Vous n'êtes pas identifié.
salut,
ici vous avez la version réelle partagée par Vincent.http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87075
ici une première version simu Xplane de Roland http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87336
Comme promis et réalisé les années passées j'ai essayer de coller au mieux en reprenant les plans de vols, machines etc....
Pulliam KFLG.
Voici la première ETAPE . J'avais prévu Montgomery KMYF (San Diégo) to Flagstaff KFLG
Le PLAN de VOL que j'ai adapté en prenant des VOR en séquence. JLI 114 puis TRM 116.2 TNP 114.2 DRK 114.1 et FLG 113.8. Je n'ai pas utilisé de GPS. le vol se fera à 7500 ft(la règle semi-circulaire)
La machine est un PA28 A2A. Les scènes du ORBX et du Blue Sky
déco de Montgomery par la 5 et cap 44 vers JLI Julian 114. Temps légèrement voilé au départ.
Travers de MIRAMAR MCAS (Marine Corps) KNKX
Lake HENSHAW
EL CAPITAN RESERVOIR
Cap au 25 avec une radiale du VOR TRM Thermal
BOREGO VALEY avec un petit airport de dégagement L08
La SALTON SEA
TRM et Jacqueline COCHRAN Regl (KTRM) Rappel si besoin de qui était cette Aviatrice https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Cochran
Un 360 au dessus est un minimum
cap au 22 vers TNP Twentynine 114.20, puis cap ensuite au 67 vers DRKDrake 114.10.
Lae AVSUavec un autre dégagement possible GENE WASH RESERVOIR 5CL7
Nous survolons une zone particulière de l'Arizona: les mines de cuivre (mine de MORENCI) à ciel ouvert de BAGDAD.
Un airport de dégagement aussi ES1 à 4183 ft.(en haut de l'aile gauche )
décision est prise de stopper le vol à LOVE KPRC . Prévu en dégagement , il sera notre destination. La météo annoncée n'est pas top !. Faut savoir stopper ! L'airport est à 5045 ft.
Nous visons la passe de GRANITE BASIN LAKE: avec à gauche GRANITE MOUNTAIN et à droite le LITTLE GRANITE
on nous donne la 03L qui est décalée de la 03R plutôt réservée au "gros"
la machine est prête pour passer une nuit paisible.
à+ pour la suite.
PS: j'ai eu un peu de mal à me remettre au PA18 de A2A.
Hors ligne
Tu fais même des terrains que je ne connais pas ! Merci pour la promenade.
Hors ligne
Superbe Daniel ,ce qui riche dans la simu et sur ce forum c'est cette capacité de voler et partager selon sa pratique , son style,et aussi son imagination
: c'est précieux cette diversité
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Tu fais même des terrains que je ne connais pas ! Merci pour la promenade.
Alors là ! Vincent tu m'étonnes ....
Avec tout ce que tu connais déjà, Daniel en a trouvé que tu ne connaissais pas ?? Ça t'ouvre encore d'autres possibilités de voyages pour toi ...
A toi maintenant de faire l’inverse : au lieu que ce soit nous qui refaisions TES vols, à toi de refaire celui de Papy Daniel ... en réel (et avec les mêmes prises de vue bien-sûr ... )
Dernière modification par Armand42 (29-05-2018 11:59:31)
Hors ligne
Sympa le reportage PAPY..! un vrai cowboy du far-west
Patou
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Avec tout ce que tu connais déjà, Daniel en a trouvé que tu ne connaissais pas ?? Ça t'ouvre encore d'autres possibilités de voyages pour toi ...
Il y a tout de même un paquet de terrains sur une zone de jeu qui fait plusieurs fois la France Pour info, je tiens à jour une carte avec les terrains que j'ai pratiqué : http://20-100-video.blogspot.com/2007/0 … terri.html
Armand42 a écrit:
A toi maintenant de faire l’inverse : au lieu que ce soit nous qui refaisions TES vols, à toi de refaire celui de Papy Daniel ... en réel (et avec les mêmes prises de vue bien-sûr ... )
J'en ai encore quelques uns qui sont sur ma wishlist mais qui ne sont pas simple à faire car ils peuvent avoir un intérêt pour le simmer mais peu en fait dans le réel. Et même si l'heure de vol est moins chère aux US, ça fait bruler des $. Par exemple, je traîne toujours sur ma liste "TwentyNine Palm" parce que j'y passe du temps sur le simu. Mais une fois sur place dans le réel, il n'y a pas grand chose à faire.
Hors ligne
Belle série
Hors ligne
vbazillio a écrit:
J'en ai encore quelques uns qui sont sur ma wishlist mais qui ne sont pas simple à faire car ils peuvent avoir un intérêt pour le simmer mais peu en fait dans le réel. Et même si l'heure de vol est moins chère aux US, ça fait bruler des $. Par exemple, je traîne toujours sur ma liste "TwentyNine Palm" parce que j'y passe du temps sur le simu. Mais une fois sur place dans le réel, il n'y a pas grand chose à faire.
Je m'en doute bien, .....
Hors ligne
merci, je prépare la suite...... vers UT42 la zone mythique des fous de John Ford et autre Wayne !!!!!!!
Hors ligne
PAPY DANIEL a écrit:
merci, je prépare la suite...... vers UT42 la zone mythique des fous de John Ford et autre Wayne !!!!!!!
Te perds pas, hein. UT42 c'est WestWater... que je ne connais pas du tout ! Par contre, UT25 c'est Monument Valley.
Hors ligne
c'était pour voir qui suivait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
allez le vol 2, la suite du périple
Après une nuit paisible à LOVE KPRC matinée pas paisible suite incident moteur sur le Cherokee. Changement de machine décidé: Un C182T skylane sera notre monture pour ce Farwest 2.
Décollage tardif à 17h10 ....bon une arrivée à Monument Valley en fin de journée c'est surement un plus.
Le plan de vol KPRC Love, verticale KSEZ Sedona, un complet prévu à KFLG Flagstaff, une verticale KGCN Grand Canyon (because son VOR), le circuit VFR du Grand Canyon, passage sur L41 Marble Canyon, verticale KPGA Page (because son VOR, et hop to UT25.
Après un décollage par la 03R cap 66 pour une verticale P52 Cottonwood , cap 49 verticale KSEZ Sedona
Un complet à KFLG Flagstaff Pulliam.(VOR FLG 1123.80)On suivra une de ses radiales pour la traversée du Grand Canyon.
Direction KGCN Grand Canyon (VOR GCN 113.10)
et c'est parti pour un gros Mythe: RAPPEL 11500 ft vers le Nord. et radiale 342 de FLG 113.80
au fond Navajo Moutain...un superbe repère VFR.
tout en bas du screen L41 Marble Canyon et cap au 43 vers PAGE KPGA (VOR PGA 117.6 on se rassura avec une radiale vers UT25 si besoin.)
Lake POWELL: sublime et tentaculaire.
cap au 74 vers UT25
Navajo Mountain en approche
voilà le Graal des amateurs de Westerns.......entre autre !!
UT25 se découvre
et hop vers la 16 (attention aux trous !!!)
va t on pouvoir dormir dans une pareil site ????
à+ pour la suite
et surtout volez avec prudence
Hors ligne