Vous n'êtes pas identifié.
Tu enclenches le PA de facto en mode Selected mais du coup j’ai pas bien compris ton souci, il ne suit pas le taux de montee que tu as selectionné au FCU ? Tu es en autothrust ? avec quelle vitesse cible ?
Hors ligne
Je viens d'essayer avec le 320, aucun problème il suit le taux de montée indiqué jusqu'à l'altitude cible au PA en mode Selected
En fait je crois avoir compris ce que tu as fait, tu as du te mettre en mode Open Climb en tirant le sélecteur d'altitude sans mettre de contrainte sur la vitesse ni le taux de montée
Dernière modification par ydelta (13-09-2018 02:36:40)
Hors ligne
ydelta a écrit:
Je viens d'essayer avec le 320, aucun problème il suit le taux de montée indiqué jusqu'à l'altitude cible au PA en mode Selected
En fait je crois avoir compris ce que tu as fait, tu as du te mettre en mode Open Climb en tirant le sélecteur d'altitude sans mettre de contrainte sur la vitesse ni le taux de montée
Oui, ydelta, c'est exactement cela.
Je décolle, je suis en autothrust, vitesse managée, altitude set, pas de taux de montée indiqué.
En décollage, avant activation du PA: J'ai un taux de montée correct maintenu manuellement
Dès que j'enclenche le PA, le taux de montée devient aberrant (même 50 60 sur le PFD, soit + de 5000 Pieds/mn).
Avec le FSL A320, je n'ai jamais eu ce comportement.
Hors ligne
Ok donc si tu sélectionnes le mode open climb il doit normalement prendre un taux de montée compatible avec ta vitesse cible en mode managé ou la vitesse ‘green dot’ si tu n’as pas sélectionné de vitesse au FCU.
4000 ppm n’est pas forcément aberrant tout dépend de ta vitesse et l’angle d’incidence.
Je ne suis pas devant l’ordi mais hier le comportement du 320 me semblait tout à fait normal de mon côté, j’ai pas testé le FSL dans la même config mais je pourrais regarder si tu veux.
Dernière modification par ydelta (13-09-2018 11:41:08)
Hors ligne
Sinon, la qualité des ombres n'est pas top
Exemple livrée Easyjet fournie:
La marque d'ombre franche n'est pas normale.
J'ai testé aussi avec la livrée Airbus et c'est pareil.
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
Sinon, la qualité des ombres n'est pas top
Exemple livrée Easyjet fournie:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … s-a320.jpg
La marque d'ombre franche n'est pas normale.
J'ai testé aussi avec la livrée Airbus et c'est pareil.
mouais mouais ça l’empêche pas de voler....et de bien voler 2018-9-12_0-9-5-548 by androl 2015, sur Flickr
2018-9-12_0-56-36-456 by androl 2015, sur Flickr
n'est-ce pas là le principal ...
Dernière modification par androl2015 (14-09-2018 17:42:20)
Hors ligne
Bonjour,
Est-il fourni avec une tuto complet ?
merci
Hors ligne
Guillaume.a a écrit:
Bonjour,
Est-il fourni avec une tuto complet ?
merci
oui je pense , en ce qui me concerne pas lu je préfère les vidéo tuto sur le net
Hors ligne
ydelta a écrit:
Ok donc si tu sélectionnes le mode open climb il doit normalement prendre un taux de montée compatible avec ta vitesse cible en mode managé ou la vitesse ‘green dot’ si tu n’as pas sélectionné de vitesse au FCU.
4000 ppm n’est pas forcément aberrant tout dépend de ta vitesse et l’angle d’incidence.
Je ne suis pas devant l’ordi mais hier le comportement du 320 me semblait tout à fait normal de mon côté, j’ai pas testé le FSL dans la même config mais je pourrais regarder si tu veux.
Merci ydelta.
Maintenant çà marche mieux en étant plus rigoureux dans la gestion des opérations au FCU.
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de l'acheter et de l'installer.
Problème : les 2 batteries sont à 0V, donc rien ne fonctionne les 2 boutons Batterie sont inopérants.
Dans les services le GRD PWR est inopérant aussi : grisé
Ai-je raté quelque chose ou bien faut-il le réinstaller?
Merci
Hors ligne
Pas normal ça essaye en effet de réinstaller en mode admin
Juste une question au passage tu es bien sous P3D v4.3 ?
Dernière modification par ydelta (15-09-2018 15:21:10)
Hors ligne
Bonsoir,
J'étais encore sous la V4.2 : j'ai installé la V4.3 et réinstallé l'avion ==> tout est OK
Merci
Hors ligne
merci androl pour ta réponse,
Bonne soirée
Dernière modification par Guillaume.a (17-09-2018 21:42:48)
Hors ligne
Bonjour,
Je me pose une question concernant les fichiers de configuration des Airbus pro:
J'ai installé les 318/319 et 320/321 sous P3DV4 addons
Dans chacun des répertoires ou est installé le produit, il y a un répertoire "Data"et dans chacun de ces répertoires "Data", il y a un fichier "product.cfg"
Or il se trouve que ce fichier est strictement identique, que ce soit pour l'A318/A319 ou le A320/A321. Il ne contient que des infos concernant l'A318/A319.
Le contenu est celui-ci:
[Installer]
ProductCode=1308
ProductName=Aerosoft A318-A319 Professional
Version=131
ProductPage=http://www.aerosoft.com
ManualName=
ReadmeName=Readme.txt
Avez-vous également cette anomalie?
Je pose la question car, chaque fois que je charge l'A320 dans la scène, le MCDU me donne comme database active toujours la database Aerosoft et jamais la Navigraph, malgré une configuration Navigraph dans le configurateur.
D’où aussi, avez-vous ce problème?
Merci.
Hors ligne
Peut etre que le fichier provenant de navigraph n est pas installé au bon endroit et de ce fait tu restes toujours sur la base d Aerosoft.
Hors ligne
Bonjour
Acquis récemment ( j'avais l'ancienne version mais ne marchait pas sur P3DV3. )
installé sur P3DV4.
Tout ce passe bien, pour l'instant je me remet en mémoire cet avion et vol surtout à la main sans utilisé l'ordi,
et cela fonctionne plutôt bien, il répond bien, et les approches sont ok et attero ok.
Sauf qu'au sol, sur la piste ou quand je démarre PD3 les gaz sont à 37% et donc il avance tout seul et assez vite.
Si je me souviens bien, l'ancienne version , c'était plutôt du 24%.
Est ce normal ce 37% au ralenti ou ai je fais quelque chose de mal ou oublié de faire quelque chose ??
Hors ligne
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé Remote Server avec l'Airbus d'Aerosoft?
Il y a bien une version démo, mais on ne peut que visionner et non interagir. De plus, malgré le fait que la compatibilité avec l'Airbus soit clairement précisée sur leur site, lorsqu'on exécute le "Compatibility Check" intégré au logiciel, il précise que l'Airbus n'est pas compatible (peut-être un bug dans la version démo?)...
Et il me semble qu'Aerosoft avait prévu quelque chose de similaire, mais dans un service pack qui devrait sortir plus tard, mais peut-être que je me trompe.
Hors ligne
Ce sont les produits de Marc Foti. Tous excellents. Et le support est aussi efficace.
Il vient d'upgrader le remote server (version 4.6) pour l'AS A320 Pro, mais je n'ai pas testé encore. Mais je pense qu'il n'y a pas de souci.
L'Airbus AS inclut un MCDU server (ASConnect), mais je trouve que çà marche moins bien et pas avec tous les navigateurs.
Edit:
J'ai présumé un peu vite:
Le serveur de Marc Foti pour A320 pro Aerosoft ne marche pas chez moi.
Edit 2:
En mettant à jour le 320 AS, ca marche impeccable.
Dernière modification par Patricepilvirt (22-11-2018 18:37:48)
Hors ligne
Salut
Je ne trouve pas de tuto PDF en Français comme il y avait avec le précèdent A320 Extended, vous auriez vu ça ?
Malgré le temps je ne trouve toujours pas de livrée Air France pour cette version, vous auriez vu ça ?
Merci d'avance
Hors ligne
Starway366 a écrit:
J'ai installé la texture du FGJVB d'Air France avec le "A3XX livery manager" sans soucis.
Le fichier a été trouvé sur http://forum.aerosoft.com/index.php?/files/
Bon, je me réponds à moi même, j'ai fait comme dit par Starway366, et cela fonctionne sans bricolage malgré que cela soi
une texture faite pour l'ancienne version de l'A320.
Pour le tuto en Français, j'ai pas trouvé
Hors ligne
Bonjour
J'ai un petit soucis je ne sais pas si c'est un bug ou est ce que c'est normal, j'ai l'airbus A 320-321 professionnal derniere version.
Lorsque je suis le point de decoller ou meme au taxy, en n'ayant pas utilise le cdu de l'avion, si je veux regler le bouton speed j'ai beau passer en manager pour regler ma vitesse je peux pas.
J ai desinstalle et reinstaller propre toujours le meme soucis.
Cordialement
Dernière modification par keeping (28-04-2020 20:37:24)
Hors ligne
Si tu veux pouvoir manager la vitesse tu dois avoir renseigné la page PERF du MCDU...
Tu as bien rentré les masses de l'avion, du carburant et tout et tout ?
Hors ligne
Et aussi que la manette des gaz soit sur le cran Climb...
Hors ligne
Merci Flomartin
Oui d'accord mais si on veut malgre tout changer la vitesse et ne pas utiliser le p.a au decollage et pendant la montee. Je n'arrive pas a regler le bouton Speed certainement une mauvaise manip j'ai beau tirer sur le bouton pour enlever le mode manager cela ne fonctionne pas.
Sur l'écam j'ai un message : "I.O Speeds not inserted"
Cordialement
Dernière modification par keeping (28-04-2020 22:27:27)
Hors ligne
Je pense que tu utilises le mauvais avion si ce que tu cherches c'est un avion pilotable en "tout manuel" sans rien renseigner dans le MCDU... Même avec Aerosoft :)
Essaie de suivre les tutoriels, ça ne prend vraiment pas longtemps de remplir correctement le MCDU.
Tu renseignes les terrains départ/arrivée, choisis un cost index, un FL de vol, tu initialises les masses en INIT B, tu remplis les performances en page PERF, tu mets un plan de vol simple, au moins la piste de décollage et celle d'arrivée, mets sur ON les FD et ça sera ok.
Après c'est surprenant que tu ne puisses pas passer en vitesse sélectée. Je dirais même que tu devrais y être par défaut et ne pas pouvoir engager la vitesse managée !!!!
Tu es sûr que tu tires bien sur le bouton ?
Hors ligne