#776 [↑][↓]  09-12-2018 15:36:00

victor echo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Heureusement, il ne s'agit pas de justice, c'est moins grave. Une énorme majorité des phénomènes OVNI est basée sur des erreurs d'interprétation, en effet. Il reste quelques % qui ne sont pas explicables avec les connaissances et les technologies actuelles, sauf s'il s'agit de technologies secrètes. Je pense aux U2 observés par les pilotes civils à l'origine sans savoir à quoi ils avaient affaire, mais dont l'explication est arrivée plus tard. Les témoignages d'observations des pilotes étaient donc exacts, mais l'interprétation extraterrestre était fausse. On est peut-être dans le même cas de figure.

Dernière modification par victor echo (09-12-2018 15:36:38)


Windows 7 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 / https://500px.com/aldabra

Hors ligne

 

#777 [↑][↓]  09-12-2018 15:55:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   141 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Merci Nez haut !

... Même si ça me dépasse quelque peu beaucoup mon entendement du haut de mon CAP de mécanicien (qui a cependant le très grand mérite de ramener les pieds sur Terre),... c'est une question que je me suis toujours posé pour nous autres coincés entre 2 infinis, le petit et le grand , le paradoxe apparent serait que l'infiniment petit pourrait être plus vaste que l'infiniment grand,.... mais en regard du mot "infini" cela a t'il une signification ? ….. Au fond…  tout serait parti du big bang il y a 13 milliard et quelque années selon notre manière de comptabiliser le temps, mais  pour les photons qui en sont issus ce temps ne veut plus rien dire du tout dans leur propre référentiel.

Tout serait il intimement lié dans notre univers ?

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#778 [↑][↓]  09-12-2018 16:10:07

NezHaut
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Disons que l'écart d'échelle entre la notre et celle du plus petit "objet" que l'on connaisse (quarks et bosons) est plus grand que l'écart d'échelle entre la notre et le plus grand objet que l'on connaisse (l'univers observable). C'est sur cette base qu'on défini que l'infiniment petit est plus étendu que l'infiniment grand... Mais ça n'a rien de strict en effet. wink
Et en effet, les photons "meurent" sans savoir qu'ils sont nés. Si pour nous ils mettent des milliards d'années à voyager depuis les confins de l'univers jusqu'à nous, pour eux le temps ne s'écoulent pas...

Une expérience de pensée amusante a été décrite. Il est technologiquement possible de faire un super vaisseau spatial avec un moteur ionique tournant à l'hydrogène (élément présent dans tout l'univers connu). Avec une sorte d’entonnoir géant de plus de 10km de diamètre à "l'avant" (qu'est ce que l'avant, l'arrière, le haut, le bas dans l'Univers ?... wink ), le vaisseaux serait capable après une poussée initiale au moteur fusée classique, d'engranger suffisamment d'hydrogène dans son entonnoir pour faire fonctionner le moteur ionique en permanence avec une poussée d'1G.
C'est pleins d'avantages puisque tout le vaisseau est du coup sous accélération normale, il augmente sa vitesse en permanence, et son carburant est virtuellement infini. D'après les calculs il serait possible de parcourir toute la galaxie en un peu moins de 100 ans ! Le vaisseau attendrait en effet des vitesse de l'ordre de 98 à 99% de la vitesse de la lumière... Il va sans dire que pour les humains restés sur Terre, ce voyage durerait en réalité entre 150000 et 200000 ans ! Mais se serait faisable en une vie pour les voyageurs... wink

Dernière modification par NezHaut (09-12-2018 16:12:40)

Hors ligne

 

#779 [↑][↓]  09-12-2018 17:48:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   141 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

En quelque sorte un super stato réacteur ….  il y a aussi le project Deadalus de la Britsih Interplanetory Society, mais qui reste un lamentable traine savate en comparaison, seulement 0.07 c !

Sur le plan théorique c'est tout à fait possible, …   la mise en œuvre une toute autre affaire…

Ce seront des voyages dans le temps et dans l'espace,  sans aucun espoir de retour, ce sont là les limites entre la physique et le monde imaginaire de Star War, .....  A moins de créer des trous de ver, comme dans Stargate …

Bref, ce qui est peut être presque aussi grand que l'univers, c'est bien l'imagination des humains, …  pour ce qui est de la bêtise, selon de bon Albert, l'affaire est classée !

..

A+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne