Vous n'êtes pas identifié.
AF dit LEVER !
Hors ligne
Ce qui me fait dire que les pneus du train principal on beaucoup plus d'usure
Jugug avait déjà mit ce genre d'image il me semble...
Tu demandais où est passer notre ami Tristan, et bien c'est ça job maintenant, il conduit ce petit camion et me refile des vidéo sur facebook
Salut Patou!
Hors ligne
Je remets ta vidéo pour une comparaison avec une autre et voir quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir dans les repoussages: sur ta vidéo on voit que les 2 petits cylindres horizontaux au dessus des roues bougent pendant le virage de la manœuvre.
Ces sont les 2 vérins hydrauliques qui commandent l'orientation du train avant s'il y a de l'hydraulique.
https://www.youtube.com/watch?v=W9zpqLh9BJs&t=289s
Sur cette autre vidéo d'un repoussage avec tracteur classique et barre de tractage, on voit que ces 2 cylindres bougent aussi lors du virage. C'est que pour ce genre de repoussage, il faut couper l'hydraulique sur ces 2 petits vérins et cette coupure est faite par une broche qui est au bout du petit drapeau rouge qui flotte au vent.
https://www.youtube.com/watch?v=7t8tjXWUzoo
Dernière modification par bricedesmaures (21-01-2018 16:18:15)
Hors ligne
Bien c'est la même broche ce qui rend autonome depuis l'extérieur le train avant . En fin de repoussage, il la retire et le train est commandé depuis l’hydraulique des pédales ....
Patou
Hors ligne
Loader a écrit:
Bonjour,
Du coup c'est quoi la broche qu'il retire après le repoussage dans la première vidéo ?
Tu as raison, c'était pas clair...j'ai édité le message.
Hors ligne
Quand on quitte la flamme témoins solidaire à la goupille, l’hydraulique reviens aux pieds .. waaouafff ..
Hors ligne
Sauf que les mouvements du train avant ne sont pas transmis aux palonniers et volant d’orientation de roues (tiller)
Bon, c.’est maintenant l’heure du Chablis.
Hors ligne