#1 [↑][↓]  30-03-2018 17:40:54

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

[FSX] installation produits ORBX

bonjour,
je viens de réinstaller mon FSX.
J'en suis à l'installation des produits  achetés chez ORBX (Global : FTX Global- openlc europe- openlc north america_ openlc south america- Vector- trees HD) (Régions: EU England etc...) (Airport : LOWI Innbruck airport etc....)
Quand j'ouvre mon compte chez ORBX je vois bien tous mes produits.

Malgré les recherches que j'ai faites sur le forum je ne trouve pas la documentation d'installation des produits ORBX.
Il aurait été bien qu'ORBX indique la procédure d'installation en page d'accueil.(peut-être existe-t-elle mais je ne sais pas où la trouver)

alors, avant de vous embêter avec mes questions, je me suis lancé intuitivement:
j'ai téléchargé FTX Central V3;
J'ai exécuté "ftxcentral3_installer.exe".
Depuis FTX Central , j'ai téléchargé et installé FTX Global base pack; puis FTX Global open LC Europe;

J'en suis là mais à vrai dire je ne suis pas certain d'employer la bonne procédure.

De plus je sais qu'il est question de faire un "point d'insertion" mais j'avoue que je ne sais pas l'utiliser :
     **    faut-il le faire après l'installation de chaque produit ORBX ?
     **    Où faut-il faire ce point d'insertion dans la bibliothèque des décors de FSX ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Denis

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-03-2018 19:18:57

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] installation produits ORBX

Parfait. Continue d'installer tous les freeware d'Orbx (sur leur site //  KHQM.....) avant de mettre en place le point d'insertion, qui se place entre les scènes Orbx et les autres non Orbx. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-03-2018 19:19:02

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

Salut,
c'est tout auto normalement.
Une fois que tu as payé tes produits sur le site, tu lances FTXC, il va reconnaitre de suite les produits que tu as acquis. Il n'y a plus qu'à cliquer sur un de ceux-ci puis installer et laisser faire...
Bref ta manip est la bonne, plus qu'à continuer... :)

Pour le point d'insertion :
FTX entries inserted below : at the top of the scenery library
openLC inserted below : FTX

Dernière modification par Pilote95 (30-03-2018 19:32:50)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-03-2018 19:25:38

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

denisbrl

voilà la réponse.

tu vas dans FTX Central 3 - settings :

FTX entries should be inserted :

Bathymetry

open LC  entries should be inserted below :

FTX



General :

coché :  use objectflow 2 in Prepar3D v4

Rentre ces paramètres de préférence avant d'installer les scènes ORBX
(çà t'évitera de modifier ton scenery.cfg après coup).

PNC

Dernière modification par PNC (30-03-2018 19:33:11)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2018 08:57:14

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

bonjour,
merci à  vous de m'avoir répondu si rapidement.
Je suis content de savoir que je ne faisais pas fausse route et surtout que je n'avais pas commencé à mettre la panique dans mon FSX.
J'avoue que j'étais un peu perdu devant cette installation car je ne retrouvais pas l'écran de FTX Central tel que je l'ai vu mainte fois sur le net. (je ne sais pas inserrer une photo pour vous montrer ce à quoi je m'attendais). Ce que je comprends à présent c'est que ORBX a refondu complètement son FTX Central.

Dans mon message précédent j'ai oublié de dire que j'avais installé, en fin de procédure, les dernières librairies ORBX.
Quand je lance FSX j'ai bien les textures ORBX. Le tout est de savoir si tout est installé dans le bon ordre dans ma bibliothèque de décors de FSX.

Au regard de vos réponses, j'aurais encore quelques questions:


PNC: pour le

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-03-2018 09:09:01

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

oups ! j'ai fais une fausse manipe et mon message est parti avant de l'avoir fini.

donc je disais :
Au regard de vos réponses, j'aurais encore quelques questions:

* faut-il faire un point d'insertion à la suite de chaque installation de scène ORBX ? ou bien une seule fois quand j'ai tout installé ?  Si par la suite j'installe une nouvelle scène, faudra-t-il refaire un point d'insertion ?

* dans FTX Central / settings / general : que faut-il cocher ?
* dans FTX Central / tools : que faut-il cocher ?
* PNC: c'est quoi ce BATHYMETRY dont tu parles ?

J'ai installé également Truelandscape . Où dois-je le placer dans ma bibliothèque des décors de FSX

Voilà mes interrogations.

Encore merci pour votre aide

cordialement

Denis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-03-2018 12:15:46

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonjour,
Non il ne faut pas faire de point d'insertion à chaque install. Il suffit juste de paramétrer ceux-ci dans les settings (Library insertion point), après c'est auto.
Dans settings/general tu peux cocher uniquement "Search for files locally". Le reste c'est à convenance.
Bathymetry c'est uniquement sur P3D.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-03-2018 12:45:46

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] installation produits ORBX

denisbrl a écrit:

J'ai installé également Truelandscape . Où dois-je le placer dans ma bibliothèque des décors de FSX

Tout en haut de la biblothèque des scènes, au-dessus des produits FTX.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-03-2018 14:53:02

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

merci à vous tous pour votre aide.
Je vais mettre Truelandscape juste au dessu des produits ORBX.

Bon WE
bien cordialement

Denis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-03-2018 17:05:42

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] installation produits ORBX

denisbrl a écrit:

merci à vous tous pour votre aide.
Je vais mettre Truelandscape juste au dessu des produits ORBX.

Bon WE
bien cordialement

Denis

Et si tu veux faire cohabiter harmonieusement TrueLandscape et OpenLC Europe en France, tu jettes un p'tit coup d'œil à ce fil :  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 33#p927033.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-04-2018 20:48:05

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses et votre aide.
En ce qui concerne le mixte Truelandscape et Open LC, j'ai appliqué à la lettre la procédure d'Yves 06. Malheureusement le résultat n'est pas probant. J’obtiens par endroit
* des contours de village découpés à la serpe
*  des zones boisées (que je connais bien dans le réel ) très loin de la réalité quant à leur place et leurs formes.

J'ai dois certainement faire une erreur dans la procédure (ou peut-être l'ais-je mal comprise).

Je ne sais pas inserrer des captures d'écran (ni même des émoticônes !) dans mes messages. pourriez vous m'expliquer comment faire afin que je puisse illustrer mon problème.

Bonne soirée à vous tous,
Cordialement,
Denis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-04-2018 23:33:54

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonsoir.

Pour insérer des émoticônes, tu cliques sur lui au dessus de la fenêtre de ton message et tu choisis parmi ceux qui apparaissent.

Pour insérer une image, il te faut utiliser un hébergeur d'image. Celui-ci par exemple: 

postimages.org/fr/

C'est plutôt simple à utiliser et c'est lui qui va te fournir un lien pour les forums.
Tu copies ce lien en cliquant sur une des 2 icônes tout de suite à gauche de l'émoticône déjà vu précédemment au dessus de la fenêtre de ton message et une première fenêtre apparaîtra pour coller ton lien et une deuxième si tu veux écrire quelque chose pour nommer ta capture (pas obligatoire).

J'espère que c'est clair.

A+

Dernière modification par tojdank (03-04-2018 23:41:38)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-04-2018 23:41:51

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

merci tojdank
pour les images, j'essaierai demain.
Pour les émoticones il semble y avoir un problème car quand j'en choisis un , le premier à gauche par exemple, cela affiche  laugh   

bonne nuit
cordialement
Denis

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-04-2018 23:46:48

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] installation produits ORBX

yes!!...cela affiche laugh

Bonne nuit à toi aussi.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-04-2018 05:10:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] installation produits ORBX

Salut!

Mon grain de sel pers, si ce n'est que pour quelques images de temps en temps, notre site offre tout ce qu'il faut, y compris l'hébergement d'image wink


TUTO comment inséré photo et quoter un texte...



Bon Vol!

Dernière modification par Bobonhom (04-04-2018 05:12:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-04-2018 15:13:21

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonjour,
en suivant les conseils de Tojdank, voici une capture d'écran de ce que j'obtiens après avoir appliqué la procédure d'Yves 06. J'avais le même problème (zones découpées à la serpe, objets - ex lacs - qui se superposent à une zone d'habitation...) avant d'appliquer la procédure ce qui me laisse à penser que je dois certainement faire une erreur dans la procédure.

Voici ci dessous la procédure (je me suis permis de réécrire la procédure d'Yves 06: c'est seulement dans le but de dire exactement ce que j'ai compris et appliqué)

1    "addon scenery" de FSX, créez 2 dossiers  nommés   "TLSC France Nord"    et  "TLSC France Sud"

2   dans FSX, aller dans "TRUElandscape - France"  qui est dans "addon scenery" . Copiez les dossiers  "scenery" et" texture" et les coller dans les dossiers "TLSC France Nord "   et  "TLSC France Sud" .
3   dans les dossiers " Scenery"de  "TLSC France Nord "   et  "TLSC France Sud" Supprimez les fichiers LC_4614.bgl à LC_5017.bgl (16 fichiers à supprimer,2 fois)

4  Pour la partie Nord.
Allez dans le dossier   "Microsoft Flight Simulator X / ORBX /  FTX_OLC" de votre simu.  Faites une copie du dossier "OLC_EU4" dans un coin de votre ordi.
Dans le scenery de cette copie,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture ,supprimez tous les fichiers commençant par  135b (135b2an0.agn  etc....il y en a 80 moi j'en ai 70 à supprimer).
Copier les fichiers des dossiers modifiés "scenery " et "texture"  dans les dossiers scenery et texture de "TLSC France Nord".

5  Même procédure pour la partie Sud.
Allez dans le dossier "Microsoft Flight Simulator X / ORBX /  FTX_OLC" de votre simu.
Faites une copie de "OLC_EU7" dans un coin de votre ordi.
Dans le scenery de cette copie,supprimez tous les fichiers contenant "_CVX" (il y en a 7).
Dans le dossier texture,supprimez tous les fichiers commençant par 135c ( 135c2an0.agn   etc...80 à supprimer  moi j'en ai 70).

Copier les fichiers des dossiers modifiés "scenery " et "texture"  dans les dossiers scenery et texture de TLSC FranceSUD.

6  Lancer FSX, dans    paramètres/ bibliothèque de décors ; ajouter une zone;  TLSC France Nord et ensuite TLSC France Sud. Positionner ensuite ces deux zones juste au dessus d'open LC Europe.Pour un bon fonctionnement, il faut qu'elles soient prioritaires .( supprimer une zone ; Truelandscape)

https://postimg.org/image/iu9u2ag6z/
https://postimg.org/image/wjzrxctcr/
https://postimg.org/image/oh67093ff/

Merci pour votre aide,
cordialement

Denis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-04-2018 16:32:47

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonjour.

Vu les liens de tes images, il semblerait que tu ne t'es pas inscrit sur le site pour avoir l'image direct dans le forum. J'ai oublié de te dire de t'inscrire si tu veux profiter de toutes les fonctionnalités. Tu dois obtenir ça:

[img]https://s5.postimg.org/6jkshlyev/lien.png[/img]

Dernière modification par tojdank (04-04-2018 16:34:05)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-04-2018 22:15:31

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonsoir,
Je m'étais inscrit mais je n'ai pas cliqué sur le bon lien
je fais un nouvel essai
https://s17.postimg.org/uzufyxanz/Capture1.png

merci pour ton aide
cordialement
Denis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-04-2018 23:30:34

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonsoir denisbrl. On va y arriver...tu dois copier le "lien cliquable pour forum" de Postimage et le coller en cliquant sur le premier icône à gauche du smiley ( petit écran ) dans PV. Ton image doit s'afficher, pas le lien.

Dernière modification par tojdank (04-04-2018 23:31:09)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-04-2018 20:11:29

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

bonsoir tojdank,
merci pour ta patience.
j'applique ta procédure.
Dans mon message je vois toute une ligne de texte mais pas l'image. Peut être que cette image apparaitra une fois mon message envoyé ?
Dis moi si c'est le cas.
Bonne soirée
cordialement
Denis

[img]https://s17.postimg.org/xm25ahu7j/Capture5.jpg[/img]

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-04-2018 20:15:00

denisbrl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

re bonsoir Tojdank,

ça marche ! effectivement l'image apparait une fois le message envoyé. Quand on n'est pas au courant, on se pose des questions.:eusa_clap

Me voilà plus instruit à présent. Merci à toi.
bonne soirée
cordialement
Denis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-10-2018 11:10:39

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

Bonjour
Je viens de commander un nouveau produit ORBX mais quand je lance l'installation avec FTX Central j'ai le message suivant:

Pas assez d'espace sur disque C:

Question
Est'il possible d'installer ORBX sur un autre disque?
Si oui comment télécharger mon produit sana passser par FTX Central?

Merci d'avance


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-10-2018 11:48:54

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

oui, par le biais d'un lien symbolique.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  31-10-2018 13:44:50

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

merci de ta réponse mais tu veux dire quoi par lien symbolique?


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-10-2018 16:48:43

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installation produits ORBX

merci de ton aide
problème résolu j'ai réussi par FTX
bon vols


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne