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bonjour à tous ,
Ce matin je voulais aller me baigner à Royan (Soulac) et j'ai pris mon Comanche ....
voir la photo , il hésite beaucoup à suivre le plan de vol (direct) !
j'en ai déjà parlé et essayé quelque bricolages sans effets et on m'a expliqué que c'était un vieux truc et qu'avant les PA ne permettaient pas de suivre un GPS moderne (en gros)
Mais je suis " un vieil entêté " si on me l'a dit et c'est vrai ! et je souhaiterai faire le nécessaire pour tricher un peu et avoir mon Comanche et un GTN moderne le 750 et ..... que ça fonctionne bien , disons mieux !
Je vois arriver les râleurs , les puristes , les redresseurs de tort ... enfin tous ! me dire " on ne peut pas , ça ne se fait pas !!!
J'ai connu une époque où les bricoleurs FSX étaient les rois , et on bricolait tout !
Donc , si un des anciens FSX voulait bien m'aider à conserver ce Comanche et à le moderniser , ça serait bien ...
MERCI d'avance
@+JAHNA
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Etre à jeun au départ ?
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le chemin des sioux emprunté par un Comanche rien d'anormal il serpente ...
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JPETTE Pas possible , je parle de le faire en PA ? SINON BIEN SUR !
AVANCE ça c'est moins sur !!!!
neptune tu me l'as déjà faite celle là
ensuite ?????
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Salut,
Si tu veux le faire au PA, il faut commencer par intercepter ta ligne GPS en utilisant le mode HDG du PA, ensuite tu bascules en mode NAV.
Sinon il faudrait reprogrammer le PA du Commanche, mais est-ce possible sans avoir les sources ?
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merci loader , ça je sais faire aussi et je le fais pas trop mal ....
mais là , c'est en PA et cet avion n'est pas fait pour , il est trop vieux et le constructeur du modele pour FSX a bien respecté ce qui existait à l'époque !
Ce que j'ai demandé c'est quelqu'un capable de m'aider à modifier l'avion !
(le mien , celui que j'ai acheté , pas pour le revendre , juste pour moi)
@+jahna
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et d'un coup j'ai un doute , bien qu'il fonctionne le GTN 750
bien qu'il soit configuré A2A avec le configurator
bien qu'i soit noté GTN 750 dans le control A2A du comanche
pourquoi le bouton d'activation du GPS reste INOP !!!!! (si vous n'avez pas cet avion ne répondez pas , merci )
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je cois qu'il gère un peu (le PA ) mais même faisant la modif que tu m'avais indiqué !!!!
il est et reste mou !!!!
le bouton lui , il est mort définitivement !!!
Dernière modification par jahna (01-10-2018 17:08:23)
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Quand bede40 te dis qu'il ne gère pas le GPS installé par défaut, il parle bien du bouton, pas du PA. Le PA lui gère très bien le GPS, quel qu'il soit... Du moins très bien veut dire "comme le vrai".
Quant à modifier le PA pour qu'il gère mieux la trajectoire, c'est peut-être possible, mais je ne serais pas surpris que ça ne le soit pas. On est sur des avions payware de haute qualité, qui n'utilisent donc quasiment pas les gauges par défaut, celles dont tu dis plus haut qu'il existe des experts pour tout bidouiller (et c'est vrai). Celles-là, ce soit être un chouia plus touffu, voir impossible sans le soutient de A2A eux-mêmes.
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et pourquoi tu crois que je demande de l'aide ???
avant , j'avais une Mustang , une vraie !! quand j'ai vu en Thailande une superbe Mustang , j'ai demandé au Thai de me montrer le moteur .... c'était un moteur récent pour l'économie !!!! j'étais malade de voir cela et j'ai pensé à ce que je dépensais lors de mes sorties ... finalement le Thai avait ses bonnes raisons !
Pour te dire que pour mon Comanche , j'ai ma bonne raison ! Je ne suis pas seulement tétu !
@+jahna
Dernière modification par jahna (01-10-2018 18:05:51)
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rentré quand même avant la nuit , les vieux tétus , ça se couche tôt !!!
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le PA du comache permet de suivre un heading, sert toit de ca pour intercepter ton GPS puis ensuite repaase en mode NAV du PA pour suivre la route, comme dis, vieu PA donc il faut l'aider un peu ,
exemple
tu dois suivre un track 270 deg.
tu prends au heading 280deg jusqua que tu sois pas loin de la ligne gps puis tu repasse en NAV ( HI xx je sais pu trop sur cet avion) et ca suis tres bien sans zigzag
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Merci les gars de vos réponses mais elles n'ont pas de rapports avec ce que je demande ..... pourtant je crois avoir été clair dans mon premier message ! Je souhaitais modifier le programme pour profiter mieux du Comanche ! (qui à première vue n'est pas tellement utilisé )
je crois hélas que certains ont raison , c'est fini , plus de mains dans le cambouis , terminé les modifs des .cfg , oublié les joies d'une réussite .....!! Maintenant on devra se contenter de ce qu'on a !
Sur ,c'est nettement mieux qu'avant mais j'aimais bien la bricole , surtout l'hiver !
Il y a eu l'époque des avions , celle des scènes , des aéroports ....... tout le monde améliorait son FSX avec ses capacités et ses amis simmers ...! Maintenant c'est mieux mais avec son compte en banque et moins de plaisir !
ça doit être ça le progrès ....... j'ai quand même un doute ! ( c'est pareil pour tout , ex: les voitures , on ne touche plus !)
@+ JAHNA
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Bonjour,
Ca aurait été beaucoup plus simple et économique de prendre un Carenado ou un Alabeo pour faire ce genre de modification, sur un A2A tout ou presque est "custom made" et aller jouer au "sorcier" dans les gauges peut avoir des effets..... indésirables
++
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je sais Fuchs , ce serait un challenge ! Le carenado , je l'ai , il va bien comme il est mais le Comanche bien " arrangé " me plairait beaucoup plus !
Je ne veux pas en faire un Baron 58 ( superbe à l'époque ) mais seulement qu'il réagisse plus vite au PA ....
Non pas pour tout diriger en auto mais à l'occase ce serait utile tandis que là , je vois bien que personne ne l'utilise !
@+ jahna et merci de ta réponse
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jahna a écrit:
[...] tandis que là , je vois bien que personne ne l'utilise !
Je ne vois pas le rapport ?? J'utilise TRES souvent cet avion. Et il y a sur ce forum, il me semble, beaucoup de fans de cet avions. Je n'ai juste pas trouvé l'intérêt de le modifier...
Toi tu y as un intérêt, ok. Mais tu dois être l'un des seuls. Et les modifs que tu demandes sont au mieux TRES compliquées, voir impossibles...
Donc il n'est pas très étonnant que tu n'aies pas de réponses satisfaisantes.
Après, autant je comprends très bien que tu veuilles utiliser le PA au maximum vu ta situation, autant je ne vois pas bien ce qui te gêne à utiliser le mode HDG pour l'interception puis le mode NAV pour le suivi. Ca reste du PA tout le long, et ça ne demande qu'un clic de plus...
Dernière modification par NezHaut (02-10-2018 10:29:44)
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tu as certainement raison , je suis compliqué !
Mais si toi tu comprends qu'avec le HDG il tourne bien tandis qu'avec le GTN il est mou ou ne marche pas , moi j'ai du mal !
Je sais il est ancien , avec des trucs pas électriques ou je ne sais quoi ..... moi ça m'amuserai de le faire tourner !
Et c'est tout , pas la peine d'en faire un fromage ou de me trouver des explications psychosomatiques ....
et .... si on ne peut pas , il restera comme il est ! agréable à regarder voler ....
@+ jahna bonne journée
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Facile :
Suivre un cap est assez élémentaire. "pointe le nez dans cette direction et restes-y" n'est pas la consigne la plus basique qu'on puisse donner à un PA mais pas loin...
En revanche, suivre une route est un chouia plus complexe. Déjà, même si on est sur la route avant d'enclencher le PA, il va falloir qu'il corrige les effets du vent, ce qui n'est pas le cas en mode HDG. Mais avant ça il va déjà falloir qu'il l'intercepte la route : quel cap prendre pour intercepter de façon efficace ? A partir de quand commencer à corriger le cap pour suivre la route et plus l'intercepter (dépend de l'inclinaison, du vent, de l'écart de cap, de la vitesse...).
Bref, intercepter puis suivre une route est autrement plus compliqué que de suivre bêtement un cap. Alors bien sûr avec un PA moderne et très cher sur de grosses machines, on sait faire. Mais même les PA modernes pas "trop cher" des machines légères d'aujourd'hui ne savent toujours pas bien faire...
Alors pour éviter les oscillations autour de la route que tu as constaté, on utilise le mode HDG pour faire l'interception de la route, après on peut éventuellement passer en mode NAV, le PA arrive à peu près à suivre... Et encore, pas toujours très proprement...
Dernière modification par NezHaut (02-10-2018 11:40:00)
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et passer par un pilote auto externe plus basic (gauge) via un popup??
exemple:
https://library.avsim.net/esearch.php?C … LID=159715
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j'y ai pensé mais est ce que cela va faire tourner l'avion plus vite ? j'ai un doute !
et j'ai acheté le 750 , j'aimerai bien l'utiliser .... il est pratique ! c'est l'avion qui ne suit pas !
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Amener des problèmes et des questions est une chose, mais il serait aussi bien que tu fasse partie de la solution :)
Lance toi et test!! Sinon tu ne le sauras jamais à moins que tu veuille perdre ton temps et ton énergie à attendre que qqu le fasse pour toi...
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