#101 [↑][↓]  09-08-2018 16:54:40

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Incidents significatifs

Sur cet autre évènement, les vaches n'ont pas survécu (comme les 5 occupants…)

C'était en 1977, un DC 8 cargo de Japan Air Lines décolle d' Anchorage (Alaska) vers le Japon, avec un chargement de vaches chargées au fameux Moses Lake (Washington)

Le problème c'est que l'avion était un peu givré mais surtout que le Captain aux commandes avec une bonne "charge": erreur de piste vite corrigée, rotation trop forte et rapide: décrochage à qq centaines de pieds.

A l'époque, la JAL et les coréens avaient un souci culturel avec la sécurité des vols. L'idée a été de mettre un Captain non japonais en espérant que cela arrangerait le pb. Pas de chance ce jour là, bien que le chauffeur du bus équipage ait remarqué l'état du cowboy et qu'il l'ai signalé au dispatch, tout le monde a laissé faire y compris les 2 jeunes japonais (F/O et F/E) qui culturellement n'ont rien dit et rien fait. Autre époque...


Rapport d'accident

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  09-08-2018 18:19:22

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Pour ceux que le transport d'animaux intéresse, il y a l'émission nommée "Coulisses du Fret aérien", dispo sur Youtube. Ça se passe avec Qatar Cargo et effectivement ils ont une bonne expertise en la matière.


"Dans la vie il faut bosser pour personne et il faut faire bosser personne. C'est le secret de la liberté."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne