#1 [↑][↓]  05-02-2018 11:31:57

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[P3D] L'incompatibilité est-elle terminée ou bien ?

Salut à tous

Comme je l'ai eu dit il y a quelques mois, j'avais quelque peu laissé tomber P3D pour des cieux plus guerriers. Depuis l'avènement du 64 bits en P3D, j'ai repris un peu plus régulièrement mais pas encore tout à fait car le non-affichage de la fenêtre ATC en VR reste vraiment pénalisant.

Cependant je pense qu'une nouvelle version de P3d V4 ne saurait tarder et que ce souci sera enfin peut-être corrigé.

Pour l'instant, je n'ai que du ORBX mais j'aimerais commencer à remettre du F-VFR en 64 bits.

Or à l'époque, il y avait une totale incompatibilité d'autogen ( et d'humeur) entre ces deux éditeurs.

J'aimerais savoir si l'avènement du 64 bits a gommé cette incompatibilité ou s'il faut encore jongler entre 2 sauvegardes autogen selon si on vole F-VFR ( 64 bis) ou ORBX ?

Merci à vous !

Dernière modification par jef32 (05-02-2018 11:32:23)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2018 13:31:54

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] L'incompatibilité est-elle terminée ou bien ?

Salut,

Non malheureusement c'est toujours d'actualité.
Il y a toutefois un très bon tuto expliquant comment les faire cohabiter sans avoir à faire les manips à la main : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80410

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2018 13:59:01

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] L'incompatibilité est-elle terminée ou bien ?

Merci à toi!
Le tuto je l'avais lu mais bon, j'avais trouvé un peu compliqué.

Perso, je m'étais fait à l'époque, 2 petits fichiers batch qui allaient modifier l'autogen depuis des sauvegardes respectives des autogens ( celui de F-VFR et celui d'ORBX) selon le lieu où j'avais l'intention de voler.

Je vais rester sur cette méthode. Avec le temps et surtout les modifs apportées dans le FTX central 3 sur la fin de l'obligation de choisir une région ORBX avant le vol, je pensais qu'il y avait un terrain d'entente.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2018 14:41:24

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] L'incompatibilité est-elle terminée ou bien ?

Le tuto a l'air compliqué quand on le lit mais finalement c'est très simple.
Version résumée pour ton cas (que du Orbx installé) :
tu installes l'outil : "AutogenConfigurationMerger.exe install"
tu fais un backup du dossier autogen (qui contient les définitions Orbx)
tu installes ta scène FVFR et/ou AGX 64bits
tu recopies le dossier autogen dans le dossier de ta scène FVFR (tu auras donc 3 sous répertoires dans le dossier de ta scène : scenery, texture et autogen)
tu restaures les définitions Orbx
tu démarres P3D

Si tout s'est bien passé tu auras une petite fenêtre disant que les définitions autogen ont été modifié. Il suffit alors de relancer le simu pour prendre en compte la modif.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2018 15:57:02

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] L'incompatibilité est-elle terminée ou bien ?

Merci

Je garde ce message sous le coude.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne