#1 [↑][↓]  25-05-2009 19:22:59

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

A prendre dans le sens du poil et avec le sourire ...!


Bonjour !

Comme le post qui parle du Pack Bretagne de France Vfr est fermé, pour être constructif comme le demande Zangdaarr j'interviens de cette manière .


Je suis un peu parigot et j'adore la Bretagne de l'intérieur . e_fou2


Depuis plus de vingt ans, j'ai eu l'occasion de sillonner la Bretagne, du Nord au Sud et d' Est en Ouest de façon presque quotidienne pour mon travail .

Partout où je suis allé j'ai été bien reçu ; mais dans les terres je garde mes meilleurs souvenirs, entre autres Pontivy, Loudéac, Josselin, plus au Nord la région de Lamballe et le sud de Dinan .....etc...!

L'accueil y était toujours excellent . eusa_clap eusa_clap eusa_clap !


Je ne parles pas de la côte, mais j'ai travaillé dans tous les pays, depuis Cancale jusqu'a Plougonvelin ; de Crozon à Vannes avec des chantiers à Audièrne, Pont-L'Abbé, Fouesnant ; j'en passe et des meilleurs . wink

(C'est peut être Redon qui m'a le moins plut, mais sans doute que ce n'était le bon jour sad )


Bref tout ça pour dire à Oiseau Canari, avec le sourire, que même un parigot peut aimer la Bretagne de l'intérieur  .


Vivement que la version pour FSX sorte, même si une partie manque aujourd'hui .


Pour finir, je trouve dommage d'avoir fermé ce post, même si certains étaient prêts à s'envoyer des noms d'oiseaux . Dans une réunion de famille, cela arrive souvent, après on oublie et on s'aime comme avant . mad2_gif   

Fermer un post dans ces conditions est une mauvaise idée, à mon avis .


A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (25-05-2009 19:41:31)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2009 20:58:46

Jerome135
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-03-2009
Renommée :   

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Bonjour,
J'ai cette "fameuse" scène de Bretagne.
Techniquement, elle tourne comme toutes les autres scènes de France VFR : un peu de flou avec la vitesse, pas de texture hivernale, ni de texture nocturne. Quant à l'autogen, il n'est absent qu'en Bretagne intérieure, hors des zones proches d'un aéroport. La Bretagne intérieure est en texture photo-réaliste. Il n'y a pas de "trou" de texture. Brest et Saint Malo sont bien détaillées et de nombreux pont sont présents ainsi que des phares (mais pas tous). Il y a parfois des petites différences de tons des textures, mais rien de gênant. Cette scène se marie bien avec celle du Mont Saint Michel de France VFR. Par contre, en survolant la scène de Rennes à 20 000 pieds en Piper Cheyenne, il y avait des "tremblements" des textures du sol. Mais mon installation n'est pas très orthodoxe (je supprime les modifications sur  Eurw afin de rendre les scènes de France VFR compatibles avec UTE).
J'ai ajouté les Menhirs de Carnac (pas tous !), ainsi que quelques forts avec EZ-scenery.
Une scène pour ceux qui apprécient le travail de France VFR. Ceux qui n'aiment pas, et ils en ont le droit, passeront leur chemin et garderont leurs €.

Dernière modification par Jerome135 (25-05-2009 21:07:34)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-05-2009 07:41:59

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Jerome135 a écrit:

J'ai ajouté les Menhirs de Carnac (pas tous !), ainsi que quelques forts avec EZ-scenery.

Salut, connais pas c est quoi EZ-scenery?

Etienne

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-05-2009 08:00:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

EZ Scenery est un utilitaire qui permet de créer des scènes pour FS.  Le principe est simple :

  - tu lances FS
  - tu lances le soft depuis un menu intégré directement dans FS
  - tu accèdes à une bibliothèque d'objets que tu n'as plus qu'à placer directement sur ta scène à l'aide de ton appareil en mode Slew.

Voilà Grosso-Modo la chose.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-05-2009 10:42:52

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

filipo a écrit:

EZ Scenery est un utilitaire qui permet de créer des scènes pour FS.  Le principe est simple :

  - tu lances FS
  - tu lances le soft depuis un menu intégré directement dans FS
  - tu accèdes à une bibliothèque d'objets que tu n'as plus qu'à placer directement sur ta scène à l'aide de ton appareil en mode Slew.

Voilà Grosso-Modo la chose.

hello,

C'est gratuit?

Autre question : peut-on intégrer en tant qu'avions AI des avions de notre hangar?

Dernière modification par amentiba (26-05-2009 10:51:13)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-05-2009 11:44:32

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Bonjour fillipo,

J'ai une petite question sur EZ-scenery: existe-t-il une version pour FSX ?

Merci.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-05-2009 11:54:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

ooefo a écrit:

Bonjour fillipo,

J'ai une petite question sur EZ-scenery: existe-t-il une version pour FSX ?

Merci.

aaaaa c'est pour FS9.... domage....


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-05-2009 12:00:19

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Ben je me réponds..... il semble qu'il y a bien une version FSX mais elle s'appele scenery shortcut.

Pour plus de détails : http://www.abacuspub.com/catalog/s700.htm

Et elle est gratuite......

Je vais donc tester cela.... ( J'adorerai ajouter des éoliennes qui sont en construction dans ma région.... ).

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-05-2009 12:49:01

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Salut,

ooefo a écrit:

( J'adorerai ajouter des éoliennes qui sont en construction dans ma région.... ).

On s'éloigne du sujet, là... mais au point où on en est :
Si tu veux planter des éoliennes, je ne peux que te conseiller de charger le fichier Landmarks FSX d'Arnaud Clère :
http://www.gratisim.fr/arnaud-cl-re.html
Il contient déjà une bibliothèque d'éoliennes fonctionnelles et un fichier XLS (Excel) qu'il suffit de modifier et de recompiler pour ajouter/supprimer/déplacer de nombreux objets servant de repères VFR notables.
En faisant du simple copier-coller, la manip prend 5'.

Bonnes plantations.


Christophe

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-05-2009 18:34:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

ooefo a écrit:

Bonjour fillipo,

J'ai une petite question sur EZ-scenery: existe-t-il une version pour FSX ?

Merci.

Vu la version pour FSX deluxe edition

Il faut être inscrit chez abaccus... un bon moyen d'augmenter sa masse de liens mails mais bon l'outil est gratuit alors...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-05-2009 20:10:14

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Bonjour,
bien que consultant régulièrement ce forum, je m'y exprime moins que très rarement...
je lis des critiques d'une scène, que je trouve superbe, par des gents qui ne la possède apparemment pas.
Donc je joint quelques captures d'écran sans la moindre retouche:

http://img211.imageshack.us/img211/8749/br1s.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/7793/br3.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/55/br4b.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/1977/br6.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/2600/br7.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/2350/br8.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/6176/br9j.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/1485/br10.jpg

Le centre de la Bretagne est bien peuplé il y a même de maisons de parigots....
L'autogen est trés riche et précis.
Les villes sont bien représentées.
Tout celà pour un prix inférieur à d'autres scènes du même producteur car elle inclus la scène photoréaliste sur TOUTE la Bretagne, l'autogen sur toute la côte et largement autour des aéroports de l'intérieur, des batiments spécifiques pour les aéroports et aérodromes et même pour certaines bases aériennes (Landivisiau) et une multitude de détails: ponts éoliennes navires divers etc, et une superficie supérieure. 44,90€ oui, BasePack Alpes Nord 29,90€ + Autogen Alpes Nord 19,90€ soit un total de 49,80 € et personne ne l'a trouvé trop chére.
Certains sont prét à payer 50€ où plus pour un avion dont ils auront vite fait le tour(....), alors qu"une scène il faut beaucoup plus longtemps et en plus on a la possibilité de l'utiliser avec tous types d'avions.....
Je ne suis pas un représentant de commerce qui essaye de vendre un produit (je n'ai rien à gagner) mais un forum spécifique comme celui-ci est fait pour informer,comparer et conseiller la communauté des simmeurs qui des fois en ont bien besoin.
IL est certain que les grincheux habituels vont me crucifier, mais pour une fois que je m'exprime sur ce forum, ce sera mon batême du feu !
Bonsoir
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-05-2009 23:56:47

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Merci Mad,

pour tes screens qui montrent une réalisation magnifique.
Satisfaits ou insatisfaits...  la critique est tellement facile et si peu constructive la plus-part du temps... là n'est pas le problème on pourrait en disserter toute la nuit que cela ne changerait pas grand chose! Mais j'aimerai bien avoir la même chose sur le Nord de la France.
Bons vols.
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-05-2009 10:25:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Pologdy602 a écrit:

Merci Mad,

pour tes screens qui montrent une réalisation magnifique.
Satisfaits ou insatisfaits...  la critique est tellement facile et si peu constructive la plus-part du temps... là n'est pas le problème on pourrait en disserter toute la nuit que cela ne changerait pas grand chose! Mais j'aimerai bien avoir la même chose sur le Nord de la France.
Bons vols.
Paul.

D'accord pour le Nord sur FSX largement sous représenté.

Il y avait pour FS2004 plétore d'add-ons gratuits ou payants mais rien ou presque sous FSX.

Et concernant les critiques une seule phrase me vient à l'esprit : on critique plus facilement celui qui a bu plutôt que d'aider celui qui a soif.

Dernière modification par amentiba (27-05-2009 10:26:24)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-05-2009 11:37:49

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

hips ! j'ai bu mais j'ai toujours soif! tu fais une tournée?wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-05-2009 11:40:58

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

djije a écrit:

hips ! j'ai bu mais j'ai toujours soif! tu fais une tournée?wink

Arf !  c'est pas un peu tôt? lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-05-2009 12:23:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Juste pour info, y a des parigots aux origines bretonnes (dont votre serviteur).

Merci de ne pas faire trop d'amalgames, je n'ai absolument rien contre les ploucs ! lol

(Ceci est de l'humour, merci de le prendre comme tel et pas comme une insulte, j'en serais navré)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-05-2009 13:21:38

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Pologdy602 a écrit:

Merci Mad,

pour tes screens qui montrent une réalisation magnifique.
Satisfaits ou insatisfaits...  la critique est tellement facile et si peu constructive la plus-part du temps... là n'est pas le problème on pourrait en disserter toute la nuit que cela ne changerait pas grand chose! Mais j'aimerai bien avoir la même chose sur le Nord de la France.
Bons vols.
Paul.

Bonjour pologdy602 ;

pour info , le nord de la france est le prochain pack VFR qui va sortir , des screens sont visible sur leur forum .

Pour ma part j'ai commencer à rédiger un test complet de BRETAGNE VFR , je pense qu'il sera dispo d'ici quelques jours .

Thomas

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-05-2009 13:47:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Amateur de scènes photos comme vous le savez déjà, et créateur à temps perdu des zones françaises photo-réalistes pas encore traitées par FVFR, je persiste et signe à dire que ce travail est d'excellente qualité !

Je suis encore et toujours sur FS9, limité comparé à son grand frère en matière de résolution de dalles photos, et je vous assure que ce pack Bretagne est très bien fini en terme de colorimétrie, et l'autogen est placé au plus juste. Les objets 3D apportent un plus indéniable (ponts, monuments, etc ...) sans la nécessité de ressources supplémentaires (attention avec EZ Scenery au passage qui est gourmand si vous exagérer le nombre d'objets rajoutés).

Après on pourra toujours reprocher un autogen pas présent partout (c'était déjà le cas dans les packs précédents) et prix trop élevé pour certains. Sur ce dernier point je ne porterai aucun jugement car le budget des uns n'est pas le budget des autres. J'oserai dire que de façon générale, tout ce qui touche à l'aéronautique coûte toujours plus cher que le reste, je vole en réel et je sais de quoi je parle.

Sur ce, j'en resterai là de mon commentaire sur cette scène et laisse la place au futur post de Thomas.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-05-2009 21:30:09

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

amentiba a écrit:

Et concernant les critiques une seule phrase me vient à l'esprit : on critique plus facilement celui qui a bu plutôt que d'aider celui qui a soif.

Cest ce que je dis toujours à mon épouse yikes " tu vois vite si j'ai trop bu mais jamais quand j'ai soif !!!"bluef bluef bluef

merci Thomas de m'informer de ce pack VFR en gestation je vais l'attendre avec une grande impatience - aussi grande que pour le pointu de Rollus et Bee Gee - .

bons vols à tous .
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-05-2009 10:48:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Une vidéo de la scène BRETAGNE VFR est désormais en ligne , ICI

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-05-2009 11:03:08

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

Superbe video! j'attends donc la version FSX.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-05-2009 13:30:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: La Bretagne de l'intérieur ; celle où ne vont pas les "parigots" ...!

djije a écrit:

Superbe video! j'attends donc la version FSX.

Je plussois ... vivement la version FSX ! eusa_clap eusa_clap

Sur la video manquaient juste les Focke-Wulf et les U-Boot ! wink

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne