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Perso j’ai spotlight actif dans p3dv4 et aucun souci avec même sans fsl A320 chargé (il sert justement à créer des éclairages de cockpit pour tout autre avion). Bon maintenant c’est la version complète payante que j’ai installée et non la version bridée gratuite.
Dernière modification par Patricepilvirt (18-09-2018 17:04:01)
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Oui, c'est devenu un "donationware"
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Hello!
J'aimerai savoir comment vous faites pour une chose : calculer des valeurs precises de perfos sur le 319 CFM ?
Je ne trouve pas de logiciels ni de tables de performances pour le 319-115(CFM)...
Pour le 319 IAE on a l'excellent site de David Katona : http://wabpro.cz/A320/
Idem pour le A320 CFM et IAE ainsi que Topcat pour le 320-214(CFM)
J'ai trouvé aussi ce petit soft :
http://www.avsimrus.com/f/for-pilots-19 … 36340.html
Mais je me questionne quant à la pertinence des valeurs données, car il ne fait pas le distingo entre les versions CFM et IAE (pas très réaliste donc pour les valeurs du flex qu'il donne...); avez vous des retour sur ce soft et sa fiabilité ?
Bref, je trouve dommage car du coup mon 319 CFM ne sort pas bcp du hangar ...
Merci !
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Le 115 etant plus puissant tu peux utiliser sans souci le modele 319 CFM du soft de calcul quand il sera dispo. Tu auras une petit marge en +
Dernière modification par Filoux (21-09-2018 12:42:17)
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Tu parle du soft de David Katona ? J'ai vu sur le forum qu'il lui manquait les tables de performances du 319-115 justement pour réaliser la version CFM sur son site ...
(cf: https://forums.flightsimlabs.com/index. … ent=139941)
Penses-tu que les valeurs données par celui-la sont exploitable pour avoir un truc correct ?
http://www.avsimrus.com/f/for-pilots-19 … 36340.html
Merci :)
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Perso je ne lui fais pas trop confiance, il sort des trucs farfelu ...
Car il propose des perfs allant du A319 au A340 sans distinction de motorisation dans le choix de la machine utilisées...
Pour exemple j'ai fais un comparatif en prenant le A320-214 (car cette version il y a bcp de softs dispo) :
Pour LFRN piste 28; 29013KT 250V320 9999 SCT036 SCT043 BKN240 16/08 Q1018 NOSIG; TOW 65500 kgs; Flaps 2 ; Packs ON
On a avec le site de David :
FLEX53 134/134/137
Avec Topcat, plusieurs options selon la marge que l'on souhaite, mais avec une marge de 180m on a :
FLEX53 134/134/138
Et avec le soft TPC on a un truc bcp plus bizarre :
FLEX43 130/135/138
D'ou le fait que je ne n'est pas beaucoup confiance en lui.
Malgré le faite que la version 115 modélisée soit un peu plus puissante, je ne sais pas ou obtenir une valeur du FLEX correct pour le A319 CFM; car j'imagine que je ne peux pas me baser sur le FLEX de la version IAE donnée par le site de David ?
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Par curiosité, j'ai fait le calcul avec le soft Airbus en mettant bien sûr les mêmes paramètres que toi :
FLEX57 131/132/136 (stop margin 162m)
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Les valeurs diffèrent sensiblement mais restent plus proche de ce que nous donnent le site de David ou Topcat ...
Et ton soft Airbus est uniquement pour les pro ou c'est disponible au grand public ? Je crois l'avoir vu mais que sur Ipad malheureusement...
Merci en tout cas !
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Dommage ...
Je regrette vraiment que Topcat ait arrêté le développement de leur soft car en simulation c'était vraiment le plus complet, j'ai jamais trouvé d'équivalent aussi précis, il y avait vraiment tout pour une simulation aboutie !
J’espère qu'un logiciel prendra un jourt la relève ...
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Guillaume,
Des "p'tites choses" très sympa sont en train de se mettre en place pour le futur. Je pense que ça aidera beaucoup... encore un peu de patience.
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Hummmm.... c'est une bonne nouvelle ça !
Je patiente !
Merci Epikk !
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Ouais, intéressant ça...
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Epikk a écrit:
Guillaume,
Des "p'tites choses" très sympa sont en train de se mettre en place pour le futur. Je pense que ça aidera beaucoup... encore un peu de patience.
Intéressant.
À part ça, est-ce qu'un RAAS est prévu ? Ou faut-il utiliser celui de FS2Crew ? (ou encore le modèle gratuit ?)
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Pas prévu (pour le moment).
Dernière modification par Epikk (29-09-2018 22:16:09)
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Bonjour
je ne comprends pas mais au décollage avec le 320 FSlabs j'ai le message "RETARD"qui retentit
Pourtant j'ai l'impression de ne rien avoir oublié j'ai le message TO CONFIG Normal
J'ai l'impression que celà se produit quand je choisi une config Flex Temp au décollage
Vous avez déjà eu ce genre de problème?
P3D V4.2
FSlab 320 xdernière version
Merci et bons vols
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Allo,
Lors des décollages, cherches-tu à tâtons le cran flex avec ta manette des gaz? genre va et viens? Cela peut aussi venir de tes réglages ( les zones des crans qui sont peut être trop proche).
J’ai mis un certain à régler ça avec mon f*** Saitek quadrant pour avoir un truc smooth.
Si oui, cela vient de là. Par exemple tu passes CL et ensuite tu pousses chercher FLEX et tu vas trop loin alors tu reviens pour cherche FLEX et involontairement tu repasses rapidement sur CL.... dans ce cas oui, de mémoire, le zinc appelle retard...
JB
Dernière modification par JBravo117 (29-09-2018 15:29:47)
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allo
merci de ta réponse
Ca peut être une piste je vais essayer
Tu mets quoi en Flex en moyenne?
Je mets tjrs aux environs de66?
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Un coup d'œil au FMA permet de vérifier que le mode de poussée est bien le bon et par conséquent, confirmer que les manettes de gaz sont bien dans le cran désiré.
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bonsoir,
je me demandais,, ( ma question a peut etre deja ete posee mais bon..)
est ce que fslabs ce tournera sur le 330/340 apres?
ca serait incroyable
merci!
jp
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L'A330 ?... Je dirai l'arlésienne...
Pour beaucoup...
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gibson94 a écrit:
allo
merci de ta réponse
Ca peut être une piste je vais essayer
Tu mets quoi en Flex en moyenne?
Je mets tjrs aux environs de66?
Je ne pense que cela vienne de ta valeur flex mais plutôt de tes réglages du throttle et des plages de valeur des tes crans.
CL, FLeX et TOGA... évidement comme dit un autre membre, il faut t’assurer du cran qui est en vigueur (FLEX si tu as mis une valeur dans le FMGC) lors de ton décollage.
JB
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J'ai refait un essai en suivant tes conseils et ça semble fonctionner, je ne devais pas aller directement au bon cran
Merci de tes conseils.
Pour le calcul de la valeur Flex existe t'il un moyen simple de calcul ?
Je mets souvent 66 parce que c'est ce qui est utilisé dans le vol du tuto de demarrage du 320
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