#1 [↑][↓]  05-04-2008 16:58:13

altik
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

[FS9] [FSX] Comment positionner une nouvelle gauge ?

Salut

Je souhaiterais ajouter une gauge à un avion et je souhaiterais savoir la positionner sur le TDB à l'aide des coordonnées dans panel.cfg  ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2008 17:10:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] [FSX] Comment positionner une nouvelle gauge ?

altik a écrit:

Salut

Je souhaiterais ajouter une gauge à un avion et je souhaiterais savoir la positionner sur le TDB à l'aide des coordonnées dans panel.cfg  ?
Merci.

Si tu ne possèdes aucun logiciel idoine, tu devras procéder à tâtons, en te "calant" sur les valeurs des gauges existantes du panel.cfg pour positionner ta future gauge.

C'est un exercice un peu fastidieux car il faut recharger l'avion pour que les modifs soient prisent en compte, mais si tu te limites à l'ajout de quelques gauges seulement ça va aller, sinon un excellent produit pour modifier/faire des panels se nomme :
FsPanel Studio (payant)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2008 17:41:17

altik
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Comment positionner une nouvelle gauge ?

Merci pour ta réponse
Dommage d'être obligé de passer à la caisse pour une gauge.
J'essayerai d'y aller au pif comme tu me le suggères.
Merci encore et bon WE ds le 90 (il y pleut apparemment !).Je le constate depuis le 68.

Dernière modification par altik (05-04-2008 17:41:48)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2008 18:24:07

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Comment positionner une nouvelle gauge ?

Gérard a raison, faut y aller au pif, mais avec un peu d'habitude (je fais cela fréquemment pour mes besoins personnels) on y arrive très bien.

Après chaque modification et enregistrement du fichier panel.cfg (on a parfois tendance à oublier) il faut évidemment recharger l'appareil pour en voir le résultat.

A ce niveau, il y a une petite astuce qui t'évitera d'aller chaque fois dans le menu, cliquer sur "Choisir un appareil", le rechercher dans la liste pour arriver enfin à le visualiser de nouveau.

En effet, parmi les commandes clavier il y a possibilité d'affecter une touche quelconque à la fonction "APPAREIL UTILISATEUR (recharger) que tu trouveras aisément en affichant dans la fenêtre de paramétrage des commandes la rubrique "Tous les évènements".

Ainsi, après chaque modif, un petit coup sur la touche choisie et l'avion ou le tdb modifiés s'affichent de nouveau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!

C'est quand même plus pratique

flyman

Dernière modification par flyman (05-04-2008 18:26:11)


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-04-2008 08:25:43

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Comment positionner une nouvelle gauge ?

slt altik

http://www.pilote-virtuel.com/francesim … ssages.htm

http://www.pilote-virtuel.com/francesim … ssages.htm

en milieu de post..(extrait)

Utilisation de Paint de MS pour positionner les gauges.
Les indications du positionnement se trouvent en bas et à droite de paint....
Sur une image .bmp crée avec Paint je positionne les gauges comme sur la vue ci dessous..
idem pour chaque gauge,avec de la pratique....
il existe des outils payware qui fonctionnent sur le même principe..yep

Il ne me restera qu’a choisir la fonction ,gauge en xml ,et l’image de fond en fonction d’une photo du panel du modèle.

Puis charger dans FSX(reload à chaque fois…) et corriger le positionnement et la taille…
soit gaugexx=tiger!MFD,   379,679,  100,120

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/outil.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (06-04-2008 19:04:56)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-04-2008 18:01:22

altik
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Comment positionner une nouvelle gauge ?

Salut et merci pour vos réponses.
Je vais étudier ça à fond .J'ai bien compris maintenant grâce à esmdu la signification des chiffres concernant les différentes gauges ds panel.cfg.
J'essaye,pour info, de coller un TCAS de l'ATR-500 de f1 sur un fokker 100.C'est pas gagné car ormis cette question de positionnement de gauge,quand j'installe le TCAS,j'ai tout simplement FS qui plie des genoux !
Bon dimanche à vous tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne