apprendre a le faire voler? Comme le faisait justement remarquer BeeGee, on pilote, en général, a partir du cockpit, pas de la cabine ni des ailes.
Hors ligne
foobar a écrit:
Rox a écrit:
Le son est super chez moi, met y turbine sound studio CFM56-5B
(TSS) ça change radicalement moi je l'ai pris direct avec le 320 à l'achat le son est digne du vrai A320 et au take off quand je met la TOGA en virtual Cockpit ça déchire grave même en vue extérieur ou en wing view winkEn même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?
Oui il faut payer.... C'est leur business
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Il faut repayer pour des sons sur un avion de ce prix ????
Les gars vous êtes timbrés
Et puis, sûr ce vidéo, là c'est vrai que le cockpit est immonde, brrrrkkk... Ça fait vraiment artificiel...
Oui le cockpit de la vidéo est pas beau je sais pas c'est quoi le model de l'avion. C'est pas grave c'est le son qui nous intéresse
Le pack tss est pas trop cher ca va
J'ai aussi le pack TSS pour le PMDG 777 GE-90115B et le pack TSS pour le 737 CFM56-7B
Plus réaliste que les sons PMDG par défaut
Hors ligne
Speed8 a écrit:
Salut,
En montée, et après des interventions FL, VS....je dois réactiver la PA ....mais après 3/4 déconnections, impossible de le réactiver, mais la nuit porte conseil, je crois avoir une piste, à tester ce dimanche, merci
Cdlt
Alain
En montée tu n'es pas en speedlow par hasard? Ta VS est peut être trop importante
Hors ligne
Rox a écrit:
foobar a écrit:
Rox a écrit:
Le son est super chez moi, met y turbine sound studio CFM56-5B
(TSS) ça change radicalement moi je l'ai pris direct avec le 320 à l'achat le son est digne du vrai A320 et au take off quand je met la TOGA en virtual Cockpit ça déchire grave même en vue extérieur ou en wing view winkEn même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?Oui il faut payer.... C'est leur business
Les sons du 320 FSLabs.......sont les sons vendus chez TSS....! voir le forum de FSLabs..!
Bon dimanche
Alain
Hors ligne
Rox a écrit:
Speed8 a écrit:
Salut,
En montée, et après des interventions FL, VS....je dois réactiver la PA ....mais après 3/4 déconnections, impossible de le réactiver, mais la nuit porte conseil, je crois avoir une piste, à tester ce dimanche, merci
Cdlt
AlainEn montée tu n'es pas en speedlow par hasard? Ta VS est peut être trop importante
Je teste et reviens vers vous, déjà point1: EGLL/EIDW.....FPS 12.........çà commence mal
Hors ligne
Chandelle a écrit:
Charlesimulation a écrit:
foobar a écrit:
En même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?Oui, comme d’habitude, l’addition grimpe plus vite qu’au restau!
Je dirais que comme d'habitude, l'addition grimpe pour ceux qui acceptent de payer.
Aerosoft a clairement indiqué, depuis le départ (je t'invite a lire les post de Mathijs Kok sur leur forum), que leur addon était conçu pour voler du point A au point B sans procédures d'urgence; en d'autres termes, que ce n'était pas un "study level" comme PMDG. La contre-partie, c'est un addon moins groumand en ressources PC et plus abordable financièrement.
Le 320 de FSLabs permet d'aller plus en dans le détail: le module de pannes, notamment, est assez bien fait. Il permet d'en apprendre sur les systèmes: que faire en cas de défaillance, quelles sont les conséquences sur le reste de l'avion et le pilotage? Avec cet addon et une copie du FCOM (systèmes , procédures normales et d'urgence) et tu es parti pour des heures à découvrir le fonctionnement du Bus dans les détails.
Enfin, les sons TSS ne sont pas indispensables. Une fois de plus, quelqu'un a trouvé une opportunité de faire du business dans le monde de la simulation de vol grand public (et on ne peut pas leur en vouloir). A l'extrême, c'est un peu comme prendre une formule a 12 euros dans une brasserie: tu peux opter pour un château Yquem a 200 euros. Rien ne te force a le faire et beaucoup savourent leur filet de bœuf avec le vin maison.
C'est l'éternel question: veut-on un addon cosmétique ("eye-candy" avec sons sous toutes les coutures, cabine et machine a café, dans le genre de Carenado, pour ne pas les citer) ou apprendre a le faire voler? Comme le faisait justement remarquer BeeGee, on pilote, en général, a partir du cockpit, pas de la cabine ni des ailes.
Et bien pour moi les TSS sont indispensables car il apporte un gain de réalisme surtout que les derniers TSS sont mieux que ceux d'avant car ils ont réenregistrer les sons en HD pilot edition
Fait un vol avec le 777 PMDG ( si tu l'as) avec le son pmdg par défaut et met y le TSS sur un autre vol et on verra ce que tu préfère
Hors ligne
Speed8 a écrit:
Rox a écrit:
foobar a écrit:
En même temps, j'ai testé chez quelqu'un (pas chez moi) donc je ne sais pas trop en fait.
Mais pour mettre un pack de sons tss il faut encore payer?Oui il faut payer.... C'est leur business
Les sons du 320 FSLabs.......sont les sons vendus chez TSS....! voir le forum de FSLabs..!
Bon dimanche
Alain
C'est bizarre en mettant TSS le son n'est pas pareil que celui par défaut....
Hors ligne
Rox a écrit:
Speed8 a écrit:
Rox a écrit:
Oui il faut payer.... C'est leur businessLes sons du 320 FSLabs.......sont les sons vendus chez TSS....! voir le forum de FSLabs..!
Bon dimanche
AlainC'est bizarre en mettant TSS le son n'est pas pareil que celui par défaut....
Quelle est la version de TSS pour le A320 ?
Hors ligne
Speed8 a écrit:
Rox a écrit:
Speed8 a écrit:
Les sons du 320 FSLabs.......sont les sons vendus chez TSS....! voir le forum de FSLabs..!
Bon dimanche
AlainC'est bizarre en mettant TSS le son n'est pas pareil que celui par défaut....
Quelle est la version de TSS pour le A320 ?
Je me suis trompé c'est celui là que j'ai
CFM56-5B4 HD pilot edition
Dernière modification par Rox (21-01-2018 12:02:01)
Hors ligne
Rox a écrit:
Speed8 a écrit:
Rox a écrit:
C'est bizarre en mettant TSS le son n'est pas pareil que celui par défaut....Quelle est la version de TSS pour le A320 ?
Je me suis trompé c'est celui là que j'ai
CFM56-5B4 HD pilot edition
gz9rKwEgLjs
Pas mal.
Hors ligne
d'accord, à tester....autre chose, en ce moment j'utilise T-Flight Stick (THRUSTMASTER) la "nose Wheel" est couplée au rudder, comment peut on augmenter la rayon de la nose Wheel indépendamment du rudder ? Résolu....
Dernière modification par Speed8 (21-01-2018 13:24:13)
Hors ligne
Speed8 a écrit:
d'accord, à tester....autre chose, en ce moment j'utilise T-Flight Stick (THRUSTMASTER) la "nose Wheel" est couplée au rudder, comment peut on augmenter la rayon de la nose Wheel indépendamment du rudder ? Résolu....
Il faut aller dans le menu controls du MCDU, puis Rudder. Mettre control NWS sur on et pareil pour Pedal Disc BTN Sticky.
En appuyant sur ",", les pédales sont déconnectées du rudder et on peut tourner.
Après il doit être possible d'assigner l'axe du tiller à une molette grâce à FSUIPC.
Hors ligne