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en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête..
ne pas oublier qu'ils font d'abord ça pour eux, c'est pour leur propre utilisation et aussi former leurs pilotes, donc il ont besoin que cela soit le plus réaliste que possible.
Pourquoi être inquiet ? du moment que le moteur est aussi amélioré et le permette. A moins de ne pas aimer le réel, dans ces cas là , le simu d'origine P3D sans rien marche très très bien.
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Avance a écrit:
BastanC6 a écrit:
PBR semble prometteur, mais j'espère que les addons PMDG (en ce qui me concerne) vont continuer à fonctionner sans nécessiter une MaJ ....
Depuis quelques temps déjà, les mises à jour des avions PMDG sont automatiques, il suffit de quelques clics dans l'Operations Center.
Si ça se passe comme ça, ça sera impeccable
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NezHaut a écrit:
Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:
Adam Breed a écrit:
Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.
en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(
Lisez bien l’ensemble de l’inferview avant de tirer des conclusions hâtives et erronées...
Le PBR c’est pas juste du visuel cela concerne toute la physique des matériaux et donc leur performance par rapport à un environnement donné. On peut citer par exemple l’aérodynamique des véhicules mais leur interactions avec les systèmes météo et j’imagine des effets plus riches avec des échanges thermodynamiques plus complexes.
Dernière modification par ydelta (28-11-2018 16:02:21)
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denis a écrit:
en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête..
ne pas oublier qu'ils font d'abord ça pour eux, c'est pour leur propre utilisation et aussi former leurs pilotes, donc il ont besoin que cela soit le plus réaliste que possible.
Pourquoi être inquiet ? du moment que le moteur est aussi amélioré et le permette. A moins de ne pas aimer le réel, dans ces cas là , le simu d'origine P3D sans rien marche très très bien.
Justement, c'est l'association réalisme <==> textures qui me pose un soucis.
Réalisme = modélisation de la masse d'air, des systèmes, du trafic / ATC, des performances machines... Autant de points sur lesquels il n'y a eu AUCUN progrès depuis FSX (et où il y a pourtant une ENORME marge de progression). C'est ça qui m'inquiète. Surtout quand on ne défini plus le réalisme que par l'aspect graphique, et plus du tout par l'aspect vol...
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ydelta a écrit:
NezHaut a écrit:
Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:
Adam Breed a écrit:
Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.
en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(
Lisez bien l’ensemble de l’inferview avant de tirer des conclusions hâtives et erronées...
Le PBR c’est pas juste du visuel cela concerne toute la physique des matériaux et donc leur performance par rapport à un environnement donné. On peut citer par exemple l’aérodynamique des véhicules mais leur interactions avec les systèmes météo et j’imagine des effets plus riches avec des échanges thermodynamiques plus complexes.
Totalement faux. Pour que ce soit le cas il faudrait que le moteur physique existe derrière, pour pouvoir justement exploiter le type de matériaux. Changer le type de matériaux sur un moteur physique qui ne tient même pas compte de la géométrie de l'avion pour le comportement en vol n'a aucun sens... Le moteur physique de P3D est à des années lumières d'être en mesure de se préoccuper des matériaux pour la méca vol... Il faudrait déjà qu'il y ait un semblant de méca flux...
Les seuls aspects qui seront impactés par le PBR sont l'aspect visuel et la partie militaire (retour radar en fonction du type de matériaux).
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justement, c'est ce que je soulignais au post 47 et c'est aussi ce que souligne YDELTA juste au dessus, c'est du moteur qu'il parle maintenant et plus tard
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denis a écrit:
justement, c'est ce que je soulignais au post 47 et c'est aussi ce que souligne YDELTA juste au dessus, c'est du moteur qu'il parle maintenant et plus tard
Du moteur GRAPHIQUE, pas du moteur PHYSIQUE...
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Bon alors puisque que NezHaut a du mal à lire on va citer Adam, responsable de l’ingénierie chez LM
[PBR] also is a large component of doing higher-fidelity simulations for sensors and other systems that rely on the material properties of a surface
C’est que du visuel alors ?
Dernière modification par ydelta (28-11-2018 16:18:06)
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PBR allows content creators to develop the most realistic looking vehicles and scenery. Metal will look more like metal, fabric will look more like fabric. It also is a large component of doing higher-fidelity simulations for sensors and other systems that rely on the material properties of a surface.
i.e. : visuel et radar / capteurs.
I am also excited that the inherent benefits of PBR will speed up photoreal-level content creation in the long run and allow people to visually feel like they’re sitting in a real aircraft – something that has always been a goal of simulation and training.
It is another step towards more photorealism
PBR is the next step in graphical fidelity within the simulator.
Si quelqu'un voit une référence explicite au comportement physique du simulateur, je suis preneur...
Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 16:20:02)
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ydelta a écrit:
Bon alors puisque que NezHaut a du mal à lire on va citer Adam de LM
[PBR] also is a large component of doing higher-fidelity simulations for sensors and other systems that rely on the material properties of a surface
C’est que du visuel alors ?
sensors et systems qui répondent aux matériaux dans un avion, sachant que P3D est orienté militaire ?... Certainement pas le comportement en vol, ni la masse d'air, etc... En revanche, capteurs (IR par exemple), radar, etc... oui très certainement !
Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 16:19:22)
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NezHaut a écrit:
Justement, c'est l'association réalisme <==> textures qui me pose un soucis.
Réalisme = modélisation de la masse d'air, des systèmes, du trafic / ATC, des performances machines... Autant de points sur lesquels il n'y a eu AUCUN progrès depuis FSX (et où il y a pourtant une ENORME marge de progression). C'est ça qui m'inquiète. Surtout quand on ne défini plus le réalisme que par l'aspect graphique, et plus du tout par l'aspect vol...
A te lire on a l'impression que LM a mis sur le marché du simu une version pour "bobos voyageurs".
As tu essayé XPlane?, sinon tu as Toussus le Noble et les autres.
Pour le prix d'un resto avec madame le samedi, tu peux visiter la planète le reste de la semaine et même de l'année, en y mettant un peu du tien bien sur.
Cela dit je pense aujourd'hui connaître mieux les USA que beaucoup d'américains, comme le reste de la planète d'ailleurs.
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Magnum346 a écrit:
NezHaut a écrit:
Justement, c'est l'association réalisme <==> textures qui me pose un soucis.
Réalisme = modélisation de la masse d'air, des systèmes, du trafic / ATC, des performances machines... Autant de points sur lesquels il n'y a eu AUCUN progrès depuis FSX (et où il y a pourtant une ENORME marge de progression). C'est ça qui m'inquiète. Surtout quand on ne défini plus le réalisme que par l'aspect graphique, et plus du tout par l'aspect vol...A te lire on a l'impression que LM a mis sur le marché du simu une version pour "bobos voyageurs".
As tu essayé XPlane?, sinon tu as Toussus le Noble et les autres.
Pour le prix d'un resto avec madame le samedi, tu peux visiter la planète le reste de la semaine et même de l'année, en y mettant un peu du tien bien sur.
Cela dit je pense aujourd'hui connaître mieux les USA que beaucoup d'américains, comme le reste de la planète d'ailleurs.
Je ne vois pas bien le rapport. Oui, j'utilise même majoritairement X-Plane (on va dire 60% XP11 et 40% P3D).
La géographie est aussi un aspect des simulateurs de vol. J'ai commencé à apprécier cet aspect de puis FS3 (les grands axes, rivières et fleuves, grands building, lacs et côtes, l'essentiel y était déjà, ou presque... ) Les scenes photo pour la navigation VFR low and slow, c'est vraiment chouette, je ne crache pas dessus. Maintenant on passe à l'aspect des matériaux, là j'ai déjà plus de mal à voir l'intérêt... Et SURTOUT, les progrès autres que visuels arrivent au compte goûte, pour ne pas dire plus du tout depuis des années (du moins dans la lignée de FSX).
Bref, encore une fois, c'est toujours les mêmes membres qui n'arrivent pas à percevoir mon soucis, et les mêmes qui comprendront exactement ce qui me pose soucis... Pas grave. Beaucoup de bla bla juste pour dire que je regrette qu'aujourd'hui réalisme = visuel et rien d'autre... (je parle de la base du simu hein, heureusement quelques développeurs d'add-ons se préoccupent encore d'autres aspects ! )
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NezHaut a écrit:
Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:
Adam Breed a écrit:
Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.
en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(
Le réalisme visuel fait parti du réalisme général d'un simulateur, qui ne se limite pas à un modèle de vol.
Certes, pour ceux qui volent en panel 2D, sans autogen, sans mesh, et sans textures de sol (parce qu'honnêtement, tout ca, ca sert à rien) en ayant uniquement les yeux rivés sur les gauges, n'ont pas à se soucier de cet update.
Pour tous les autres, c'est un update sympa, avec effectivement un léger gain en réalisme pour l'apparence de nos avions et leurs cockpits :)
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NezHaut a écrit:
Bref, encore une fois, c'est toujours les mêmes membres qui n'arrivent pas à percevoir mon soucis, et les mêmes qui comprendront exactement ce qui me pose soucis... Pas grave. Beaucoup de bla bla juste pour dire que je regrette qu'aujourd'hui réalisme = visuel et rien d'autre... (je parle de la base du simu hein, heureusement quelques développeurs d'add-ons se préoccupent encore d'autres aspects ! )
Désolé mais c'est toi qui ne veux pas comprendre et je le dis sans animosité, tu nous parles sans cesse que tu te sens abandonner par l'évolution de LM. Je comprends bien tes attentes mais sans les partager, ce n'est pas un drame.
Libre à toi de voler comme tu le sens, mais arrête de dire qu'on a rien compris à ta problématique.
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Magnum346 a écrit:
NezHaut a écrit:
Bref, encore une fois, c'est toujours les mêmes membres qui n'arrivent pas à percevoir mon soucis, et les mêmes qui comprendront exactement ce qui me pose soucis... Pas grave. Beaucoup de bla bla juste pour dire que je regrette qu'aujourd'hui réalisme = visuel et rien d'autre... (je parle de la base du simu hein, heureusement quelques développeurs d'add-ons se préoccupent encore d'autres aspects ! )
Désolé mais c'est toi qui ne veux pas comprendre et je le dis sans animosité, tu nous parles sans cesse que tu te sens abandonner par l'évolution de LM. Je comprends bien tes attentes mais sans les partager, ce n'est pas un drame.
Libre à toi de voler comme tu le sens, mais arrête de dire qu'on a rien compris à ta problématique.
Si vous comprenez mes attentes, pourquoi j'ai systématiquement des retours pour me dire que j'ai tord de penser ainsi ? Cohérence, cohérence...
P.S. : fin de discussion pour moi, je me désabonne.
Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 17:16:24)
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NezHaut a écrit:
Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:
Adam Breed a écrit:
Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.
en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(
Lire "Réalisme visuel" et pas réalisme de simulation, un peu de réalisme visuel n'a jamais fait de mal à personne non !
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NezHaut a écrit:
P.S. : fin de discussion pour moi, je me désabonne.
C’est toujours comme ça qu’un débat se termine ici, c’est surprenant qu’on on ne puisse pas avoir un échange de point de vue sans que cela se termine en « drame »
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ydelta a écrit:
NezHaut a écrit:
P.S. : fin de discussion pour moi, je me désabonne.
C’est toujours comme ça qu’un débat se termine ici, c’est surprenant qu’on on ne puisse pas avoir un échange de point de vue sans que cela se termine en « drame »
Vous avez été plus rapides que le désabonnement des notifications... Pas un drame, mais le message de barnstormer me confirme que mon message n'est pas compris. Je ne vais pas faire c**** tout le monde à exprimer indéfiniment les choses sans résultat. Et si j'apprécie que tu apprécies les débats, je suis sûr qu'un bon nombre de personnes ici apprécieront que je ferme ma g*****...
Une dernière pour la route :
Réalisme = visuel + environnement (ATC, météo...) + systèmes + méca vol.
De quand date la dernière évolution significative ATC, météo, givrage... ? FSX ?
De quand date la dernière évolution significative méca vol ? FSX ?
De quand date la dernière évolution significative système ? FSX ? là il y a peut-être eu quelques bricoles sous P3D avec l'aspect militaire.
De quand date la dernière évolution significative visuelle ? La 4.4, la 4.3 avant ça, la 4.2, la 4.1, etc...
CQFD. Mon souhait serait qu'il y ai un peu de chaque domaine (y compris visuel) dans chaque update. Rien d'autre.
Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 18:02:42)
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Bonsoir je lisais un peu tout ça et Nezhaut parle d’évolution , ok mais moi ce qui me chagrine c'est la programmation de FSX et donc de P3D maintenant qui n'a jamais été revu depuis plus de 10 ans . Aujourd'hui nous avons des jeux de dingue avec des graphismes extraordinaires hyper fluide et tout le monde trouve ça normal alors que P3D lui est toujours avec une programmation archaïque.
Moi j'aimerais que P3D soit entièrement refait à zéro et que nous ayons un vrai logiciel avec des FPS à couper le souffle .
Ce que je demande n'est pas impossible loin de la
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Il me semble que la 4.4 doit être la dernière mouture de la version 4 et l'intégration du PBR un galop d’essais pour la future V5 et son nouveau moteur, me trompais-je ?
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toujours pas de mise en ligne...
Sur avsim yen a qui ont déjà désinstallé la 4.3
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Barnstormer a écrit:
Il me semble que la 4.4 doit être la dernière mouture de la version 4 et l'intégration du PBR un galop d’essais pour la future V5 et son nouveau moteur, me trompais-je ?
Enfin du tout terrain version 4x4 j'en connais qui vont faire du hors piste
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Je n'ai pas (encore) fouillé, mais ceux qui monitorent les autres éditeurs : savez-vous s'ils sont plus ou moins prêt ?
Pour ce qui me concerne, je pense à Hifisim et Active Sky et le Flight1 GTN 650. On a la réponse pour FSUIPC grâce à SuperSym quelques messages plus haut (et ici en lien direct).
Dernière modification par vbazillio (28-11-2018 18:46:24)
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Ghostman44 a écrit:
Aujourd'hui nous avons des jeux de dingue avec des graphismes extraordinaires hyper fluide et tout le monde trouve ça normal alors que P3D lui est toujours avec une programmation archaïque.
Moi j'aimerais que P3D soit entièrement refait à zéro et que nous ayons un vrai logiciel avec des FPS à couper le souffle .
Ce que je demande n'est pas impossible loin de la
Tout n’est pas aussi simple que cela en a l’air car les jeux aussi beaux et fluides soient-ils ne sont pas comparables avec la complexité d’un simulateur de vol. Il suffit de regarder les benchmarks de CPU et GPU pour voir qu’on est clairement pas dans la même classe d’utilisation des ressources.
Alors oui AFS2 est fluide mais il n’y a pas d’ATC, d’AI, de moteur météo ou d’addons complexes. XP11 est plus stable mais il utilise pas mal ressources lui aussi et il est moins complet en terme d’addons que P3D.
Refaire tout à zéro comme tu suggères ? Tu sembles oublier que LM a racheté la license FSX à Microsoft ce qui leur a permis de partir d’une base certes vieillissante mais éprouvée avec la communauté d’utilisateurs qui allait avec et surtout en gardant un certain niveau de compatibilité ascendante avec les addons existants, condition pour garantir le succès commercial de la franchise. Succès commercial qui a été démontré par l’abandon du produit “concurrent” FSW de Dovetail Games issu lui aussi de la base FSX tout juste après son lancement.
Même si j’utilise de plus en plus XP11 je reste confiant dans la franchise P3D car elle reste de loin la plus complète à ce jour. En outre derrière il ne faut pas oublier qu’il y a une multinationale (Lockeed Martin) qui fait plusieurs dizaines de milliards de chiffre d’affaires donc on peut être assez confiant sur sur le niveau d’investissement en R&D de LM dans P3D (Adam Breed, le responsable de l’ingénierie de P3D est aussi en charge de projets dans la division Training and Logistic solutions).
Le PBR est une première étape vers une refonte du moteur de rendu qui sera probablement plus palpable avec la V5
Dernière modification par ydelta (28-11-2018 20:32:14)
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C'est pour bientôt, la page vient de changer : http://www.prepar3d.com/purchased_downloads/
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