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Bonjour,
J'ai remarqué que à pleine puissance (ce qui donne tout juste 2400tr/min en palier sur l'add on), le Justflight C152 consommait autour de 67L/h, ce qui fait presque 3 fois ce qu'il y a dans le manuel de vol d'un 152 réel. J'ai l'habitude d'ingurgiter (et oui) 24L/h. Le problème ne vient pas de l'affichage puisque après un vol d'1h, les jauges indiquent bien qu'il ne reste environ que la moitié des reservoirs
Quelqu'un saurait m'indiquer si ça vient de l'add on ou si ces caractéristiques sont normales?
Je suis conscient que je vole à 100% de la puissance mais elle ne donne que 2400tr/min voir un chouilla +, les 75% sont bien loins, mais 67L/h me semble beaucoup, même à 100%
Voyez par vous-même, 100% de la puissance, 2400tr/min à 2000ft. et 63L/h :
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Je ne possède pas ce C152, mais JustFlight est coutumier du fait sur ces derniers add-ons... Leurs TB10 - TB20 sont totalement dans les choux côtés modèles de vol...
Donc je suis de ton avis, ces valeurs sont aberrantes, mais je ne suis pas surpris venant de JustFlight...
Ce qui me surprend en revanche, c'est qu'aucun test sur la toile ne parle de ce défaut flagrant... Il suffit pourtant de comparer bêtement avec les valeurs données dans le manuel fourni avec l'add-on (tirées du vrai) pour se rendre compte que ça ne colle pas du tout... Ca en dit long sur la profondeur des reviews sur le net... :(
Quelqu'un pourra peut-être t'aider à corriger le soucis ?
Bons vols !
Dernière modification par NezHaut (20-06-2018 12:45:16)
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NezHaut a écrit:
Ce qui me surprend en revanche, c'est qu'aucun test sur la toile ne parle de ce défaut flagrant...
C'est aussi ce qui m'a surpris quand j'ai essayé de trouver la solution à ça sur internet, rien n'y fait allusion, j'aimerai juste savoir si c'est bien l'add-on qui est fait de telle manière, ce qui serait en effet vraiment dommage car je ne suis pas déçu de l'avion en général
A bientôt
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Ce post sur le forum de support de JustFlight ne concerne-t-il pas ce problème ? http://forum.justflight.com/forum_posts … uel-usage. Un utilisateur semble y avoir corrigé la chose simplement :
Full power after v3 uses up to 17 GPM at sea level.
I 'fixed' this manually by tweaking the aircraft.cfg piston engine settings as follows:
[piston_engine]
bestpowerspecificfuelconsumption = 0.70 //1.0
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un peu HS mais j'en profite...
Avez vous des problèmes de sons ?
J'ai bien le bruit des swicth mais pas du moteur
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vbazillio a écrit:
Ce post sur le forum de support de JustFlight ne concerne-t-il pas ce problème ? http://forum.justflight.com/forum_posts … uel-usage. Un utilisateur semble y avoir corrigé la chose simplement :
Merci pour le lien !
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supersym a écrit:
un peu HS mais j'en profite...
Avez vous des problèmes de sons ?
J'ai bien le bruit des swicth mais pas du moteur
Non, pas de problème de son chez moi
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L'installeur propose 2 possibilités :
tu l'as installé dans les addon déportés ou dans le dossier de prepar 3d ?
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Sur les moteurs de cette génération, un rapport très simple permet d'avoir une bonne idée de la conso horaire en litre à 75% de la puissance
CH = 1/5eme de la puissance nominale
100 cv 20 l/heure, 300 cv 60 l/heure
A très peu de chose près on tombe toujours sur ces valeurs pour les moteur Lycoming et Continental
Un coup de tournevis permet de corriger simplement le tir dans le fichier aircraft.cfg:
[GeneralEngineData]
……...
fuel_flow_scalar = 1
Jouer sur ce paramètre jusqu'à avoir le résultat recherché,
….. évidemment pour affiner davantage il faudrait reprendre le modèle de vol mais c'est une autre paire de manche..
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Exact, et c'est pourtant ce qu'il faudrait sur ces add-ons... La puissance est dans les choux aussi. Comme le fait remarquer Jeremy95, les tours ne montent pas en croisière comme ils devraient. Les varios sont anémiques, les TAS pas loin de 10kts en-dessous de ce qu'il faudrait...
La puissance renseignée dans le .air est bonne, j'imagine un soucis de trainée quelque part ?
Cordialement,
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Après test, même le 0.7 indiqué comme solution est encore élevé, il donne 44L/h à 2400tr/min, je vais réajuster jusqu'à obtenir ce qui me satisfait (24L/h)
On s'en sort comment sans indicateur TO/FROM sur le VOR? Le voyant "BC" s'allume de temps en temps, j'ai cru comprendre que c'était lorsqu'on affichait un FROM (ma déduction, sûrement faux), est-ce que quelqu'un saurait?
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Bonsoir Jeremy95,
Pour profiter d'un bon Cessna 150 tu n'as que l'embarras du choix sur http://frenchvfr.free.fr.
Il y en a trois développés à partir du célèbre C150 de Fravin (FS2004), qui sont utilisables sous FSX et P3D 32b ou 64b:
- un conventionnel 3 points
- un taildragger
- un modèle à flotteurs.
Cerises sur le gâteau, les modèles de vol sont de BeeGee et ils sont freeware.
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Ca télécharge, je vais voir ce que ça vaut
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En termes de qualité et de travail soigné, je pense que cela vaut largement ce que tu as payé ton Justflight, vu le modèle de vol que tu décris (c'est pas moi qui l'ai critiqué).
Des références:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53531
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60016
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83700
et surtout:
- https://www.flusinews.de/2014/08/freewa … -den-busch
Le modèle de vol est conforme à l'original, il est pilotable à 2, les instruments sont reproduits fidèlement. Il dispose d'un damage mod débrayable.
Les textures sont en train d'être reprises avec 2 ou 3 points en cours d'amélioration et une V2 devrait voir le jour cette année.
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Jeremy95 a écrit:
On s'en sort comment sans indicateur TO/FROM sur le VOR? Le voyant "BC" s'allume de temps en temps, j'ai cru comprendre que c'était lorsqu'on affichait un FROM (ma déduction, sûrement faux), est-ce que quelqu'un saurait?
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de TO/FROM sur le récepteur VOR, mais en tout cas "BC" (Back Course) s'utilise si tu veux suivre un localizer d'un ILS pour le QFU opposé, s'il existe.
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vbazillio a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de TO/FROM sur le récepteur VOR, mais en tout cas "BC" (Back Course) s'utilise si tu veux suivre un localizer d'un ILS pour le QFU opposé, s'il existe.
Ce qui, si je me trompe pas, n'est pas autorisé en France
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