#1 [↑][↓]  05-04-2008 19:52:00

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

La petite Marie ...le retour

J'ai changé d'adresse e-mail, et n'ai pu récuperer mes codes d'accès...Bravo Marie!  d'où le petit changement dans mon nom.
Ceci dit, j'ai donc pris mon DR 221, suis partie de Nantes (piste 21) et ai consciencieusement suivi la Loire jusqu'à Ancenis LFFI: là les choses se gâtent un peu, j'ai du mal à prendre un virage et garder la ligne d'horizon en même temps! il me faudra encore m'entrainer sur mon X52 Saitek pour coordonner....mon passager s'est trouvé mal à l'atterrissage et a vomi sur ma jolie jupe plissée!!!! prochaines aventures à suivre....

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2008 19:54:37

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

e_fou2..oups...notre mascote est la....bon , toujours le meme soucis on dirait...a part s entrainer je ne vois pas de solutions.....de la rigueur , de l obstination et juste un peu de talent.......tongue

Dernière modification par chav (05-04-2008 19:55:17)


jean michel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2008 20:29:00

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: La petite Marie ...le retour

(Pour info un petit mail et je te change ton mot de passe.. smile )

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2008 20:49:29

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: La petite Marie ...le retour

Marie. a écrit:

là les choses se gâtent un peu, j'ai du mal à prendre un virage et garder la ligne d'horizon en même temps!

Oui quand l'avion s'incline, l'horizon aussi smile

Plus sérieusement, pour faire un virage tout en gardant la même altitude, il faut se faire un point de repère sur qui se situe  devant toi sur le pare-brise et qui pointe sur l'horizon. Cela va être le point de pivot autour duquel tu va tourner quand tu inclines l'avion. Tu inclines le manche, en coordonnant l'appui sur le palonnier du coté du manche pour rester en vol symétrique (la bille au milieu). tu verras qu'il faut aussi mettre le manche vers l'arrière au fur et à mesure que le virage s'engage car tu augmentes ton poids apparent (c'est provisoire ... rassures toi) donc il faut augmenter la portance pour justement ne pas descendre en augmentant l'angle d'incidence. Une fois l'inclinaison obtenue, disons 30° pour être confortable, il faut remettre le manche au milieu, voire légèrement vers l'extérieur et le maintenir à sa position arrière pour stabiliser le virage. Le palonnier toujours en appui pour garder la bille au centre. Pour sortir du virage, incliner le manche en diagonale vers l'extérieur du virage en coordonnant le palonnier, pour à la fois revenir à une inclinaison nulle et à l'angle d'incidence du vol horizontal, toujours en vol symétrique. Il faut aussi anticiper le cap de sortie de virage d'environ la moitié de l'angle d'inclinaison pour être confortable (vomi, toussa ...). J'espère que cela t'aidera à faire quelques économies de teinturier smile


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2008 20:54:40

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: La petite Marie ...le retour

Dis donc chav...

hum hum hum...

n'as-tu pas quelquechose à nous dire ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2008 21:13:34

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

ben ..euhhhhhhhh.....:lol:
quoique ....pas le droit d avoir un copi ?bluef

Dernière modification par chav (05-04-2008 21:14:16)


jean michel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2008 21:45:30

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

Un copi ? Ca veut dire quoi ?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-04-2008 08:17:55

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

bonjour

copilote..voyons...:v


jean michel

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-04-2008 13:42:58

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

Je me suis mise au pilotage moi ausssi , comme mon compagnon;  et pour ne pas être sans cesse à lui poser des quantités de questions, car il est trés occupé le chéri, vos conseils me seront sûrement précieux... Merci lepingoin, pour ceux que tu m'as prodigués. je m'entraine, je m'entraine....

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-04-2008 14:53:17

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

Ah oui tu pilotes avec qui Marie ?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-04-2008 15:16:14

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

bachibouzouk le sait lui....

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-04-2008 15:26:58

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

Humm...C'est top secret ?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-04-2008 14:38:15

altik
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: La petite Marie ...le retour

Salut Marie,

Bienvenue au club des martyrs qui ont essayé de dompter le dr221 ( le contrôleur qui était à la tour à côté de la piste au moment de mes premiers decollages vent de travers doit encore s'en souvenir !) car la bête n'est pas facile au début  (surtout au roulage) mais quel bonheur une fois airborne ! Si tu as le bonheur de continuer ta carrière en l'air, cet avion restera sans doute le plus attachant dans ta mémoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne