Sondage

Quel est le critère le plus important pour un simulateur de vol ?

La mécanique du vol
37% - 11
Les systèmes
31% - 9
L'environnement (météo, trafic, champ de bataille...)
10% - 3
Les graphismes
20% - 6
Les sons
0% - 0

Total : 29

#1 [↑][↓]  07-04-2018 13:57:54

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Critère le plus important pour un simu de vol ?

Bonjour à tous !

Suite à quelques remarques lues sur des posts récents, je serais intéressé de connaître l'avis des membres du forum. J'ai fais un sondage pour avoir une idée plus claire de la répartition, mais il est évident que les justifications de chacun m'intéressent.
Le questionnaire est à choix unique ; ce que je demande c'est le critère LE plus important pour vous.

Personnellement ma réponse est : la mécanique du vol.

Et dans l'ordre ça donnerait :

1 - mécanique du vol : essentiel selon moi à un simulateur de VOL... wink Ca concerne toutes les formes de vol, du parapente au Concorde et même à la navette spatiale... Et c'est ce qui différencie en premier lieu un simulateur d'un jeux d'arcade.

2 - Les systèmes : même s'ils sont basiques (commandes de vol), là encore ça concerne à peu près tout ce qui vol, donc difficile de passer à côté... Et c'est un aussi un critère de séparation simulateur / arcade.

3 - L'environnement : l'étape suivante une fois qu'on a reproduit la machine volante : reproduire son environnement de vol (en particulier météo, un des aspects essentiels du vol réel).

4- Graphismes : une base correcte est nécessaire pour le vol VFR (quoique mes premiers vols VFR pour bosser les navs réelles datent de... FS95 !), le surplus est appréciable mais non essentiel.

5 - Sons : Trop variables en fonction des conditions dans la réalité pour être réellement pleinement reproduits en simu. Utiles pour certaines formes de vol (appréciation de la vitesse, de l'incidence, de la symétrie, du régime moteur...), des sons basiques permettant l'appréciation de ces paramètres restent largement suffisants (malheureusement, les sons sont souvent plus détaillés pour l’esthétique que pour leur utilité au vol).

Voilà, à vous de jouer ! wink
Bons vols !

Tim

Dernière modification par NezHaut (07-04-2018 15:00:21)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2018 10:43:20

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

Salut,

Vote blanc me concernant, je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir. Le produit idéal, c'est celui qui est à la fois beau, reproduit le plus fidèlement le comportement en vol des machines, et leurs systèmes avec le plus de détails possible.


B.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2018 13:02:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

Ca c'est la réponse facile... wink Malheureusement, ce simu n'existe pas et n'existera probablement jamais... La question reste donc entière : si les développeurs devaient se focaliser sur un point, lequel se serait ?

Mais bien sûr que je voudrais un simu qui couvre tout : la méca vol de Condor, les graphismes de GTA V ou mieux, un contrôle aérien avec une IA super avancée tenant compte de la règlementation de chaque pays, une météo / aérologie tenant compte de tous les phénomènes existants, grands comme petits, etc...

C'est beau de rêver, mais là ça fait pas avancer... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2018 13:04:42

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

Bonjour,

Je dirai que c'est le produit idéal selon tes critères. Certains n'ont pas envie d'une reproduction des systèmes trop poussée et veulent pouvoir décoller sans passer 30 minutes à préparer l'avion. On ne peut donc pas généralisé.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2018 13:15:37

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

J'aime bien rêver, donc bon...


B.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2018 14:06:41

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

salut boufogre, tout se passe bien pour toi ....?? wink

Dernière modification par Armand42 (08-04-2018 14:07:04)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-04-2018 14:17:01

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

Salut Armand,

MP


B.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-04-2018 14:21:23

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Critère le plus important pour un simu de vol ?

Loader a écrit:

Bonjour,
...Certains n'ont pas envie d'une reproduction des systèmes trop poussée et veulent pouvoir décoller sans passer 30 minutes à préparer l'avion.

(Note: Meme avec un bete C150, il te faudra une bonne heure entre ton arrivée à l'aeroport et ton decollage.
C'est un des plaisirs de l'aviation réelle.)

Mais comme tu le dis, on tombe sur un autre debat... qu'attend-t-on de son simulateur:

Plaisir immediat et survol de belles scenes (jeux)
Apprendre les bases (et plus) du pilotage
Se former à fond sur un modele et respecter les procedures
etc etc
Autant de possibilités qui conditionnent directement le choix d'un des criteres cites plus haut.


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne