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Il faut ralentir la bête...
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Ouhla, c'est plutôt pas bon signe cette config!
D'autant que t'as dû sortir les plein volet avec les spoilers déjà dehors
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Plus qu'a jeter l'ancre et sa freine ...., Même que il freine à l'ancre de tes yeux .. ? c'est pas ça les paroles
Patou
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On entend même le déchirement de l'air et le bruit des moteurs ,superbe
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Bobonhom a écrit:
Sort le parachute aussi, tu as 4 rouge
Le photographe a effectivement 4 rouges mais pas le pilote
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A oui quand même les pleins spoiler avant le contact
C’est quelle scène et d’aéroport ?
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Je dirai Londres Heathrow en 09 R.
Et comme je suis puriste, il y a 2 erreurs techniques sur la représentation de l'aile, mais c'est beau quand meme !
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bricedesmaures a écrit:
Je dirai Londres Heathrow en 09 R.
Exact mais ce n’était pas trop difficile car il y avait pas mal d’éléments reconnaissables sur l’aéroport lui-même (tour de contrôle, terminal 5) ou sur la skyline de Londres au fond (tour BT, London Wheel, tour Shard, Battersea power station)
bricedesmaures a écrit:
Et comme je suis puriste, il y a 2 erreurs techniques sur la représentation de l'aile, mais c'est beau quand meme !
Peux-tu partager ces erreurs de représentation de l’aile ? C’est le 777 PMDG donc normalement pas trop mal modélisé
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ydelta a écrit:
bricedesmaures a écrit:
Et comme je suis puriste, il y a 2 erreurs techniques sur la représentation de l'aile, mais c'est beau quand meme !
Peux-tu partager ces erreurs de représentation de l’aile ? C’est le 777 PMDG donc normalement pas trop mal modélisé
Oui bien sûr, j’avais peur d’ être trop techique. Je ferai ça prochainement, mais ce sera plus complet sur le fil « images insolites »
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Les spoilers ont une double fonction:
- en virage, ils facilitent le virage de l'avion: sortent sur une aile et cette aile s'abaissera. Ceci en plus de l'action des ailerons aileron + flaperon.
- en fonction aérofreins, ils sortent symétriquement sur les 2 ailes et l'avion descendra plus vite ou ralentira plus vite.
Ces 2 fonctions fonctionnent en même temps, les braquages spoilers seront proportionnels au mixage souhaité (inclinaison du manche 61° maxi de part et d'autre et déplacement de la manette spoilers (entre 0 et 35° d'angle de la manette)
Voici un schéma où on peut lire les braquages des différents spoilers dans les 4 fonctions ground speedbrake, in flight speed brake (fonction aerofrein) et low speed lateral, high speed lateral (fonction gauchissement= roll)
J'ai encadré en bleu les 4 braquages maxi des différents spoilers que j'ai numérotés sur ta copie d'écran. Ceci en mode "normal" des commandes de vol électriques. 7 spoilers sur aile gauche et 7 à droite.
On voit donc les "erreurs" de la représentation de l'avion:
- le spoiler 5 est montré sorti alors qu'en vol, il ne sort jamais (effet de masque sur la profondeur, vibrations)
- les spoilers 6 et 7 sont montrés sortis avec un fort braquage alors qu'en fonction "in flight speedbrake", ils ne sortent qu'à 22 °maxi.
Dernière "erreur", quand les volets de bord de fuite sont sortis, flaperon et aileron extérieur se braquent aussi vers le bas. Volets 30° comme sur ta copie d'écran, l'aileron extérieur se remet à braquage 0 mais le flaperon se met à 32° de braquage. C'est pour ça qu'on l'appelle flap et aileron.
Mais la vue est superbe quand même !
Dernière modification par bricedesmaures (01-02-2018 08:54:43)
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Merci Brice pour ces explications techniques très intéressantes sur ces erreurs de configuration que seul un œil affûté et expérimenté sur la machine en question a pu déceler
Maintenant je crois savoir d'où vient le problème et PMDG n'est peut-être pas en cause la dessus. Je suis en déplacement sans mon laptop gamer cette fois et donc je ne peux vérifier mais je pense que ces "erreurs" en fait sont liées à un "bug" qui existe depuis FSX et qui n'a pas été corrigé sous P3D, je veux parler de la configuration statique des trainées lors d'un retour sur image.
Je m'explique, cette vue n'a pas été prise en direct quand je pilotais l'avion car faire atterrir un avion dans ces conditions avec une caméra extérieure à cet endroit aurait été plus qu'aventureux
Elle a été prise lors d'un replay de la séquence. Le problème c'est que lors du replay de la séquence, la configuration reste celle de la configuration au moment où le replay se termine et donc ici les spoilers sont en configuration "sol" lors du retour sur image. La configuration que tu voies sur l'image en vol est en réalité celle de l'avion une fois posé et toutes les trainées déployées.
Voilà c'est un problème connu depuis FSX mais pas corrigé, c'était pour tester l'acuité technique de nos lecteurs et en même temps je trouvais aussi que l'image était sympa
Dernière modification par ydelta (01-02-2018 23:35:21)
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Merci, ton explication est parfaitement cohérente avec une position sol des spoilers. C’aussi vrai pour la position du flaperon qui, baissé à 30º en vol, revient à zéro au sol.
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