#26 [↑][↓]  04-07-2018 18:03:35

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Merci beaucoup messieurs ! J’irai voir tout ça smile


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-07-2018 11:45:21

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Salut à tous, aurais-je loupé un truc?

http://www.easy-upload.net/fichiers/gerfhbg.20187911456.jpg

Merci d'avance !


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-07-2018 11:43:43

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

C'est bon j'ai trouvé ! laugh

Maintenant je fais appelle à vos talents d'expert en remaniement de fichier air. Je cherche à ce que mon trim, du plein piqué au plein cabré, mette entre 4 et 5 seconde.

http://www.easy-upload.net/fichiers/Presse-papiers-1.2018710114214.jpg

Merci d'avance et bon vol à tous!


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-07-2018 11:47:15

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 62 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Bonjour,

C'est bon aussi quand tu as trouvé, de dire ce que tu as fais   non ?  çà s'appelle le partage

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-07-2018 12:05:11

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

En ouvrant le fichier air avec AAM il y avait plein de "???" et je ne pouvait rien modifier...
Mais il suffisait simplement de décompresser le dossier AAM car c'était un .zip laugh

Dernière modification par @thos Nick'Thim (10-07-2018 12:05:34)


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-07-2018 12:58:06

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 62 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Ok, merci   c'est vrai que parfois c'est tout con mais on est preneur


Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-07-2018 13:10:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / 60 berges passées
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

@thos Nick'Thim
Si tu veux avoir plus d'infos sur la manière de modifier les fichiers aircraft.cfg et *.air, tu peux lire les 31 feuilles composant ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 83#p182383

A l'époque, BeeGee m'a prodigué des conseils des semaines durant de manière à ce que je puisse modifier ces deux fichiers pour mon Ménestrel HN-433. Cela te donnera la façon de procéder: modif + essai + constat =>  nouvelle modif + nouvel essai + autre constat wink


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-07-2018 14:23:11

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Ok merci Lagaffe je vais aller voir ça ! smile


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-07-2018 15:40:19

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

J'ai fait mes petits tests mais quoi que je fasse le trim s’emballe à la fin... cepopossible_gif

http://www.easy-upload.net/fichiers/Presse-papiers-1.201871015389.jpg

Je voudrais qu'il soit constant (à part si ce n'est pas le cas en réalité) et qu'il mette moins de 5 seconde entre plein piqué et le plein cabré.


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-07-2018 16:52:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / 60 berges passées
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

La courbe 1525 illustre l'efficacité du trim en fonction de la pression dynamique: la commande qui se durcit ou qui devient dure à manœuvre au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse (équivalent à une pression augmentant sur les commandes de vol).

Dans le diagramme, elle comporte au max 5 points:
- faible vitesse => grande efficacité
- vitesse augmentant => efficacité qui se réduit.

Comment traduire ta demande " ... il soit constant et qu'il mette moins de 5 seconde entre plein piqué et le plein cabré" dans ces termes ?
J'ai du mal à traduire ta pensée. Est-ce que tu voudrais que ta commande soit constante, donc que les 3 premiers points (à gauche) soit au même niveau puis que les 2 suivants fassent chuter la courbe ...


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-07-2018 17:09:32

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Aaah d'accoooord !
J'ai mal interprété cette courbe.. du coup oublies le "constant" laugh
Je pense avoir corriger la "force" de mon trim ! Mais malgré tout quand je déroule mon trim et que je regarde la fenêtre 2D où l'on voit la commande trim, à la fin il accélère fortement alors qu'au départ il était plutôt "doux".


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-07-2018 17:19:54

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Bonjour
Effectivement, j'ai déjà observé ce phénomène d'accélération du déroulement de trim lorsqu'on fait un grand débattement de trim.
En passant la fonction "repeat" du trim sur la moitié de la valeur, cela devient moins sensible.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-07-2018 17:21:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Hello la troupe !

La rapidité de déroulement va tout d'abord dépendre des réglages fait dans les attributions des boutons et manette de FS ou P3d lui même, selon la position donnée au curseur dans les options "Compensateur de profondeur haut et bas"

Il va ensuite dépendre de la valeur de braquage déclarée dans aircraft.cfg,
ligne elevator_trim_limit = 20

plus le braquage déclaré sera important plus longue sera la durée,.... …. Mais cela va influencer l'index sur l'indicateur de trim en cabine        faut faire des essais

Et enfin il faut en finaliser l'efficacité dans le fichier air, tout d'abord en 1101, partie pitch  en Cm-dt, une trop forte valeur va faire qu'une petite action sur le trim sera trop efficace, une trop petite ne permettra plus d'obtenir l'équilibre  à faible ou à forte incidence

puis éventuellement en 1525, qui n'a pour but que modifier son efficacité selon la vitesse, à ne toucher qu'en tout dernier lieu.

Mais !! bien avant tout cela il faut s'assurer que l'engin est stable en tangage et correctement amorti, le degré de stabilité va influer très fortement notre affaire, un avion centré avant nécessitera un plus grand déroulement de trim entre haute et basse vitesse, un centrage plus arrière le diminuera, un avion neutre de stabilité n'aura plus d'incidence d'équilibre, la position du trim restera la même quelque soit la vitesse..

Patience et longueur de temps ….


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-07-2018 19:53:00

@thos Nick'Thim
Pilote confirmé
Lieu: Aux commandes de mon Alpha Jet
Date d'inscription: 20-07-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Fichier Aircraft

Ah d'accord il y a pas mal de chose à modifier au final.. en plus je touche pas au bon cepopossible_gif

Merci Bee Gee !

@micpni Tu parles de la fonction repeat sur FS?


PAF US TOUR 2017 ⬇️CLIQUEZ CI-DESSOUS⬇️
http://thimo.hd.free.fr/nick/blog/wp-content/uploads/2018/06/a400m2.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne