Vous n'êtes pas identifié.
le statut de retraité ( jubilationnes...en espagnol ) est pour certain un drame et pour d'autres un vrai bonheur.
je me situe sans aucun doute du coté du bonheur ...mais c’était déjà le cas quand je bossais...
seulement voilà la tune , les pépètes , le blé doivent être gérés différemment meme si on a quelques cacahuètes en réserve... qui servent a autre chose qu'a la simu ( non mais là t’arrêtes de dépenser avec ton truc d'avion ... )
alors ? j'y viens :
devant la montée en puissance de X-plane add-on , décors, scène freeware et payware ..; ORBX , F-FVR , et bientôt , REX ben je me demande si je vais pas arrêter P3D et revendre ce qui peut l’être...
et revenir a mes premiers z'amours à savoir XPlane
avoir 2 simus et investir régulièrement car je me situe aussi du coté du simeur qui aime avoir le dernier truc ( ou l'avant dernier ) ça a vraiment un coût .
sans compter le hard, je pense changer une partie de ma bécane et les investissements dans mon cockpit générique ...
alors voilà est ce que certains ayant plusieurs simus y ont déjà pensé ? Vous me direz chacun mène sa barque ... certes mais je voulais savoir si cette réflexion ( j'en suis là ) avait traversé l'esprit de quelques uns...
sinon légalement que peut on vendre = avec compte et mot de passe :
les avions ? je pense que oui j'en ai acheté un PMDG de la sorte
divers add on? comme REX , GSX ... ?
ORBX je sais que ce n'est pas possible.
autres...
merci de vos avis et partages
roro
Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 11:30:08)
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Avoir plusieurs simulateurs c’est se faire ecarteler en tout point, sans doute pour trouver mieux ailleurs ou parceque l’un propose ce que l’autre n’a pas, sans oublier que tout ceci est dématérialisé et n’a plus beaucoup de valeur à la revente...
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oui j'aime bien le mot écarteler y'a de cela...toujours à arbitrer en se disant je me le paye pour l'un ou bien je m'en paye un autre pour l'autre...
ex GSX pour P3D et Groud Service de Luxe pour XPlane...
Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 12:13:49)
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Tu vires Tout RORO et tu voles en réel PPL et tout et tout ... AUCHAMPS CARREFOUR sont de bons endroits avec de grand rayons d'action . et là le Pas Payer Ludique est vite obtenu ..
Ha les retraités se démerdent ...
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Ça me rappelle un gros dilemme matrimonial.
Et oui dès qu'on atteint un certain age (l'age de raison, bien sur) on modifie les paramètres par transfert.
Perso je reste fidel à P3D, à la vie à la mort!
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Depuis 4 ans je suis sur P3D, j'ai le même PC et le même avion....
Finalement c'est comme s'inscrire dans plusieurs salles de sport...bon ce soir fitness park ou moving??? Non une nouvelle salle vient d'ouvrir en ville, keep cool ben jvais aller m'inscrire comme ça j'en aurais 3
Dernière modification par silverstar (25-10-2018 13:04:46)
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Moi je vais devoir bosser théoriquement jusqu'à 67 balais mais j'ai déjà fait le même choix que toi : se concentrer sur un seul simu car à pas loin de 100 € certains addons de qualité, on y réfléchit à deux fois.
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silverstar a écrit:
Depuis 4 ans je suis sur P3D, j'ai le même PC et le même avion....
Finalement c'est comme s'inscrire dans plusieurs salles de sport...bon ce soir fitness park ou moving??? Non une nouvelle salle vient d'ouvrir en ville, keep cool ben jvais aller m'inscrire comme ça j'en aurais 3
ben comment tu le sais ?
je mes suis inscrit a un cours d'essai de Pilate le mois prochain ( le fitness c'est ringard... ) voilà ce s'ra Pilate ou P3D
mais pour les salles de sport y'a une nuance: comme on est toujours peu de mec... ben ce sont les filles qui sont sur le tapis d'à coté qui te font rester...
Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 13:15:07)
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Ben en lisant les expérience des autres
Ce qui limite l'utilisation de plusieurs simulateurs, addons...c'est le pognon et le temps libre.
A l'évidence il te faut une bonne bécane mis à jour, beaucoup de place sur tes SSD, et du temps libre pour rentabiliser. Parceque si tu achetes des addons sur tous tes simulateurs mais que tu voles toujours avec le même, ben ça sert à rien...
Donc t'es obligé de les faire tourner, apres tu as les avions pareille faut voler sur tous tes avions...
Certains diront qu'ils aiment la polyvalence et franchement tant mieux pour eux.
Honnetement la simulation de vol c'est un passes temps parmi tant d'autres, et je n'ai pas tout mon temps libre à y consacrer alors il faut faire des choix
Dernière modification par silverstar (25-10-2018 13:20:30)
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"A les choix, les choix! c'est hard! " comme disait Jean Ferrat
Comprendra qui pourra. Je sors
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Je jongle aussi avec 2 simus. Meme plus en realite :
- P3Dv4
- XP11
- Condor v1 + v2
- DCS
- Rise Of Flight
Pour le budget, ce qui aide, c'est que je cherche un type très particulier d'add-ons. Certains les appellent "hardcore", mais je n'aime pas le terme. Pour moi, un TBM-930 HotStart est bien plus simple a prendre en main que le TBM-850 Carenado... Il me demande moins d'efforts...
Du coup, je n’achète pas des trucs tous les 4 matins...
Cela dit, comme Neptune, je vais compliquer ton choix : pourquoi pas le vol reel, maintenant que tu as le temps ?? (Et la réponse "c'est plus cher que la simu" n'est pas recevable).
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A defaut de revente, garde P3D mais n’investis plus dedans. (ou comme cité par nezhaut choix tactique) et uniquement dans XP puisque c’est ton 1er zamour.
Dernière modification par silverstar (25-10-2018 14:17:43)
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Moi perso je garde tout, j'ai monté P3D et les antérieurs, je reste sur P3D, même si Xplane me tante beaucoup , mais réinvestir en addon , la facture à la longue, va se faire plus que salée , car elle est déjà ... Certes pas d'un coup, cela s'est fait au fur et à mesure des années ..!
Et pis Xplane il connait pas ce qu'est le blanc, tout est beigeasse dans les screen shoot des carlingues et bâtiments ....
Et d'autre part, je garderai les deux simu , comme dit Silvestar les zamours longues et pas de divorce avec celui où on a appris et qui nous a tout donné ...
Patou
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Moi aussi je suis tenté par ce joli X-Plane .... mais je me dit la même chose au niveau des addons, et en plus, lorsque tu as deux (voire plusieurs) simus, sur quels critères se baser pour choisir celui avec lequel tu vas voler ... forcément y'en aura un que tu vas délaisser.
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Pas nécessairement. Pour moi le simu lui-meme est totalement secondaire. Un peu comme Windows : aucun intérêt en soit, ce n'est qu'une plateforme.
Ce qui compte, c'est les add-ons et le type de vol.
Envie de vol a voile : Condor. (v1 ou v2 sera fonction du type de planeur que je veux piloter et du decor que je veux).
Envie de combat moderne ou WWII : DCS.
Envie de combats juste au pilotage et a l'instinct : Rise Of Flight.
Pour tout le reste, il y a XP11 et P3D. Lequel ? Facile, quel avion, quel decor ? Les réponses a ces questions dictent le choix du simu...
Par exemple si je veux faire du bimoteur léger : c'est XP11 ! Le BE58 de Carenado avec REP n'a pas d'equivalent sous P3D.
Etc, etc, etc...
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Dans le réel, on se concentre sur un avion à la fois au cours d'une carriere, surtout lorsque l'on parle de multimoteurs évolués ( à l'exception peut etre du planeur que bien des "moustachus" affectionnent en parallele)
En simulation, à vouloir tout essayer on reste en surface et dans l'approximatif sans rien maitriser à fond.
De plus en utilisant plusieurs plateformes, on augmente considerablement les sources de plantage et d'incompatibilité au niveau informatique.
Ce n'est bien sur que mon humble avis
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mmh... Pas trop de rapport. C'est comme dire qu'il faut eviter d'installer plusieurs logiciels de bureautique, meme s'ils n'ont aucun rapport entre eux... Heureusement que ce n'est pas le cas !!!!
Aucune interaction, incompatibilite, plantage, etc... dus a la pressence de plusieurs simu de vol... A la rigueur, qu'on ai un doute entre FSX, P3Dv1, v2, v3, v4. Mais meme la, aucune interaction entre les simus, et ca fonctionne sans soucis.
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Salut Jack,
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de plantage système ou autre pour cause de conflit entre les 2 simus.
et bien entendu je ne peux pas me comparer au réel vu que dans le réel je n’étais , ne suis , pas pilote...et ne souhaite pas le devenir en amateur.
après sur l’approfondissement des connaissances, la maîtrise il y a un facteur important : c'est le le temps donc la disponibilité qui fait beaucoup de chose ...mais de fait je ne suis pas non plus à retraite pou passer autant de temps devant un PC que lorsque que je travaillais...
et puis la simulation c'est aussi des choix quant aux objectifs et niveaux que l'on souhaite attendre et cela ne rime pas forcement avec le ludique , le rêve et les les beaux paysage tu l'as dit très justement sur un autre forum ...
allez je te cite :
''Jackpilot a écrit :
Il y a deux options:
Maitriser du mieux possible un seul type (ex 737 ou Airbus ou king Air) ce qui demande des dizaines voire des centaines d'heures et de pages de manuel, pour mettre en pratique et coller au plus pres un SOP
Aimer voler sur tout ce qui s'offre et regarder par la fenêtre en se régalant de la vue. Le pilotage approximatif reste tout a fait possible sur simu, mais se solderait par un billet pour l'au delà dans la réalité.
Il y a les entre deux, et chacun y trouve son bonheur. ''
je suis ouvertement dans l'option 2... ;..meme si parfois je me soigne ...
Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 19:15:40)
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Roland est un agent infiltré
Dernière modification par silverstar (25-10-2018 19:49:08)
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NezHaut a écrit:
mmh... Pas trop de rapport. C'est comme dire qu'il faut eviter d'installer plusieurs logiciels de bureautique, meme s'ils n'ont aucun rapport entre eux... Heureusement que ce n'est pas le cas !!!!
Aucune interaction, incompatibilite, plantage, etc... dus a la pressence de plusieurs simu de vol... A la rigueur, qu'on ai un doute entre FSX, P3Dv1, v2, v3, v4. Mais meme la, aucune interaction entre les simus, et ca fonctionne sans soucis.
Tu as raison, aussi longtemps que l'on garde les choses separées et que l'on se cantonne à des interfaces peu complexes et que l'on joue de la souris ou du clavier ..ce qui est tout à fait acceptable et agreable si l'on choisit cette approche.
A preuve cependant les questions incessantes sur les forums concernant la compatibilité de tel ou tel programme avec tel ou tel modele de vol, ou simu, ou avion, ou matériel.
Encore une fois, AMHA !!
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Il n'y a aucun rapport avec le fait d'avoir plusieurs simu ? J'avoue ne pas suivre le raisonnement ??
Les add-ons entre eux, c'est parfois le foutoir, surtout pour les decors : qui s'occupe des texures, des routes, du relief, des terrains, etc... On trouve souvent des empilement tres complexes (ORBX global + FTX Europe Landclass + FVFR + terrain aerosoft........).
Mais d'un simulateur a l'autre, autrement dit d'un logiciel a l'autre, comment veux-tu qu'il y ait le moindres soucis ???
C'est comme dire que GTA V interfere avec Tomb Raider, et qu'il est preferable de n'en garder qu'un des deux. Ca n'a pas de sens !
X-Plane ne pourra jamais interferer avec P3D, ni avec Condor, ni avec DCS, ni avec.... Il n'y a strictement aucun lien entre les simus ???
A moins que tu fasses allusion au cas TRES particulier des home cockpits (que je ne connais pas), qui font peut etre appel a des softs pour l'interfacage, softs qui sont les memes quelque soit le simu, et qui donc peuvent poser probleme en passant d'un simu a l'autre ? Mais c'est vraiment TRES particulier comme situation.
J'utilise un palonnier MFG crosswing, un yoke CH products, un Warthog, des modules GoFlights, une manette de PS4, un TIR... On est loin d'un home cockpit, et tres loin d'un clavier souris... Et tout ce petit monde se debrouille de tous mes simu (aero et auto, jeux videos, etc...) sans jamais toucher aux reglages...
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Le homecockpit n’est pas TRES particulier qu’autre chose.
Un logiciel avionique Pro pour Homecockpit c’est un « addon » comme un PMDG, ou un Zibo...
Je rejoins Nezhaut, Il n’y a effectivement aucun rapport entre les simulateurs quelqu’il soit P3D et Xplane...mais il y a par contre des incompatibilités entres les addons.
Il arrive que des simmeurs veulent faire fonctionner un Logiciel Pro avec un PMDG...
Certains logiciels pro ne fonctionnent qu’avec certains addons méteo par exemple.
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Bonjour Androl2015,
Ta question je me la suis posée il y a quelques années déjà, et j'ai vite trouvé la réponse.
Ce que j'aime dans la simu et aviation en général, c'est les liners!! Donc, je me suis monté un simu en conséquences, à savoir:
- Un addon liner au plus proche du "vraie" (MD80 de Leonardo)
- Des aéroports au plus près de la réalité (en Free et payware)
- Un moteur météo efficace et le plus précis possible
- Des textures ciel le plus "réalistes" possibles
- Des mesh régulant le terrain tel qu'il est dans le paysage.
L'autogen n'étant pas du tout une priorité pour voler à 35000 pieds...
Bréf, pouvoir aller d'un point A à un point B en liner au plus près de ce qui se fait dans le réel. Et après avoir hésité entre Xplane, FSX et P3D, j 'en suis arrivé à la conclusion que j'en avais déjà un (et dans lequel j'avais déjà beaucoup "investi") qui pouvait largement satisfaire ma passion et qui me plaît encore tout autant à ce jour...FS9, et, je l'ai gardé.
Je sais, mon poste ne va pas t'aider dans ton choix, mais comme quoi même un vieux et unique simu peut apporter le plaisir nécessaire à sa passion, il faut juste savoir ce que l'on veut simuler...
Bons vols... sur n'importe quel simu!!
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C n'est pas forcement une histoire d'aide... mais ton témoignage est cohérent et se justifie bien , peu importe le simu.
merci
Dernière modification par androl2015 (25-10-2018 22:05:49)
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Salut Roro
Je ne dirais qu'une chose... Fait toi plaisir peu importe le simu
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