Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Du réel au virtuel, je vais poster ici le récit de mon vol KJFK - EGLC en A318, réplication au simu d'un vol réel raconté à ce fil de discussion -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87960
G-EUNA, un A318 en version "Elite" est garé au Terminal 7 de Kennedy Airport, il est 17h15 soit un peu plus d'une heure avant le repoussage du bloc 2
La suite au prochain épisode
Dernière modification par ydelta (07-08-2018 12:11:25)
Hors ligne
ça va être intéressant
Hors ligne
Bon comme promis, on attaque la première partie de cette reconstitution du vol.
-----------------
Pour info j'ai réalisé ce vol avec mon home cockpit mobile -> plus de détails à ce fil http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86754
Donc toutes les captures viennent de mon laptop et comme je suis actuellement au fin fond de la campagne en vacances avec une connexion internet à débit plutôt modeste, les images sont compressées donc pardonnez-moi d'avance de la qualité.
Autre info, pour ceux qui auraient envie d'acquérir le 318 d'Aerosoft, il tourne avec une très bonne fluidité sur portable au départ de KJFK de FSDT avec GSX, Rex Skyrforce 3D et AS4 en remote.
----------------
Nous nous retrouvons dans le cokpit de l'A318 pour la préparation du vol avec la partie la plus sensible, le devis de carburant car il ne s'agit pas de se tromper sur un trajet comme celui-ci avec ce type d'appareil
Il nous faudra presque 15 tonnes de Jet A1 pour rejoindre EGLC avec la charge utile du jour.
Le refueling est en cours pendant que nos passagers commencent l'embarquement en porte 2
La route ETOPS pour ce vol d'un peu moins de 7 heures jusqu'à Londres City Airport
Ca y est on est prêt au repoussage, les portes sont fermées et la passerelle est prête à se déconnecter
Le repoussage est autorisé, bypass pin inserted , parking brakes released
Roulage pour la piste 13R via le taxiway Alpha
Décollage en 13R et virage à gauche sur le SID vers MERIT
En montée vers le waypoint MERIT
Nous sommes établis au FL390 et nous entamons notre longue croisière vers l'Europe alors que la nuit tombe
A suivre...
Dernière modification par ydelta (07-08-2018 12:18:00)
Hors ligne
Bonjour ydelta, je suis ton périple réel et virtuel "New York Londres en A318" et si tu me le permets, je vais faire une digression.
sur le fil [P3D] v4 et l'A319-X !, j'ai demandé à Lucky1508 comment, il obtenait ses cumulonimbus. Il m'a répondu : j'utilise Active Sky 2016 et Active Sky Cloud Art, avec ENVTEX.
Ta capture 12 avant "En montée vers le waypoint MERIT" est d'un réalisme incroyable. Je ne flagorne pas : je suis sidéré par rapport aux nuages que je peux générer sur Xplane. Utilises-tu le même cocktail d'addons que Lucky1508, STP ?
D'avance merci.
Hors ligne
mais quelle série, c'est bluffant de réalisme
Hors ligne
Peter092 a écrit:
Ta capture 12 avant "En montée vers le waypoint MERIT" est d'un réalisme incroyable. Je ne flagorne pas : je suis sidéré par rapport aux nuages que je peux générer sur Xplane. Utilises-tu le même cocktail d'addons que Lucky1508, STP ?
Hello Peter, alors comme indiqué dans mon introduction, ces captures proviennent de mon laptop sur lequel est installé REX SkyForce 3D avec AS4 comme moteur météo.
Je dois avoir aussi quelques textures issues de Envtex mais je n'ai pas installé EnvShade encore (il l'est en revanche sur ma config fixe).
Voilà
Dernière modification par ydelta (03-08-2018 21:26:42)
Hors ligne
oualigator a écrit:
mais quelle série, c'est bluffant de réalisme
Menteur..! le réalisme tu as pas de vue extérieur
Patou
Hors ligne
ydelta a écrit:
Hello Peter, alors comme indiqué dans mon introduction, ces captures proviennent de mon laptop sur lequel est installé REX SkyForce 3D avec AS4 comme moteur météo.
Je dois avoir aussi quelques textures issues de Envtex mais je n'ai pas installé EnvShade encore (il l'est en revanche sur ma config fixe).
Voilà
Merci pour ta réponse et surtout continue à nous régaler.
Hors ligne
Franchement... Superbe!!! Rien à redire !
Hors ligne
Suite et fin de ce vol vers London City en A318
Nous étions restés en croisière au début de notre traversée trans-océanique. Il faut savoir que les avions suivent des couloirs aériens bien précis sur l'Atlantique nord, les fameux "tracks", qui varient en fonction de la configuration (ouest ou est). La plupart des vols retour vers l'Europe partent des Etats-Unis en fin d'après-midi ou le soir et donc volent vers l'est la nuit pour arriver au petit matin à destination. Dans ce cas ce sont les track "eastbound" qui sont en service et le plan de vol doit emprunter l'un d'eux. Pour notre vol BA002, nous allons suivre le track Tango (NATT) qui va nous faire voler à une latitude maximale de 52.8° nord, ce qui n'est pas la route la plus nord et nous fera arriver sur l'Irlande au sud direct sur Cork pour ensuite survoler le Pays de Galles au nord de Cardiff.
Le jour se lève quand nous arrivons en vue des côtes irlandaises après une nuit en vol sans souci
Nous entamons notre descente au dessus du pays de Galles en route vers BEDEK, notre point d'entrée dans le STAR de LCY
Il est temps de préparer notre approche car les choses vont aller vite et il faut rester "devant l'avion" pour éviter d'être dépassé par la séquence des évènements
Tout d'abord, il faut rappeler que la finale à EGLC est atypique car le glide de l'ILS a une pente de 5.5° au lieu de 3° pour les glides standards.
De ce fait les avions doivent être certifiés pour atterrir à London City et l'A318 possède la certification "Steep Approach" qui se matérialise par un mode spécifique du Fly by Wire qui s'active au moyen d'un bouton sur l'overhead panel (encerclé en rouge sur la capture ci-dessous)
En quoi consiste ce mode Steep Approach ? C'est un mode qui permet d'avoir un angle d'approche plus élevé avec une configuration adéquate des trainées (Slats et flaps sortis ainsi que les speed brakes intérieurs 3 et 4, qui se retractent à 8° automatiquement à 85ft, Vitesse approche = VRef + 8kts)
Notre descente sur poursuit vers Detling et Biggin Hill et on peut apercevoir l'estuaire de la Tamise sur la gauche
Virage à gauche pour la branche vent arrière du STAR et préparation pour l'approche finale sur l'ILS 09
Cette finale 09 est spectaculaire car elle nous permet de survoler le centre de Londres, avec un établissement sur l'ILS au dessus de Waterloo à deux pas de Big Ben et de Trafalgar Square en laissant la tour Shard (la tour en forme pyramide allongée) sur la droite.
Ca est nous sommes établis à 1600 pieds en finale, prêt à intercepter le glide à 5.5°
On laisse les gratte-ciels de Canary Wharf (le quartier des affaires de Londres) sur notre droite et nous "plongeons" vers la courte piste de London City
Le dome de la salle de spectacle O2 Arena est visible en courte finale
Touchdown et freinage max puis roulage au parking 2
Voilà notre vol touche à sa fin, j'espère que cela vous aura permis de découvrir un peu les coulisses de ce vol un peu atypique
Dernière modification par ydelta (08-08-2018 23:39:39)
Hors ligne
Super ! Très belle reconstitution ! Bravo !
Hors ligne
--
Ben ça alors ! J'en suis scotché au fauteuil !
Passionnant de bout en bout avec des captures superbes.
NB: Excellent le coup de la dernière qui une "réelle", j'ai failli me faire avoir.
PS: pendant quelques post, ça va être dur de mettre une capture d'Airbus.
Dernière modification par Peter092 (07-08-2018 17:26:39)
Hors ligne
Ha yes ! on l'attendait la version virtuelle et c'est superbe tonton Delta.Merci
Bon les gars y'a plus qu'à...
, hein....
Hors ligne
superbe la fin de ce vol
Hors ligne
Ydelta, je te conseille d'envoyer ce reportage à BA. Cela devrait te valoir au moins un tour gratuit !
Somptueux, en visuel et qualité de commentaires !
Et les prises extérieures à la perche à selfie sont extra ! (Neptune, t'es pas à la page...)
BRAVO !
Encore !
zinj
Hors ligne
Peter092 a écrit:
--
NB: Excellent le coup de la dernière qui une "réelle", j'ai failli me faire avoir.
Es tu sur ???
Hors ligne
zinj a écrit:
Ydelta, je te conseille d'envoyer ce reportage à BA. Cela devrait te valoir au moins un tour gratuit !
Somptueux, en visuel et qualité de commentaires !
Et les prises extérieures à la perche à selfie sont extra ! (Neptune, t'es pas à la page...)
BRAVO !
Encore !
zinj
Hors ligne
Pardon Patou, je m'incline. Respect !
Hors ligne
Un selfie qui décoiffe à coup sûr !
Merci Zinj pour ton commentaire;)
Hors ligne
Merci TONTON DELTA
Depuis le temps que tu en parlais de ton bubus hors normes, tu as finit par nous transporter dans ton aventure, en fin de compte les NATTs allient les deux continents ....
Patou
Hors ligne
Pages: 1