Vous n'êtes pas identifié.
Le mesh UHD, qui existait jusqu'à présent en version 1, est sorti en version 4 actualisée pour X-Plane 11.
Les différentes tuiles sont téléchargeables ICI.
J'utilisais jusqu'à présent la version 1, qui donnait une impression de relief aussi impressionnante que le mesh France VFR 4.5 dans FSX, avec l'avantage que le relief se dessine d'une façon précise depuis beaucoup plus loin que dans FSX.
A consommer sans modération.
Disponible pour les Alpes, les Pyrénées, la partie ouest des USA et du Canada, ainsi que le Japon.
Hors ligne
excellente nouvelle, je fonce télécharger cela et faire un petit don au passage pour le boulot
Hors ligne
Panxua a écrit:
Le mesh UHD, qui existait jusqu'à présent en version 1, est sorti en version 4 actualisée pour X-Plane 11.
Les différentes tuiles sont téléchargeables ICI.
J'utilisais jusqu'à présent la version 1, qui donnait une impression de relief aussi impressionnante que le mesh France VFR 4.5 dans FSX, avec l'avantage que le relief se dessine d'une façon précise depuis beaucoup plus loin que dans FSX.
A consommer sans modération.
Disponible pour les Alpes, les Pyrénées, la partie ouest des USA et du Canada, ainsi que le Japon.
une v4 existait déjà depuis décembre 2017 ( après la v3 ) mais pas sur ces nouvelles parties du monde et régions c'est bien cela ?
Hors ligne
Bonjour,
Comment çà se combine pour les zones absentes?
On peut l'inclure dans le global scenery x-plane?
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
Bonjour,
Comment çà se combine pour les zones absentes?
On peut l'inclure dans le global scenery x-plane?
Oui ça se combine c'est a dire que tu auras une difference avec la zone où tu n'auras pas installée c'est tout comme n'importe quelle tuile
Bien lire dans le read me sur la façon de les placer dans le costum scenery et non ps dans le global scenery sinon ben ils ne seront pas actifs
Installation:
(only once) Create a Subfolder called zzz_uhd_global_scenery4 in your Custom Scenery folder (using the zzz_ prefix should highlight, that this package should load at the “bottom” of your scenery list!)
(only once) Create a Subfolder called “Earth nav data” in your zzz_uhd_global_scenery4 folder. It is very important to name it EXACTLY – without the quotes – “Earth nav data” and don’t make any typos (it is case sensitive)!
(for each ZIP file) Uncompressed the ZIP file(s), put the resulting scenery folders (they should have names like +50-130,+30-120,+40+010 etc.) in the previously created (sub)folder “zzz_uhd_global_scenery4/Earth nav data/“!
If you are still not sure, how your folder structure should look, it should resemble something like this (this is an example with only some of the packages/regions visible):.........
ça donne ça :
Dernière modification par androl2015 (24-03-2018 17:10:41)
Hors ligne
androl2015, je me suis mal exprimé:
Ce que je veux dire, par exemple, pour la tuile +30-120:
- Elle existe dans le global scenery X-Plane
- Elle existe dans HD scenery v4
- Elle existe maintenant dans UHD scenery V4.
Donc, pour l'instant j'ai intégré les tuiles HD V4 dans global scenery et je fais pointer le tout via HD V4 (liens vers les bons répertoires de tuiles).
Donc, puis-je faire de même avec les tuiles UHD V4?
C'est à dire: j’intègre (remplace/ajoute) les tuiles UHD V4 dans le global scenery x-plane et je fait pointer le tout par un répertoire UHD V4.
ou bien vaut-il mieux les mettre à part (ces tuiles UHD V4)? Et dans ce cas, x-plane retrouve t-il bien tous ses petits entre Global scenery, HD V4 et UHD V4?
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
androl2015, je me suis mal exprimé:
Ce que je veux dire, par exemple, pour la tuile +30-120:
- Elle existe dans le global scenery X-Plane
- Elle existe dans HD scenery v4
- Elle existe maintenant dans UHD scenery V4.
Donc, pour l'instant j'ai intégré les tuiles HD V4 dans global scenery et je fais pointer le tout via HD V4 (liens vers les bons répertoires de tuiles).
Donc, puis-je faire de même avec les tuiles UHD V4?
C'est à dire: j’intègre (remplace/ajoute) les tuiles UHD V4 dans le global scenery x-plane et je fait pointer le tout par un répertoire UHD V4.
ou bien vaut-il mieux les mettre à part (ces tuiles UHD V4)? Et dans ce cas, x-plane retrouve t-il bien tous ses petits entre Global scenery, HD V4 et UHD V4?
ha ok ..alors là j'en sais rien moi j'ai suivi bêtement le read me où ce cas de figure n'est pas abordé dans mon raisonnement elles s'empilent et xplane fait le boulot pour nous restituer la chose sans doublon d'autogen...
attendons l'avis d'un expert....
Hors ligne
androl2015 a écrit:
Panxua a écrit:
Le mesh UHD, qui existait jusqu'à présent en version 1, est sorti en version 4 actualisée pour X-Plane 11.
Les différentes tuiles sont téléchargeables ICI.
J'utilisais jusqu'à présent la version 1, qui donnait une impression de relief aussi impressionnante que le mesh France VFR 4.5 dans FSX, avec l'avantage que le relief se dessine d'une façon précise depuis beaucoup plus loin que dans FSX.
A consommer sans modération.
Disponible pour les Alpes, les Pyrénées, la partie ouest des USA et du Canada, ainsi que le Japon.une v4 existait déjà depuis décembre 2017 ( après la v3 ) mais pas sur ces nouvelles parties du monde et régions c'est bien cela ?
Bonjour,
là il s'agit d'un HUD pour des régions très spécifiques, ce qui était sorti il y à quelques semaines c'était la version HD pour l'ensemble du monde .
Bernard .
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
Bonjour,
Comment çà se combine pour les zones absentes?
On peut l'inclure dans le global scenery x-plane?
Bonjour,
non,
c'est préférable de suivre les indications sur le site, les mêmes que celle données par Roland .
Donc comme pour le mesh HD V4 tu crées un dossier zzz_uhd_Global_Scenery, dans lequel tu recrées un dossier Earth Nav Data et dans ce dossier Earth Nav Data tu installes le mesh HUD .
C'est très important de respecter ce principe car ces meshs doivent toujours se retrouver à la base dans le Custom scenery .
Bernard .
Hors ligne
Re,
par rapport au dossier "Global scenery", cela veut dire que les parties mesh hd V4 peuvent se substituer à ce "Global scenery" d'ailleurs il pèse très lourd .
Mais à chaque mise à jour de X-Plane dans le cas d'une éventuelle et possible suppression du "Global scenery" Laminar va recharger l'ensemble du "Global scenery" .
Hors ligne
Donc il vaut mieux séparer et X-Plane "se démerde", c'est çà?
Ceci dit, çà risque de prendre de la place si les mêmes tuiles se trouvent dans les 3 Meshs.
Dernière modification par Patricepilvirt (24-03-2018 18:01:15)
Hors ligne
Les meshs hd tu les télécharges par zone (tuile) donc tu installes uniquement celles que tu veux .
Donc en t'organisant tu évites les doublons hd et uhd ; mais si tu conserves, ce qui peut être logique, le "Global scenery", oui tu auras deux fois les mêmes zones avec celles chargées en hd ou en uhd . Sauf que le mesh hd V4 ne pèse pas le même poids, c'est du très lourd ...!
Bernard .
Hors ligne
BERDE a écrit:
Les meshs hd tu les télécharges par zone (tuile) donc tu installes uniquement celles que tu veux .
Donc en t'organisant tu évites les doublons hd et uhd ; mais si tu conserves, ce qui peut être logique, le "Global scenery", oui tu auras deux fois les mêmes zones avec celles chargées en hd ou en uhd . Sauf que le mesh hd V4 ne pèse pas le même poids, c'est du très lourd ...!
Bernard .
ok Bernard les mêmes zones signifient donc en double ?
Tu préconise donc pour garder les meilleures de virer celles du Global scenery ? Ce qui me semble logique...non ?
Hors ligne
Roland, tu peux garder le Global scenery, cela n'aura pas d'influence et les mesh hd et uhd vont prendre le dessus .
Un autre exemple : si tu as une région non couverte d'origine par X-Plane, si tu le souhaites, plutot que charger cette partie absente de chez Laminar tu peux très bien charger la zone en hd et ça fonctionnera .
Hors ligne
BERDE a écrit:
Roland, tu peux garder le Global scenery, cela n'aura pas d'influence et les mesh hd et uhd vont prendre le dessus .
Un autre exemple : si tu as une région non couverte d'origine par X-Plane, si tu le souhaites, plutot que charger cette partie absente de chez Laminar tu peux très bien charger la zone en hd et ça fonctionnera .
merci Bernard pour tes lumières
Hors ligne