#1 [↑][↓]  01-02-2018 17:48:40

Armand42
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[Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Bonjour,

Je n'ai jamais bien tout saisi dans la décomposition des éléments composant une scène.
Avec cette image, bien connue de tous, je pensais avoir un peu plus compris , bien que la notion de Landclass m'ait été encore un peu vague.

https://zupimages.net/up/18/05/iygv.jpg

Mais avec ce que je viens de lire dans le dernier numéro de Micro Simulateur, au sujet des produits France VFR, alors là, j'ai compris que je n'avais rien compris au Landclass.

https://zupimages.net/up/18/05/kagy.jpg

Pouvez-vous, à nouveau m'éclairer ?
Ce que j'ai compris :

- les textures représentent le fond (ex comme ici les images satellites IGN)
- le mesh représente le relief

et le landclass, alors c'est quoi ? Uniquement les limites des différents type de terrains ????
mais alors à quoi ça sert ?
Peut-on me montrer à quoi ressemblerait une scène avec seulement des textures et des mesh, mais sans landclass, pour que je comprenne ENFIN mad2_gif ??

Dernière modification par Armand42 (02-02-2018 14:05:10)

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#2 [↑][↓]  01-02-2018 18:04:48

GillesF
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Je ne suis pas un specialiste des scènes, mais j'imagine que le Landclass sert à définir le type de sol pour le roulage d'un avion: le comportement ne va pas être le même sur de l'herbe que sur sur une piste en dur.
Le landclass sert probablement aussi à l'autogen, pour éviter qu'il n'y ait des arbres sur l'eau par exemple.


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

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#3 [↑][↓]  01-02-2018 18:51:57

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Le landclass définis la nature du terrain pour un lieu donné (forêt, eau, désert, champ, etc...) Il positionne également les routes, villes et rivières, ce que ORBX à diviser en deux produit VECTOR et Open LC...

UTX terrain est un Landclass


En l'absence d'autres textures, le landclass se sert des textures par défauts de FSX/P3D...

En gros, le Landclass dit, ici il y a une ville, et les simu y plaque une texture de ville avec un autogen de ville donnant l'apparence d'une ville...

Un Landclass bien défini, va dire, ici on a la ville de New-york, alors là il appellera une texture et un autogen spécique à New-york


Le Landclass est le designer qui décide de la robe (texture) à mettre sur le squelette (mesch) wink


Le Landclass permet la représentation d'une terre complète sans y avoir tous modéliser sur mesure...

Dernière modification par Bobonhom (02-02-2018 02:15:00)


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#4 [↑][↓]  01-02-2018 19:10:35

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

OK Bo, mais que se passe-t-il avec un fond en vue satellite tel que les produits France VFR ?
En effet, tu dis :

Le Landclass est le designer qui décide de la robe (texture) à mettre sur le squelette (mesch)

Mais c’est déjà défini, avec la photosatellite ce qu'on va voir à tel ou tel endroit ...

idem pour :

Il positionne également les routes, villes et rivières

Les routes, les villes les rivières ont les voit déjà sur la photosatellite ... alors qu'est-ce qu'il fait le Landclass ?

Dernière modification par Armand42 (01-02-2018 19:12:52)

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#5 [↑][↓]  01-02-2018 19:23:19

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

C'est que tu compare deux technologies différentes...

France VFR travaille en photo satellite, il y a pas vraiment de Landclass, faut pas toujours ce fier à Micro-simulateur big_smile

La gamme de scènes VFR Régional propose chacune des régions administratives françaises modélisée de façon détaillée, incluant un relief très haute résolution (4,75 mètres pour FSX / 19 mètres pour FS2004), une couverture photo-réaliste (0.8 à 2.5 mètres/pixel pour FSX / 4,80 mètres/pixel pour FS2004), une couverture autogen (bâtiments et végétation) de surface variable selon la superficie de la région (de 40% à 100% selon les régions) ainsi que de nombreux objets 3D et repères VFR.

Tu vois un Landclass toi dans la proposition France-VFR ? wink

France-VFR n'applique pas une définition de terrain (Landclass), puisse que la photo est le terrain, ce qui est appliqué, c'est une définition autogen... Micro sim à mêler les termes je crois....

Dernière modification par Bobonhom (01-02-2018 19:28:43)


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#6 [↑][↓]  01-02-2018 19:27:03

alex753
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Armand42 a écrit:

OK Bo, mais que se passe-t-il avec un fond en vue satellite tel que les produits France VFR ?
En effet, tu dis :

Le Landclass est le designer qui décide de la robe (texture) à mettre sur le squelette (mesch)

Mais c’est déjà défini, avec la photosatellite ce qu'on va voir à tel ou tel endroit ...

idem pour :

Il positionne également les routes, villes et rivières

Les routes, les villes les rivières ont les voit déjà sur la photosatellite ... alors qu'est-ce qu'il fait le Landclass ?

Bonsoir Armand,

Les photos satellites de différents endroits (Foret, route, rivière, sable ...) sont placées sur le landclass, ça n'est pas une seule grosse dalle comme sur france VFR mais un genre de collage !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#7 [↑][↓]  01-02-2018 19:33:05

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Bonsoir Armand,

Les photos satellites de différents endroits (Foret, route, rivière, sable ...) sont placées sur le landclass, ça n'est pas une seule grosse dalle comme sur france VFR mais un genre de collage !

Ça c'est la manière ORBX, un Landclass redéfini en précision qui appelle parfois une photo satellite au lieu d'une texture à appliqué...


C'est moins réel et précis que du France VFR, mais tellement plus léger d'utilisation wink

Dernière modification par Bobonhom (01-02-2018 19:34:10)


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#8 [↑][↓]  01-02-2018 20:03:15

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Ahhhh, je crois qu'en disant :

faut pas toujours ce fier à Micro-simulateur

tu me rassures.
En effet dans la définition que tu indiques des produits France VFR et que j'ai lue et relue, aucune notion de Landclass.
OUF !! j'y perdais mon latin dans tout ça.

Pour rebondir sur les propos de l'ami Alex, je dirais par contre que je ne connais pas du tout les produits ORBX et que je ne cherche pas tant ça me semble complexe : ORBX, FTX, VECTOR, OPENLC et maintenant tu me parles de UTX ?!?!

J'avais envisagé un temps l'achat de ces choses mais quand j'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas encore sûr) qu'il fallait acheter 3 trucs : le module de base, puis un Vector et un OpenLC ... ouille, faut-il tout ça, qu'est-ce que chacun fait ??? etc, moi j'aime bien savoir où je mets les pieds (enfin les roues plutôt ici laugh).

Trop compliqué pour moi.

Donc, merci pour l'éclaircissement du Landclass, messieurs. wink

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#9 [↑][↓]  01-02-2018 22:31:38

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

UTX n'est pas un produits ORBX... Mais un produit Flight One Software, UTX pour Ultimate Terrain X est un Landclass par grande région très détaillé pour FSX/P3D, maintenant en version V2... Un très bon produit en passant, certain le préfère à VECTOR/Open LC wink

Il peut être combiné à GEX du même éditeur, GEX pour Ground Environment X qui lui est un jeu de texture... Ou combiné à FTX Global BASE




Pour ORBX, c'est pas si compliquer...  Je t'explique...
Ça me permet de mettre ce tuto à jour encore une fois wink

Chez ORBX, il y a deux branches de produit...




La branche GLOBAL:

Ça c'est le truc qui fait toute la terre pour peu cher...

Il est composé de trois couches de produit comme le montre le schéma ci-joint (le mesh FS Global 2010 n'est pas inclus, ni obligatoire)...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517517965.jpg

1- FTX Global BASE
2- FTX Global VECTOR
3- Global Open LC en 7 zones qui couvrira la terre, présentement seul FTX Global openLC Europe, North America et South America sont en vente... L'Afrique est en route...

Donc au total, 9 achats couvrira la terre entière... Bien sûr, cela peux être agrémenté de produits plus spécifiques, de scènes locales, ORBX ou non...

* Voir description des 3 produit Global un peu plus bas....

**Pour avoir un idée du résultat que donne les trois couche Global combinée, ORBX offre gratuitement FTX Global Iceland Demo, un produit qui comprend BASE, VECTOR et son Open LC... À télécharger sans modération, c'est free! wink


Scène locales pour la branche global....

4- FTX Global Airports  Il y a maintenant des régions ou des scènes locales développées pour le branche Global... Il y a d'ailleurs quelques exemples gratuit offert par ORBX...

*** Pour la branche Global, ORBX ne fournis pas de Mesh...

****Tu peux bien n'avoir que la couche FTX Global BASE, ça ravive les textures vieillottes de FSX, rajoute un superbe réseau de lampadaire et change tes arbres... VECTOR et Open LC ne sont pas obligatoire à tout prix...

Tout combiné, c'est B0, mais rien à voir avec les Régions FTX... L'autre branche de produit, la plus belle que je te décris maintenant...




La branche FTX Regional:

Ça c'est le truc qui a fait connaître ORBX, comme tout est concentré sur un seule région, tout est placez pile poil, très proche de ce qu'on voit des satellites... Mais sans être de lourdes dalles satellites qui font tiré la langue au simu...

Il est composé d'un seul de produit qui lui inclus tout...
C'est ce qui ce fait de mieux chez ORBX, pour le prix... Ça comprend tout, même le mesh...
Les aéroports par défaut sont retravaillé... Certaines zones d'intérêt sont en photo satellite

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517518481.jpg

1- FTX Terrain Region Présentement au nombre de 18, dont 7 en Amérique dit FTX NA, tu as aussi 2 x FTX NZ (nouvelle zélande), 8 x FTX EU (tout le royaume-uni, ne pas confondre avec Europe Open LC wink ), et bien sûr l'Australie SP4, là ou ORBX est né wink

*Bien sûr, il y a aussi 2 régions démo FREE Pacific Northwest Demo (Version 2) et FREE Tasmania Demo
En fait ce sont qu'une petite partie de la région complète...

Scène locales pour la branche régional....

À c'est pour le ravissement des yeux total, certaine scène sont à tomber...

2- FTX Airports Ce sont les scènes locales, a installé dans leur région respective, normalement il faut absolument la région FTX avant d’installer une scène local, là, c'est la débauche de pixel wink  Gazon, papillon, baleine, "no limits" au créateur ORBX wink

**Les scènes locales offrent parfois quelques autres pistes au alentour, des zones photos réalistes et quelques autres bonus fort plaisants...

***Et bien sûre il y a des scènes local gratuite, aussi pour la branche régionale

FTX Central est le petit logiciel fourni gratuitement qui gère tout leur barda, de manière entièrement automatique maintenant wink

Freeware

En plus du Démo Global, des 2 Démo FTX, d'un bon paquet de scène d'aéroport (plus de 20 présentement)... Tu trouveras chez ORBX d'autres produits Free, comme le Mesh pour l'Amérique du sud, celui de l'Australie ou encore le mesh de la Nouvelle Guinée, deux PACK de plusieurs aéroport (plus de 300 aéroport seulement pour le Pack NA) retouchés à la sauce ORBX, mais moins détaillé que les scène aéroport, Light Configurator, AI Traffic North America General Aviation, AI Traffic Australia and New Zealand P3Dv4, Cityscape Portland (et oui, la ville de Portland gratuite), des régions tel que Yesomite National Park et Monument Valley et "BOB" wink




Description précise des 4 produits de la branche Global

1- FTX Global BASE:

Mise à niveau totale de votre FSX ou P3D!
Beaucoup de nouvelles textures du sol magnifiques
De nouvelles textures autogen pour les bâtiments
Éclairage de nuit 3D avec un impact zéro sur FPS
Landclass base mis à jour pour améliorer l'Asie, etc.
Débloque M-tiles dormants pour mélange parfait
Fonctionne avec tous les produits landclass de tiers partie
Fonctionne avec tous les produits de treillis de tiers partie
Service packs et patches gratuits de Orbx
Textures calibrées mêmes que par défaut
Textures pour les 4 saisons + dur hiver
Mode "hybride" pour les régions centrales FTX
Extensible avec des packs Orbx openLC!

Ensuite:

2- FTX Global VECTOR:

Côtes précises, rivières, lacs et autres plans d'eau. Vecteur utilise de nouvelles textures du littoral et la plage à ajouter plus de réalisme qui fournit une apparence plus intégrée et naturel
Autoroutes, les autoroutes, les routes principales de artérielles, ronds-points - le tout avec le déplacement du trafic de véhicule et sous-couches et les plinthes spécifiques pour se fondre en meilleure avec des textures landclass
Les terrains de golf, parcs de la ville et des forêts
ponts d'extrusion et l'entrée des tunnels
Les lignes de tram le cas échéant, des lignes de chemin de fer et des gares de chemin de fer
Les lignes électriques utilisant des modèles par défaut
Élévations de l'aéroport corrigées pour tous les aéroports par défaut
Ports et docks textures de béton

Et tant qu'à y être, la description de la troisième couche wink


FTX Global openLC

FTXG openLC comme son nom l'indique, remplace la couche de landclass par défaut avec plus détaillé et une plus grande variété de types de terrain.

Ce produit nécessite FTX Global Base qui sera installé en premier pour un fonctionnement correct. Orbx recommande fortement FTX Global Vector d'être installé. Mais pas obligatoire...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517519854.jpg


Description pour le Opel LC europe:


Main landclass conçu pour 10 millions de kilomètres carrés.
Des milliers de superbes nouvelles textures.
Considérablement réduit la texture répétition!
Cinq saisons plein soutien.
Nouvel éclairage de nuit 3D.
Fait pour FTX Global Pack et Vector.
Quatre installateurs séparés pour plus de commodité.
Chaque zone géographique se sent unique.
Superbe photoreal Vésuve.
Le premier des sept Orbx «méga régions".
Une toute nouvelle Europe à explorer!

FTX Global Airports

Bien que ces aéroport sont bâti pour fonctionner sur le système Global, ils ont la même description que les FTX Airports (scène pour FTX Terrain Region) décris un peu plus bas...

Description précise des 2 produits de la branche Régionale


FTX Terrain Region

Régions de terrain:

Les régions de terrain FTX sont une technologie unique qui combine l'utilisation de la photographie aérienne pour créer des textures de landclass personnalisées implémentées en utilisant des différentiateurs clés du système de terrain FSX / Prepar3D par défaut, tels que:

     Une terre d'atterrissage fabriquée à la main au niveau mondial couvrant presque 100% de chaque région FTX libérée.
     Des textures de sol uniques basées sur des photographies aériennes sous licence locales pour chaque région.
     Assemblage homogène de mosaïques de landclass uniques à l'aide de dalles de maillage personnalisées.
     Caractéristiques géographiques vectorielles personnalisées telles que les systèmes routiers, les côtes et l'hydroélectricité.
     Un système d'éclairage 3D unique et des textures d'éclairage de nuit artisanales.
     Textures autogen personnalisées, arbres et objets de bibliothèque.
     Modifications personnalisées de terrain.cfg, default.xml et lclookup.bgl pour permettre des paysages fluides et transparents qui semblent totalement intégrés à leur environnement.

FTX Airports (scène pour FTX Terrain Region)

Aéroports:
Avec nos produits d'aéroport, la mission d'Orbx est de créer la plus haute fidélité possible dans FSX / Prepar3D sans compromettre les performances et la convivialité. Au fur et à mesure que notre technologie est perfectionnée, nous sommes plus près d'atteindre les véritables aéroports HD qui fonctionnent exceptionnellement bien.

    Des textures de fond de 2 cm, 7 cm, 15 cm et 30 cm de profondeur, créées à partir d'images aériennes.
    Orbx a lancé le premier aéroport au monde de 2 cm / pixel - CZST Stewart BC, avec d'autres à venir.
    Modélisation de bâtiments exquis avec textures HD, éclairage naturel et éléments 3D.
    Objets de "désordre" étendus dans les aéroports, qui créent des environnements vraiment immersifs.
    Des arbres animés en 3D et de l'herbe qui ajoute beaucoup de profondeur au roulage.
    Chaque aéroport FTX comprend au moins 50 km carrés de textures au sol photoréal.
    L'introduction d'un panneau de contrôle configurable par l'utilisateur qui permet une personnalisation poussée.
    Audio Sound Packs avec des sons échantillonnés uniques qui correspondent aux environnements aéroportuaires.
    Nouvelle technologie «Flow» qui étend FSX et Prepar3D avec encore plus de réalisme.

Carte des régions FTX NA (Nord America, 7 régions NA)...
*Les avions bleus représentent des aéroports, si il est pas sur une région FTX, c'est un aéroport GLOBAL

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517528356.jpg



Carte des régions FTX EU (Europe, 9 régions EU)...
*Les avions bleus représentent des aéroports, si il est pas sur une région FTX, c'est un aéroport GLOBAL

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517528379.jpg



Carte des régions FTX AU et NZ (Oceania, 1 régions AU et 2 régions NZ)...
*Les avions bleus représentent des aéroports, si il est pas sur une région FTX, c'est un aéroport GLOBAL

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517528426.jpg

Et puis, voler sur du ORBX, c'est voler en 5 saisons... Toutes les textures sont comprises contrairement à d'autre éditeur dont je garderai le nom sous silence wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1520531511.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1520531592.jpg



Voilà, j'ai fais le tour, c'est la dernière fois que je le fais... Ouais, je dis toujours ça wink

Tout est bien classé ici: FTX Full Terrain.com
Tu y trouveras photos pour chaque trucs en vente, attention, ça fait baver grave big_smile big_smile big_smile

Et pour ceux qui passe de FSX à la V4, non seulement les mise à jour sont gratuites... Mais ça peut ce faire en un tour de main... Un petit conseil de John:

Si vous avez l'intention de passer à P3Dv4 s'il vous plaît ne pas supprimer votre installation FSX et les produits Orbx installés. Une fois P3Dv4 est installé, FTX Central copiera automatiquement tous vos addons Orbx à partir de votre répertoire FSX et seulement télécharger les fichiers supplémentaires nécessaires fo P3Dv4. Cela permettra d'économiser des centaines d'heures de téléchargement.

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (09-10-2019 04:54:28)


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#10 [↑][↓]  01-02-2018 23:09:51

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Et bien ! Si ça ce n'est pas compliqué !!
Maintenant que j'ai lu tout tes écris (Et je t'en remercie) et bien j'y comprends encore moins laughmad2_gif

Deux branches de produits avec 3 modules pour l'un et 2 pour l'autre, et qui ont l'air de faire la même chose..... il faut bien reconnaître que c'est hyper complexe, non ?

Expliquez moi la différence entre les deux branches ... au bout du compte il semble qu'on obtienne la même chose, non ? À part que l'un est plus détaillé que l'autre....

Si j'ai à peu près compris :
-Soit il faut acheter les 3 modules Global (sinon je risque de ne pas avoir quelque chose de correct, est-ce bien ça? .... donc pourquoi 3 produits ?)

-Soit il faut acheter le FTX terrain + si je veux des scènes d'aéroports le FTX airports.

C'est ça?


ÉDIT
Ouch je viens de me relire et je ne voudrais pas relancer une énième polémique entre les "pour" et les "moins pour"...
Vous êtes une multitude à utiliser ces produits c'est la preuve que ce doit être super bien.
Par contre pour moi je le trouve bien compliqué, c'est mon droit, et c'est peut être le prix à payer pour avoir un produit super.

Dernière modification par Armand42 (01-02-2018 23:32:03)

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#11 [↑][↓]  02-02-2018 00:08:13

Loader
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Salut,

En fait c'est pas si compliqué.
Soit tu veux un rafraichissement global des textures du simu et dans ce cas tu prends FTX Global que tu peux éventuellement agrémenté de OpenLC et Vector pour avoir un meilleur rendu mais comme l'a dit Bo ce n'est pas obligatoire.
Ou alors tu veux le meilleur rendu possible (mais dans ce cas sur une zone limitée) et dans ce cas tu prends le FTX Region qui t'intéresse.

Tu peux aussi prendre les 2 (Global et Region) comme ça tu auras les améliorations de Global en dehors de la ou des zones couvertes par la ou les Region que tu auras achetées.

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#12 [↑][↓]  02-02-2018 00:22:09

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Rien de compliqué... Même ton FSX par défaut marche un peu ainsi wink

Loader a bien résumé... Rien n'est obligatoire wink

Pour ce qui est des scènes FTX régionnal, il est fortement conseillé oui d'installer le FTX terrain avant, comme il comprend un mesh, installé que l'aéroport sans ce mesh retouché risque de posé problème d'élévation...

Mais tu peux prendre que le FTX terrain, il a déjà amélioration des aéroports, moins détallé, mais mieux que par défaut...



Avant le système global, on achetait, un bon mesh, GEX, UTX et des scènes local, Ça revenait au même big_smile big_smile

Sauf que là c'est tout à la même crêmerie big_smile big_smile


La branche Régionale est belle, mais ne couvre que de petite région, pas si petite tout de même wink

Le premier FTX est sortie en 2006, le premier était FTX AU Blue, si ma mémoire est bonne (au début l'Australie était en 4 régions maintenant regroupé en un seul FTX AU)

Puis le premier FTX NA, le FTX ORBX NA Central Rocky Mountains est sortit en juin 2011, à ce rythme, tu serais mort bien avant le couverture terrestre total wink

Donc ORBX à sortie la branche Global wink Un truc qui comme je dis plus haut remplacait en fait des produits existant, genre UTX et cie...

Les 2 branches sont indépendante, mais peuvent très bien cohabité...

Et puis tu sais, même chez france-VFR, ils ont leur couche, avant les produit 3DA tout de moins, il fallait aussi un mesh, un dalle photo, Obstacles et repères VFR et eux aussi on fait des aéroport wink

J'ai rajouté en haut un descriptif de de la branche régionnal wink  Et oui, encore de la lecture big_smile big_smile

Et puis tu sais, on demande pas de comprendre, teste le wink
Et tu verras... Rien de compliqué wink


Salut Armand

Dernière modification par Bobonhom (02-02-2018 01:03:49)


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#13 [↑][↓]  02-02-2018 07:23:59

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Merci Bo, je comprends mieux maintenant.
+1 décidément que ferions nous sans toi .
Tu dis :

Et puis tu sais, on demande pas de comprendre, teste le 
Et tu verras... Rien de compliqué

... je ne suis pas sûr que ma config le permette.

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#14 [↑][↓]  02-02-2018 07:43:13

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

C'est ce qui est merveilleux avec ORBX, c'est assez léger...

À part quelque scènes locales spécifiques, ou quelques villes densément peuplés, genre San Francisco, ça reste toujours assez léger...

Tu prend un région dans les rocheuse sans scènes local, ça passe comme dans le beurre... Même avec des scènes, ça reste léger, seule quelques scène pause problème, mais elles viennent généralement avec un petit configurateur à cocher/décocher pour enlever les trucs sur la dite scène qui tirent beaucoup de FPS...


Mais, il y a une truc qui est 0 FPS, le FTX Global BASE comme c'est qu'un jeu de texture qui remplace celle pas défaut, ta config le roule doigt dans le nez wink  puisse que une texture ou un autre, il y a pas de différence.
Et ton FSX sera tellement rajeunis...



Avec que FTX Global BASE, fini les désert jaune partout: Et tu aurais finalement toi aussi 5 saisons big_smile big_smile

http://my737ng.com/wp-content/uploads/2014/08/ftx_compare.jpg

Bon John Vehama dit qu'il y a pas de Open LC, mais je crois voir du Vector, s'en en être sûr???
Plus bas dans le topic, j'ai mis plus représentatif de FTX Global Base seul...

http://3.bp.blogspot.com/-Eq6pNQ2YkWk/UUDina0WZhI/AAAAAAAABRE/rQXXTNrX6gA/s1600/1a.jpg

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#15 [↑][↓]  02-02-2018 07:52:15

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Ah oui.... super.!!!

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#16 [↑][↓]  02-02-2018 07:56:46

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

J'oubliais, merci pour le +1 wink

L'image que je t'ai mis, j'ai fait une erreur, je crois que Vector y est aussi car je vois du Landclass changé, je vais trouver un autre image avec seulement FTX Global BASE

Dernière modification par Bobonhom (02-02-2018 08:41:25)


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#17 [↑][↓]  02-02-2018 08:02:07

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Bobonhom a écrit:

J'oubliais, merci pour le +1 wink

Largement mérité mon gars.eusa_clap

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#18 [↑][↓]  02-02-2018 08:58:33

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Bon John Vehema dit qu'il y a pas Open LC, mais comme j'ai cru voir du Vector... J'en dépose une autre...

Et ici, Vector ne se fait pas sentir, d'ailleurs on le voit par les rivages restés pareils... Donc c'est plus représentatif.. De ce que fait FTX GLOBAL BASE seul...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517557774.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#19 [↑][↓]  02-02-2018 14:04:54

Armand42
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Bon, je vais indiquer résolu parce que je crois que j'en sais assez  ... pour l'instant wink

Merci,

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#20 [↑][↓]  02-02-2018 16:48:16

Bobonhom
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Re: [Résolu][FSX]Explications Landclass et Textures

Mais non voyons, je ne fais que commencer big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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