#1 [↑][↓]  30-08-2018 22:52:20

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[P3D][FSX]Vintage World trafic

Salut à tous!


   Voila, j'étais un peu fatigué de la longue succession de 737, 320, 777 et A330 de nos traffics Ai modernes... Et puis je suis un peu d'un autre époque, donc j'ai décidé de proposer un trafic mondial global, (mais non exhaustif, ce serait difficilement réalisable) d'avions et plans de vol compris entre le milieu des années 60, jusqu'au début des années 80.

  Il y a dans ce pack un peu plus d'une centaine de compagnies (tous continents confondus) avec des appareils allant du C 47 à l' A300, avion le pus récent de cette compilation.

  Et donc toutes les compagnies de cette époque, avec leurs plans de vol; certains sont relativement assez précis, d'autres ont du être adaptés.

  C'est un énorme travail, et il est possible qu'il demeure des défauts à corriger; je compte un peu sur la participation de tous ceux qui seront intéressés pour me le signaler afin que je fasse les corrections nécessaires.

  n'ayant aucun moyen ni espace de le diffuser en téléchargement public, ceux qui veulent l'essayer peuvent me passer un message en mp, et je me ferai un plaisir de lleur faire parvenir par wetransfer.

(réservé aux membres de Pilote Virtuel)

Bonne soirée à tous!

Dernière modification par Mirage (30-08-2018 23:01:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2018 09:07:53

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour, ami Mirage, et un grand merci pour ce partage proposé aux membres du Forum wink

Je t'envoie sous peu un MP, car je suis intéressé, mais sans pouvoir te promettre de tester dans l'immédiat, surtout en détails. Pour cause de déplacement à distance de mon pc le plus puissant. Et mon portable, où j'ai installé un FSX, rame déjà très sérieusement avec tout ce que j'y ai installé !!!

Cordialement à toi, comme à tous.

Platoplotinuis

Jean-Yves

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2018 10:36:42

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour Mirage,

Ayant la même approche que toi, j'aimerais aussi pouvoir utiliser ton "package".
Mais je suis moi-aussi loin de mon PC de simulation pour un mois...

Je t'enverrai un MP à mon retour, " can't wait" diraient nos amis américains wink

Merci du partage.

Gérard

Dernière modification par gaab (31-08-2018 10:45:50)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2018 13:28:43

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour!!!!

Aucun pb, j' attends vos mp.

Bonne après midi!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2018 18:48:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Mirage,

Si tu cherches un endroit pour publier ton trafic, French-VFR est disponible wink
Bien entendu, il faut que l'ensemble respecte les copyrights des auteurs des avions utilisés.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2018 16:50:53

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

platoplotinus a écrit:

Bonjour, ami Mirage, et un grand merci pour ce partage proposé aux membres du Forum wink

Je t'envoie sous peu un MP, car je suis intéressé, mais sans pouvoir te promettre de tester dans l'immédiat, surtout en détails. Pour cause de déplacement à distance de mon pc le plus puissant. Et mon portable, où j'ai installé un FSX, rame déjà très sérieusement avec tout ce que j'y ai installé !!!

Cordialement à toi, comme à tous.

Platoplotinuis

Jean-Yves

FSX sur un portable !!!! Ça confine au masochisme exacerbé !!!!!

w00tmad2_gifwacko

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2018 21:16:44

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour à tous,

un grand merci a toi Mirage !

bonne soiree

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-09-2018 02:38:30

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Merci, Mirage, ça m'intéresse!!! Comment ça marche? C'est un package complet, ou "juste" des plans de vol AI , et il faut trouver les avions, les livrées...etc?

Dernière modification par solo1984 (02-09-2018 02:39:06)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-09-2018 08:14:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

hello ami Mirage ! wink

Non, non, ça marche même très bien, et c'est commode, pour emmener mon FSX partout avec moi. Car pour le reste ! Autant louer un camion de déménagement. Sans parler de la rouspétance (chronique) de ma "chère et tendre" à chaque transhumance domestique e_Clown

Mais évidemment, j'ai fait aussi quelques (solides) aménagements (indispensables) !

1) 2 disques de 4Ta chacun, couplés en externe. Et un lien symbolique vers l'un d'entre eux pour les scènes d'ORBX (je les ai toutes et elles sont toutes installées !). Sur un scenery.cfg specialement dédié.

2) Privilège donné aux scènes photoréalistes "pur jus" (sans agn et avec le minimum d'aéroports enrichis ; mais il y a quand même quelques belles exceptions ; vois les screnns ci-dessous)

3) Technique systématique des scenery.cfg sectorisés. Dès que je constate le moindre floutage en vol (difficulté et retard des textures à se charger, et nécessité de rafraîchir les textures), je fais une division-sériation. Pour te donner le dernier exemple en date, je me mitonne actuellement, avec FSE et Virtual earth, tout Israel (facile), toute la Jordanie (facile aussi), l'ensemble de l'Egypte (du nord au sud, avec privilège donné à la vallée du Nil ; moins facile, car déjà très étendu), de la Libye (surtout la partie Est, à part la zone côtière, totalement détourée et faite) et du Nord Soudan, en 1m pixel et 50cm pixel pour les zones qui me semblent les plus intéressantes (détourage juste commencé de la Mer rouge, très bleue en fait laugh dans Virtual Earth, quand il y a de la couleur, mais ce n'est pas toujours le cas e_colere ) . Evidemment, si je cherche à tout garder sur un seul scenery.cfg, ça rame-rame-rame !!! w00t w00t w00t

Mais pas du tout utile en VFR, de vouloir voler sans interruption de Jérusalem à Assouan, du Caire à Tripoli, ou de Tripoli à Khartoum ! C'est beaucoup trop long, et ça manque un peu (beaucoup) de variété. Alors, sans entrer dans les détails, j'ai fait trois scenery.cfg (avec quand même, certaines entrées communes, et une base commune pour les meshs). Et ça marche nickel.

4) C'est du vol VFR lent, très lent !!!! Pas question d'utiliser un liner. Mais le Cessna que tu vois sur mes photos est idéal. Et encore plus l'ULM par défaut de FSX. Evidemment, il n'est pas très réaliste (litote !! yikes ) dans le secteur. Mais pour la vision extérieure, c'est vraiment un must, et il n'est pas gourmand du tout en ressources. Donc du pur bonheur à 10-15 FPS/Sec. Franchement cela me suffit, pour visiter en virtuel des zones où je n'irai jamais en réel !

5) Un double écran (17 pouces en second écran), ce qui me permet une carte sur le second écran (laissé sur place dans ma cabane de vacances !), sauf en fullscreen, et un Thrustmaster (baladé) qui fonctionne nickel ! Ainsi tout le (très) gros matériel reste à Laval, et ma "chère et tendre" est (un peu) plus sereine au départ comme au retour mad2_gif mad2_gif mad2_gif mad2_gif


Et quelques screens illustratifs, réalisés sur mon pôrtable, pour finir. Tu verras que la résolution n'est pas mauvaise, et je te donne ma parole que j'ai du 10-15 FPS par seconde en permanence. Et pas d'à coups sauf dans la proximité des aéroports, surtout quand ils sont enrichis : Luxor et Hurghada entre autres !

En toute cordialité à toi - comme à tous - et à bientôt (merci encore, le MP ne va pas tarder !!!)

Platoplotinus

Jean-Yves

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/RF7C8D.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/jsxaxT.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/aD5XQ2.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/gmhX4q.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/VHmAWQ.jpg

Hurghada (HEGN) Basique + Décors virtual Earth 1m pixel et 50cm sur la zone de l'aéroport.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/IvPmXy.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/uRpV2Z.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/FVcwLn.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/p9hHFo.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/W3Phlr.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/I8j8DV.jpg

Luxor (HELX) Upgradé. Scène payware modifiée pour coller aussi parfaitement que possible au décor photoréaliste. En 1m pixel en général, 50cm pixel autour de l'aéroport (scène alors en construction ; le décor de base de FSX reste visible sur le côté de certaines captures d'écran).

Dernière modification par platoplotinus (02-09-2018 09:02:41)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-09-2018 16:26:34

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Superbe !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-09-2018 17:44:09

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Ainsi tout le (très) gros matériel reste à Laval, et ma "chère et tendre" est (un peu) plus sereine au départ comme au retour

Pourquoi ? Tu lui fais porter les cartons ? laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-09-2018 00:33:15

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

bede40 a écrit:

Ainsi tout le (très) gros matériel reste à Laval, et ma "chère et tendre" est (un peu) plus sereine au départ comme au retour

Pourquoi ? Tu lui fais porter les cartons ? laugh

big_smile

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-09-2018 09:05:43

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

platoplotinus a écrit:

Et mon portable, où j'ai installé un FSX, rame déjà très sérieusement avec tout ce que j'y ai installé !!!

Bonjour Jean-Yves,

Cela paraît extrêmement interessant, et je pense, que quelques uns voudraient bien avoir de plus amples informations sur la façon dont tu as installé FSX. Notamment quel type de portable resp. quel système tu utilisé (Android, Windows 10) et comment du as fait l'executable.

Cependant je pense que tu devrais lancer une nouvelle discussion à ce sujet pour laisser à Mirage le soin et la place de promouvoir son Vintage World Traffic, d'ailleurs très recommandable entre parathèses.

Bernard

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-09-2018 09:40:05

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour,

Ainsi que je l'ai déjà mentionné plus haut, Mirage a fait un travail très remarquable, et je ne peux que recommander ce package complet (avions ET plans de vol) à tous ceux qui sont encore toujours intéressés par les avions et leur trafic rétro. Il y a quelques options de trafic global rétro sur le web, mais généralement sans les modèles correspondants. Ce qui demande un travail titanèsque et parfois sans résultat, certains modèles spécifiques n'étant plus disponsibles.  Donc une raison de plus d'honorer l'énorme effort fait par Mirage.

Merci pour la communauté!

Bernard

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-09-2018 16:01:51

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Merci beaucoup Bernard...

  Juste un petit mot pour attirer l"attention des membres à qui je l'ai envoyé et qui ne l'auraient pas encore téléchargé:
  Wetransfer ne conserve les fichier que 7 jours...

voila voila...

Bonne fin de journée à tous.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-09-2018 00:37:16

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Pour illustrer ce boulot, je ne résiste pas à la tentation de mettre en ligne ce petit screen de Bernard; ca donne une petite idée...
Je vais essayer d'en faire moi même une série que je posterai dès que possible!

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/435/44532276121-4da6cb297b-b.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-09-2018 04:34:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Rebonjour à tous, et notamment à vous deux, ami Mirage, et ami Leuen wink

Pardon de rebondir si tard.... Les contraintes de la vie réelle ont aussi quelque chose d'incontournable !

J'espère ne pas venir après la fumée des cierges ! Et donc, je t'envoie, ami Mirage, ce matin même, un MP, pour te demander ton beau package. En te redisant que je ne pourrai le tester qu'après la mi-octobre. Car je préfère le faire sur l'un de mes 2 plus gros PC(s), laissés à Laval.  Sur mon ordinateur portable, même "amélioré" je crains quand même que ça devienne problématique, et peut-être injouable.

En même temps, je donne réponse à notre ami Leuen. Effectivement tu as raison, et il faut que j'évite de "polluer" ce post consacré au beau travail de notre ami Mirage. Je vais donc suivre ton conseil et ouvrir un post sur ce sujet de mon utilisation (heureuse) de FSX sur mon ordinateur portable. Ainsi je serai plus à l'aise pour faire "long" (et avec moi ça veut dire quelque chose, "long", hein les amis !!! mad2_gif  ), et joindre quelques illustrations. Mais il faut que je sois certain que çela intéresse réellement plusieurs d'entre nous ! Donc je vais attendre un peu les réactions positives éventuelles, avant de jouer l'éditeur. Pour le présent, je me contente de (re)dire, très brièvement, ce que j'ai déjà écrit : je tourne sous Windows7 (Windows10 m'a amené de multiples déboires, pour FSX, y compris une installation impossible sur mon dernier PC acheté, en dépit de multiples tentatives, alors que FS2004 passe sans proiblème ! Heureusement que j'avais prudemment fait mettre un double boot Windows7 - Windows10, sur le dernier 'monstre" !!!!). L'écran principal est un 17 pouces (portable de 5-6 ans) ; idem pour l'écran secondaire. Plusieurs disques durs externes associés (détails et photos plus tard). Manette Thrustmaster. J'en ai déjà trop dit. Donc je conclus (ici) sur ce sujet en redisant que le plus important, pour moi, reste une gestion rigoureuse (et patiente) des scenery.cfg sectorisés, et le choix de décors photoréalistes haute définition, en sacrifiant systématiquement les autogen (c'est le cas pour les paysages présents sur les photos postées plus haut).

Voilà. C'est tout pour ce matin ici ! Merci encore à Mirage. Pardon d'avoir un peu "occupé" ce post avec mes captures d'écran précédentes (c'était surtout pour dire haut et fort que je ne pratique pas du tout le masochisme exacerbé !!! laughlaughlaugh ) , et à bientôt, ici, sûrement, pour parler de ce beau package, une fois que je l'aurai installé, et ailleurs - sur le post à venir pour détailler davantage mon montage, si certains d'entre vous veulent réellement en savoir plus sur ce "délire" masochiste e_Clowne_Clowne_Clowne_Clown.

En toute cordialité à tous wink

Et bons vols.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-09-2018 04:40:48)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-09-2018 11:39:17

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

@platoplotinus

On peu faire marcher son simulateur simultanément sur un portable Galaxy Mini S4 (écran du bas) en utilisant TeamViewer:

https://c2.staticflickr.com/2/1866/44583120882_e29eb916c6_b.jpg

D'ailleurs avec trafic VWT de Mirage.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-09-2018 16:06:43

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Merci pur la précision ami Leuen !

Mais es-tu certain que nous parlions de la même chose ???

Car depuis le début, je parle d'un ordinateur portable ! (Asus 17 pouces)  En aucun cas d'un téléphone portable !

Juste ici une photo de mon installation (pour ne pas polluer de nouveau le topic de notre ami Mirage wink

Cordialement à toi

Jean-Yves

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/VwZG0e.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-09-2018 18:34:52

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

C'est bien ce que je disais: tu es un pervers!!!!!!!!!!

w00t

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-09-2018 17:54:56

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour Mirage,

Comme annoncé il y a 4 semaines, me voici de retour sur mon PC de simulation et aimerais beaucoup pouvoir bénéficier de ton Trafic AI "vintage".

Je te transmets un MP en espérant que l'offre est toujours d'actualité ...

Merci - Gérard

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-09-2018 22:51:37

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

J'utilise le pack depuis 2 semaines avec bonheur! J'adore circuler sur le tarmac au milieu des 727, 737-200, 707 et autre DC8, au couleurs des années 70, je trouve ça poétique et j'aime la nostalgie!
Le point -  pour moi c'est une densité du trafic trop faible. Je suis (encore!) sous FSX, en attendant de pouvoir changer de PC et passer (enfin!) sous P3D, et j'ai le curseur trafic à 100%. Or même sur de grandes plateformes comme JFK ou LAX, on va trouver 20 ou 30 avions, alors qu'avec un réglage à fond sur UT2 ce sera 5 fois plus. Mais peut-être ça correspond à la réalité du trafic de cette époque?

Je me demande si je peux, en conservant ce pack AI, injecter un peu de trafic actuel avec un UT2 à 20%, disons... Sachant que je vole sous Pro-ATC X, je sais pas trop comment tout ça peut cohabiter

En tout cas, super boulot ce pack! C'est certain que je vais le garder!!! Merci encore, Mirage!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-09-2018 13:50:26

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Merci Solo!

Content que tu passes un bon moment...

Ben si j'en juge par rapport au trafic sur LFKJ, on est au moins au double de mouvements par rapport à cette époque. Je suppose que ce doit être pareil pour les autres terrains...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-09-2018 16:12:32

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui influence la densité de traffic en comparaison avec UT2. Primo le traffic a énormément augmenté durant les derniers trente à quarante ans. De nouvelles compagnies ont été créées. Par exemple Virgin Atlantic etc. D'autres datant des années soixante-dix et quatre-vingt ont disparu. Enfin, Mirage n'a jamais revendiqué que son traffic soit complet. Il y a sans doute encore quelques compagnies pour lesquelles aucun plan de vol n'a été établi, ou pour lequelles de textures n'ont été créées.

Bernard

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-09-2018 22:18:39

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Vintage World trafic

leuen a écrit:

Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui influence la densité de traffic en comparaison avec UT2. Primo le traffic a énormément augmenté durant les derniers trente à quarante ans. De nouvelles compagnies ont été créées. Par exemple Virgin Atlantic etc. D'autres datant des années soixante-dix et quatre-vingt ont disparu. Enfin, Mirage n'a jamais revendiqué que son traffic soit complet. Il y a sans doute encore quelques compagnies pour lesquelles aucun plan de vol n'a été établi, ou pour lequelles de textures n'ont été créées.

Bernard

Certes. Il y a aussi autre chose: beaucoup de terminaux d'aéroports n'existaient pas à cette époque, donc zero zinc au parking sur ceux-là. C'est flagrant avec les 2E et 2F à CDG par exemple. Logique!

Mirage, tu comptes faire des mises à jour pour rajouter des livrées/compagnies/vols? mad2_gif

Dernière modification par solo1984 (26-09-2018 22:19:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne