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Après la livraison de la partie avant depuis le site de Méaulte en Picardie et la livraison de la porte du nez depuis Rochefort par bateau et convoi exceptionnel (les 2 fabriqué par Stelia Aerospace) l'assemblage final est en cours à Toulouse.
Vue la forme de l'avion, il est fort probable que comme sur Beluga actuel, seul le cockpit sera pressurisé. Le pont principal n'est pas pressurisé ainsi que la soute avant. Je n'ai pas trouvé mieux pour une photo de cette partie avant non pressurisée, mais il y a une porte latérale droite, une trappe étanche pour monter au pont principal et une porte étanche pour accéder à la piste.
Dernière modification par bricedesmaures (19-07-2018 11:05:06)
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La seule partie pressurisée de l'avion (comme son prédécesseur le Beluga):
Le fuselage :
Dernière modification par bricedesmaures (17-10-2017 07:34:36)
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Hâte de le voir voler et surtout de le voir être comparé avec son prédécesseur (en taille).
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Le nez vient d'être installé sur le fuselage: vue sa structure et celle du fuselage, tout le fuselage et nez seront comme le Beluga classique, non pressurisés.
1 ère mise sous tension prévue à la fin du mois.
Copies d'écran de la vidéo qui suit :
https://www.youtube.com/watch?v=6w-dvros_rI
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4 janvier 2018, Toulouse Blagnac.
http://www.airliners.net/photo/Untitled … /4778693/L
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rami khanna-prade
jujug spotting
clément alloing
clément alloing
Dernière modification par bricedesmaures (09-01-2018 16:30:37)
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Quelle mocheté! Difficile de faire plus laid que çà. Je préfères 1000 fois le Dreamlifter de Boeing. Décidément, l’esthétisme ne fait vraiment pas partie des points à développer chez Airbus.
C'est toute de même curieux. Même si on ne fabrique pas un avion avant tout pour l’esthétisme c'est vrai, on peut remarquer que le concurrent américain fait nettement de plus beau avion. La priorité certes, c'est de répondre à une demande de marché en proposant des avions performants, compétitifs techniquement etc..., mais c'est pas non plus le fruit du hasard que les 747, les 777 ou les 787 soient aussi esthétique.
Y a forcement des ingénieurs dessinateurs derrière qui on relié l'utile à l’esthétisme .
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C'est surtout que la fonction de cet avion n'est pas d'être esthétique...mais d'être surtout efficace et de faire avec de grosses contraintes comme l'absence de pressurisation au pont cargo.
Dernière modification par bricedesmaures (24-04-2018 20:08:03)
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Ce genre d'avion est toujours assez moche de toute façon...
Mais perso, je le préfère de beaucoup à cette monstruosité de Boeing:
Dernière modification par Bobonhom (24-04-2018 21:00:06)
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Beh moi, je dis que la fonction prime sur l'esthétique , dans ce cas de figure, l'avion pourrait être carré, que je n'y verrais pas d'inconvénient. Maintenant les contraintes au niveau de modèle de vol, ça c'est une autre histoire.
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Beh moi, j'aime bien les Ruskofs. Sont pas mal esthètiques. Très grands avionneurs ces Russes. Et dire qu'ils volent en Airbus maintenant.
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Ne pas oublier le prédécesseur des Beluga: le Super Guppy construit sur une base de B 377/KC 97. La photo en noir et blanc est celle d'un incident survenu en essais en vol lors d'un piqué.
Ce type avion vole toujours pour la NASA (transports de matériel NASA)
Dernière modification par bricedesmaures (25-04-2018 07:32:39)
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C'est vrai que c'est pas beau, quand même..
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En voici 2 autres qui devraient te plaire et comme disaient Darwin ou Lamarck: "la fonction crée l'organe" !
Me 323:
Blackburn Beverley
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superbe machine.
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Bonjour à tous,
essais de roulage pour bientôt et premier vol "courant" Juillet. Je ferais du spotting des approches depuis ma terrasse !!
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