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bonjour
d'où as tu décollé?
il y a t-il un pilote automatique sur cet avion ou des trim sur le joystick
olivier
Dernière modification par olivier6 (27-01-2018 16:16:59)
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olivier6 a écrit:
bonjour
d'où as tu décollé?
olivier6
Re,
D'Orly comme à l'époque !! Mais, de l'ancien aérogare que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !!
La ligne était Paris-Anchorage- Tokyo en 31h de vol (gain de 14h) avec un Constel 1649, spécialement équipé pour la navigation polaire, dont ont bénéficié ensuite les B707, mais qui eux faisaient un direct !! Sur le screen, l'avion est un 1049G, le 1649 n'étant pas modélisé. Le 1049 dispo pour FSX dispose d'un équipement complet avec PA et surtout un panneau "mécanicien" totalement fonctionnel !! Cet avion est une vraie tuerie pour un amateur de vieilles machines.
Oups: désolé, l'avion du screen est bien un 1649, mais sans les bidons de bouts d'ailes !! je ne me souvenais plus de ça !!
Dernière modification par fonta (27-01-2018 16:29:40)
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super le carburant il en contient combien moi je suis au caire et un peu dans l'impasse une piste loin de tout qui est même pas dans le fmc tant pour combien de temps combien de kilometre 11.000 klm tu vas faire des pauses ?
olivier
Dernière modification par olivier6 (27-01-2018 16:41:12)
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olivier6 a écrit:
super le carburant il en contient combien moi je suis au caire et un peu dans l'impasse une piste loin de tout qui est même pas dans le fmc tant pour combien de temps combien de kilometre 11.000 klm tu vas faire des pauses ?
olivier
Tous les paramètres sont là: http://aviatechno.net/constellation/constel07c.php
Pour ta piste, je vois que tu es sur XPlane..donc, poste sur leur forum pour avoir une réponse.
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j'ai trouver je vais quand même décoller et je vais à LFPG j'ai fait remettre du carburant avec un camion citerne sur la piste et let's go je me demande si j'ai pas touché quelque chose au décollage elle était courte cette piste dans la nuit .
olivier6
Dernière modification par olivier6 (27-01-2018 17:30:26)
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olivier6 a écrit:
moi je suis là et je voudrai aller sur une autre piste mais y a t'il des taxiway qui y mêne je vais faire un tour
[url]https://zupimages.net/up/18/04/d1qo.png[/url]
Tu es sur la base militaire d'Almaza et il n'y a pas de taxiways pour aller vers l'aéroport international du Caire qui est à 1 km de là...
Pour le Constell, c'est une époque où il n' y avait pas de joystick du tout, que des manches rustiques avec des cables derrière, que du muscle ! Pour les trims, tu as le trim profondeur qui est la roue crantée à gauche des manettes moteurs, en dessous à droite (grosse molette noire) tu as le trim direction et encore en dessous la molette de trim gauchissement (ailerons)
Dernière modification par bricedesmaures (27-01-2018 18:13:00)
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fonta a écrit:
olivier6 a écrit:
bonjour
d'où as tu décollé?
olivier6Re,
D'Orly comme à l'époque !! Mais, de l'ancien aérogare que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !!
La ligne était Paris-Anchorage- Tokyo en 31h de vol (gain de 14h) avec un Constel 1649, spécialement équipé pour la navigation polaire, dont ont bénéficié ensuite les B707, mais qui eux faisaient un direct
Le système de navigation astro (point par les étoiles et planètes) était le même sur les Constell et B 707: un sextant.
La différence est que le relevé au sextant se faisant sous la bulle transparente qu'on voit sur le Constell Qantas (avec un speed pack sous le fuselage) alors que le sextant du B 707 était adapté sous le toit de l'avion. Il y avait bien sûr d'autres moyens de nav radio électrique longue distance (LORAN, CONSOL)
Les premiers B 747 avaient encore l'orifice pour le sextant, juste fermé par une trappe guillotine facilement manipulable. L'ouvrir pour le fun faisait un petit chuintement, la pressu prenait temporairement en montée un petit 100 ft/mn maxi.
C'était un jeu pour les nouvelles hôtesses quand elles venaient au cockpit pour passer les commandes de boissons. On écrivait la petite liste sur un papier et on lui disait "t'embête pas, on va envoyer la commande par pneumatique vers le galley en dessous et les boissons seront prêtes lorsque tu seras redescendue". On ouvrait la tirette et hop, le papier était aspiré dans l’azur avec un chuintement.Ill suffisait d'avoir donné auparavant au tph La liste à un PNC complice et hop !
Dernière modification par bricedesmaures (27-01-2018 19:13:45)
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Beau constell et sympa ces images d'archives
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Il devrait demander une augmentation le gars sur la photo 3, pour changer son gilet tout mité !
Belles images et commentaires !
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fonta a écrit:
FL250, cap au nord..
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … 7/hygx.png
Mais après le passage du pôle nord, il faudra prendre un cap sud
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5&p=19
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bricedesmaures a écrit:
Mais après le passage du pôle nord, il faudra prendre un cap sud
Ben oui, la terre est sphérique !!
Je n'ai jamais travaillé sur 1649, mais sur 1049G AF et même volé dessus à l'époque où ils transportaient la presse parisienne en France la nuit.
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Joli !
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