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Bonjour!
Une petite vidéo (Humoristique) de notre 5ème vol partagé en Dash Q400. Inspiré par le Fil de mikayenka http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86981 Nous nous sommes décidé pour un vol LGAV LGSM avec une approche VOR DME Sam, la piste en service la 27.
Finalement la 27 dans sa partie VPT est aussi "dure" que la 09. Patrick ne connaissait absolument pas le terrain donc un gros Handicap...
Sérieusement la première approche a été faite à partir du IAF DELOX, puis après les deux remises de gaz à partir du IAF SAM. Je suis content de ce vol une bonne gestion des API non prévues, un changement de pilote en fonction, bref une bonne soirée sur IVAO...
J'ai vu que Brice Des Maures avait mis une carte de la partie VPT de cette approche. Je ne la trouve nul part. Une carte compagnie pour un avion précis ? Car il y a une indication "flaps 30" .
Dernière modification par 572452 (06-04-2018 14:05:09)
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572452 a écrit:
Bonjour!
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J'ai vu que Brice Des Maures avait mis une carte de la partie VPT de cette approche. Je ne la trouve nul part. Une carte compagnie pour un avion précis ? Car il y a une indication "flaps 30" .
C'est certainement pour un ou plusieurs opérateurs en B 737. Sur la même vidéo, mais avec les voix équipages, on entend à 0:20 environ que les volets sont demandés à 40° ce qui sur une piste de 2100 m avec des 737-800 me semble judicieux.
https://www.youtube.com/watch?v=nRbbEj9Dg14
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Super bien fait et marrant.
Belle synchronisation du rythme de la musique qui s'accélère à chaque approche ratée, bravo.
Et les passagers derrière, quels pénibles !!!!
Mais aussi, quelle idée de faire une approche à 90° de l'axe de la piste !!!!! ...
Dernière modification par Armand42 (06-04-2018 15:05:06)
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Armand42 a écrit:
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Mais aussi, quelle idée de faire une approche à 90° de l'axe de la piste !!!!! ...
C'est parce que impossible d'en faire dans l'axe: relief dans l'ouest et "politique" dans l'est avec la frontière turque.
Il y a d'autres aéroports où des contraintes empêchent de faire des approches dans l'axe. Faut pas penser que les concepteurs sont coupés de la réalité et des contraintes d'utilisation des avions même si c'est vendeur
Un exemple ? Macau qui a pourtant des sous et de la matière grise... Cette approche Localizer DME est décalée de 42°. C'est un exercice intéressant au simu que de décoller de Hong Kong, panne moteur mais les minimas ne permettent pas de revenir, il faut donc dégager à Macau et bien sur avec avion en overweight landing.
Dernière modification par bricedesmaures (06-04-2018 15:48:37)
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Salut, si vous usiez plus souvent du tire bouchon, vous trouveriez plus facilement le goulot du récipient , et c'est posé ..
Patou
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bricedesmaures a écrit:
Armand42 a écrit:
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Mais aussi, quelle idée de faire une approche à 90° de l'axe de la piste !!!!! ...C'est parce que impossible d'en faire dans l'axe: relief dans l'ouest et "politique" dans l'est avec la frontière turque.
J'avais bien vu bricedesmaures que la trajectoire était imposée .... c'était juste pour blaguer ...
Dernière modification par Armand42 (06-04-2018 18:14:49)
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