Vous n'êtes pas identifié.
Quel est le critère le plus important pour un simulateur de vol ?
Total : 29
Bonjour à tous !
Suite à quelques remarques lues sur des posts récents, je serais intéressé de connaître l'avis des membres du forum. J'ai fais un sondage pour avoir une idée plus claire de la répartition, mais il est évident que les justifications de chacun m'intéressent.
Le questionnaire est à choix unique ; ce que je demande c'est le critère LE plus important pour vous.
Personnellement ma réponse est : la mécanique du vol.
Et dans l'ordre ça donnerait :
1 - mécanique du vol : essentiel selon moi à un simulateur de VOL... Ca concerne toutes les formes de vol, du parapente au Concorde et même à la navette spatiale... Et c'est ce qui différencie en premier lieu un simulateur d'un jeux d'arcade.
2 - Les systèmes : même s'ils sont basiques (commandes de vol), là encore ça concerne à peu près tout ce qui vol, donc difficile de passer à côté... Et c'est un aussi un critère de séparation simulateur / arcade.
3 - L'environnement : l'étape suivante une fois qu'on a reproduit la machine volante : reproduire son environnement de vol (en particulier météo, un des aspects essentiels du vol réel).
4- Graphismes : une base correcte est nécessaire pour le vol VFR (quoique mes premiers vols VFR pour bosser les navs réelles datent de... FS95 !), le surplus est appréciable mais non essentiel.
5 - Sons : Trop variables en fonction des conditions dans la réalité pour être réellement pleinement reproduits en simu. Utiles pour certaines formes de vol (appréciation de la vitesse, de l'incidence, de la symétrie, du régime moteur...), des sons basiques permettant l'appréciation de ces paramètres restent largement suffisants (malheureusement, les sons sont souvent plus détaillés pour l’esthétique que pour leur utilité au vol).
Voilà, à vous de jouer !
Bons vols !
Tim
Dernière modification par NezHaut (07-04-2018 15:00:21)
Hors ligne
Salut,
Vote blanc me concernant, je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir. Le produit idéal, c'est celui qui est à la fois beau, reproduit le plus fidèlement le comportement en vol des machines, et leurs systèmes avec le plus de détails possible.
Hors ligne
Ca c'est la réponse facile... Malheureusement, ce simu n'existe pas et n'existera probablement jamais... La question reste donc entière : si les développeurs devaient se focaliser sur un point, lequel se serait ?
Mais bien sûr que je voudrais un simu qui couvre tout : la méca vol de Condor, les graphismes de GTA V ou mieux, un contrôle aérien avec une IA super avancée tenant compte de la règlementation de chaque pays, une météo / aérologie tenant compte de tous les phénomènes existants, grands comme petits, etc...
C'est beau de rêver, mais là ça fait pas avancer...
Hors ligne
Bonjour,
Je dirai que c'est le produit idéal selon tes critères. Certains n'ont pas envie d'une reproduction des systèmes trop poussée et veulent pouvoir décoller sans passer 30 minutes à préparer l'avion. On ne peut donc pas généralisé.
Hors ligne
J'aime bien rêver, donc bon...
Hors ligne
Salut Armand,
MP
Hors ligne
Loader a écrit:
Bonjour,
...Certains n'ont pas envie d'une reproduction des systèmes trop poussée et veulent pouvoir décoller sans passer 30 minutes à préparer l'avion.
(Note: Meme avec un bete C150, il te faudra une bonne heure entre ton arrivée à l'aeroport et ton decollage.
C'est un des plaisirs de l'aviation réelle.)
Mais comme tu le dis, on tombe sur un autre debat... qu'attend-t-on de son simulateur:
Plaisir immediat et survol de belles scenes (jeux)
Apprendre les bases (et plus) du pilotage
Se former à fond sur un modele et respecter les procedures
etc etc
Autant de possibilités qui conditionnent directement le choix d'un des criteres cites plus haut.
Hors ligne