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Quelques superbes images des Mirage III S Suisse...De nombreuses videos de Lionel Charlet sont desormais dispo en bonne qualité sur YT...Ca n'est pas de la HD (qui n'existait alors pas)...Mais la qualité des vids est trés bonne...
Vous retrouverez parfois certaines sequences dans les 3 vidéos....Mais franchement on ne s'en lasse pas...
"Derniers sillages.".. (10 mn)
https://www.youtube.com/watch?v=p1PYiDI … FOv3bEwkg1
"Poetry with 35 000 lbs of Trust" (7 mn de mix de Mirage 3 et F18):
https://www.youtube.com/watch?v=u3xhxyI … FOv3bEwkg1
L'original...L'excellent "Vols Blancs" 45 mn de bonheur... edit; en 480P..
https://www.youtube.com/watch?v=4qoJ8hEsmI0
Maitrise impressionante de ces pilotes Suisses....Ils exploitent parfaitement leur terrain de jeu...
Enjoy !
Dernière modification par Wind_D4ncer (01-02-2018 13:06:06)
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superbe... merci
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flighty a écrit:
Qu'est ce que l'Homme aurait pu faire si le vent n'existait pas?
J'ai pas tout compris la Flighty...
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Effectivement...moi y en a toujpurs pas comprendre....
Un avion n'est pas un cerf volant....il des moteurs/TurboPropulseurs/reacteurs qui lui permettent de se passer de vent pour voler....Meme si un vent violent peut effectivement faire accidentellement decoller un avion...Le faire decoller plus vite...ou l'empecher d'atterrir...
Aprés si par le terme "vent" tu designes les phenomenes aerodynamiques qui pemettent le vol d'un avion...Je comprends mieux...
Mais a mon sens le vent est un phenomene naturel assez aleatoire , lié a la meteo, et qui est plutot difficile a utiliser pour pouvoir voler...a part pour les feuilles d'arbres et de journal...
Les Funboarders par exemple cherchent toujours les conditions de vent qui vont leur permettre de bref envols..Idem en Kite Surf...
Dan le cas d'un Mirage III c'est un chouia different....Enfin il me semble..
Dernière modification par Wind_D4ncer (01-02-2018 11:58:14)
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J'ai une question adressée au connaisseurs...
Concernant le demi tonneau que font les pilotes de chasse pour "repiquer" lorsqu'il passent la crete d'une montagne...
j'ai bien compris l'interet de la manoeuvre...mais a t'elle un non specifique ?
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En voltige on appelle ça un retournement.. mais j'ignore si les pilotes de combat donne un nom spécifique.
Pour revenir au sujet, Charlet montre bien plus qu'un sempiternel et très ennuyeux film sur les avions, il y apporte la poésie du vol que seul les gens qui ont un réel talent savent apporter.
Question: en quelle langue parlent les pilotes de chasse Suisse ?
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Bee Gee a écrit:
Question: en quelle langue parlent les pilotes de chasse Suisse ?
En blanquette de VAUD .....
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Merci pour l'info BeeGee...
C'est vrai que Charlet a une maniere particuliere de presenter ces avions de combat...
Un peu a la maniere d'un reportage animalier...Il amene une forme de posie au vol d'un couple de Mirage, que l'on trouve habituellement en regardant un couple de rapaces...ou de dauphins...et ca ne vient pas uniquement des plans sur l'environnement Alpin..
Pour le language des pilotes de chasse Suisse .... en Anglais non ? Ca serait le meilleur moyen de travailler avec d'autres forces aeriennes Europeennes...
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oui c'est important de communiquer.surtout pendant la pause!, les forces aériennes suisses sont disponibles entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h.. ou bien...
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02 … ureau-kuzm
Dernière modification par djije (01-02-2018 13:37:28)
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Ils ont bien raison les Helvètes, leur armée est une armée de défense, défense qui est déjà assuré par les voisins, nous on va faire les barbeaux en OPEX avec les retours de batons associés.
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djije a écrit:
oui c'est important de communiquer.surtout pendant la pause!, les forces aériennes suisses sont disponibles entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h.. ou bien...
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02 … ureau-kuzm
C'est pour des questions de bruit, voir à 5' 40" de cette belle visite de Meiringen.
'
https://www.youtube.com/watch?v=W9rdnhw62oI
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Aprés si par le terme "vent" tu designes les phenomenes aerodynamiques qui pemettent le vol d'un avion...Je comprends mieux...
C'est bien ce que je voulais dire. J'aurais peut-etre du utiliser le terme Air pour eviter toute confusion. Quoique le vent est aussi un facteur important pour les aéronefs non-motorisés comme le Delta, Planeur et Parapente.
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Les pilotes suisses parlaient jusque récemment le Bambini qui reprend pas mal de mots italiens dont les sonorités passent mieux à la radio.
Interopérabilité avec les forces aériennes voisines oblige, ils sont passés à l'anglais depuis quelques années. Il n'y a plus guère que la patrouille acrobatique qui utilise encore le Bambini, et encore je ne suis pas sûr.
Dernière modification par chris227 (01-02-2018 22:44:53)
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Ne pas confondre avec Bambino. OK, je connais la sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=nSmpbGHe8oE
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Extrait d'un document suisse "tactical communication in the air force", chapitre WWII:
Combat actions have occurred repeatedly between Swiss aircraft and aircraft from other countries in conjunction with the defence of Swiss airspace. In addition to actual flight activities, the air force also had to build up the requisite logistics and a suitable set of management instruments. So, during mobilisation from 1939 onward, 221 ground-based observation posts supplied information about the airspace and other militarily relevant events as well as producing recognised air pictures.
Radar techniques were still largely unknown at the time. The planes communicated by voice radio using an ingenious
system known as the "Bambini Code". Unlike today's encrypted communication, the purpose of this "baby talk" was not to
conceal the content of the message but rather to use easy and straightforward key words to render the message as understandable as possible in a noisy environment.
So, the "angeli" (own aircraft) were taking a stand against the "diabolic" (enemy aircraft). The air force had "bibis" (fighter planes) and "camions" (transport aircraft) for its missions. A radio message to the bambini was directed to everyone; aircraft flew in the direction of Norway (north), Atlanta (west), Sudan (south) or Mecca (east). Following the operation, the pilots returned to their base with "ritorno casino", where they treated their planes to a "Campari" (fuelled them) on the "campo" (airport).
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