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Bonjour,
je ne parviens pas à remettre le sillage du CDG du La Royale french navy horizontal.
Je sais qu'il y a, ici, des experts...
Help !!!
Dani (P3V4.4)
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micpni a écrit:
Bonjour Dani
Tu trouveras la procédure dans la présentation du CDG sur RFN.
Merci de la réponse mais, justement, je n'ai pas "TempK=109.00 et TempRate=0.01 dans les sections [ParticleAttributes.X]" dans "fx_CDG_wake.fx" dans "[Effects] " du simulateur.
Du coup, difficile de le supprimer
Ou alors, il y a un autre [Effects] ailleurs et je n'aurais peut-être pas tout compris
Dani.
Dernière modification par Bugdani (13-01-2019 07:39:50)
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Pour être certain que ce fichier est actif, neutralise-le en ajoutant .ori à la fin.
- Si le sillage y est toujours, vérifie le nom dans le sim.cfg et fait une recherche avec ce nom dans le dossier "Effects" de P3D ou le dossier "Effects" délocalisé.
- Si le sillage n'y est plus alors c'est le bon fichier.
Dans ce dernier cas
- soit trouver et neutraliser la cause dans le fichier effect.
- soit modifier l'effect appelé, par exemple en remplaçant la ligne dans le fichier sim.cfg du CDG
wake = fx_CDG_wake
par
wake = fx_wake_xl
en vérifiant que ce fichier (fx_wake_xl) est bien présent dans le dossier "effects".
Edit : quand tu sera certain du fichier effect actif, met-le en spoiler dans ta réponse.
Dernière modification par micpni (13-01-2019 08:47:54)
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micpni a écrit:
Pour être certain que ce fichier est actif, neutralise-le en ajoutant .ori à la fin.
- Si le sillage y est toujours, vérifie le nom dans le sim.cfg et fait une recherche avec ce nom dans le dossier "Effects" de P3D ou le dossier "Effects" délocalisé.
- Si le sillage n'y est plus alors c'est le bon fichier.
Dans ce dernier cas
- soit trouver et neutraliser la cause dans le fichier effect.
- soit modifier l'effect appelé, par exemple en remplaçant la ligne dans le fichier sim.cfg du CDG
wake = fx_CDG_wake
par
wake = fx_wake_xl
en vérifiant que ce fichier (fx_wake_xl) est bien présent dans le dossier "effects".
Edit : quand tu sera certain du fichier effect actif, met-le en spoiler dans ta réponse.[Spoiler]
OK, je check ça en rentrant.... là...ch'uis au boulot
...mais déjà, je me rend compte que tu parles de sim.cfg et là ??? ... je crois que je suis sur une piste
Où serait ce sim.cfg ?
Ce n'est pas le répertoire [EFFECTS] de la racine du simu?
J'avoue m'y perdre un peu
Dernière modification par Bugdani (13-01-2019 11:08:42)
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Bonjour Bug,
le fichier sim.cfg est pour le SimObjects/Boats/VEH_Charles_de_Gaulle ce qu'est le aircraft.cfg pour le SimObjects/Airplanes/XXXX.
Tu le trouves dans VEH_Charles_de_Gaulle.
Marc
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Marcstrasb a écrit:
Bonjour Bug,
le fichier sim.cfg est pour le SimObjects/Boats/VEH_Charles_de_Gaulle ce qu'est le aircraft.cfg pour le SimObjects/Airplanes/XXXX.
Tu le trouves dans VEH_Charles_de_Gaulle.
Marc
OK, je comprend mieux.
Je ne suis, actuellement, pas devant ma machine.
Je contrôle tout ça en rentrant tout à l'heure.
MERCI !!!
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Voici le contenu de mon fx-CDG-wake.fx :
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micpni a écrit:
Essaye de rajouter Ground Decal=1 en dessous de Ground Normal=1 dans les [Particle.0] et [Particle.1]
C'est OK, merci !!!
Il ne me retse plus qu'à essayer d'implémenter la gauge dans le Zéphyr....
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Ok Merci du retour
C'est bon à savoir que supprimer TempK=109.00 et TempRate=0.01 n'est pas forcément la solution.
Je pense que les réglages doivent aussi influencer, en particulier avec Water detail sur Ultra.
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micpni a écrit:
Ok Merci du retour
C'est bon à savoir que supprimer TempK=109.00 et TempRate=0.01 n'est pas forcément la solution.
Je pense que les réglages doivent aussi influencer, en particulier avec Water detail sur Ultra.
Peux-tu aussi m'aider pour l'implémentation de la gauge 5 (64bit- P4D) dans le Zéphyr?
Les 10 pop-up windows sont déjà occupées... comment faire, alors?
Désolé si je suis un peu lourd
J'y suis arrivé sans problème avec le Seafire, étant donné qu'il n'y avais que 3/4 pop-up occupés.
Merci d'avance...
Dani.
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On peut aller au delà de 10 fenêtres sans problème.
La seule limitation est que l'accès se fait par la barre de menu au lieu du raccourci clavier.
2 solutions pour avoir un accès rapide :
- Soit déplacer les fenêtres, tant dans le menu que dans les définitions (sauvegarde indispensable avant de modifier) en mettant les fenêtres que l'on veut en accès rapide en premier.
- Soit mettre la barre d'icones RFN qui permet d'appeler les gauges RFN directement en cockpit virtuel.
Dernière modification par micpni (14-01-2019 16:31:20)
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micpni a écrit:
On peut aller au delà de 10 fenêtres sans problème.
La seule limitation est que l'accès se fait par la barre de menu au lieu du raccourci clavier.
2 solutions pour avoir un accès rapide :
- Soit déplacer les fenêtres, tant dans le menu que dans les définitions (sauvegarde indispensable avant de modifier) en mettant les fenêtres que l'on veut en accès rapide en premier.
- Soit mettre la barre d'icones RFN qui permet d'appeler les gauges RFN directement en cockpit virtuel.
Merci,
finalement tout est assez simple.... une fois qu'on a compris
Je viens d'installer LFTH et "les îles d'or" mais je n'ai pas les textures des "les îles d'or" , sans doute ,comme expliqué, la scène doit être tout au dessus de la libraire mais j'ai des librairies d'autres scènes au-dessus mais en "grisé" immuables.
Dani.
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micpni a écrit:
Active le rapport d'erreur de P3D pour savoir ce qui se passe.
Options/Application/General/ Error reporting => coche scenario et content.
Voici, à mon avis l'erreur incriminée:
[large][error.138]
error=Texture tire_LM.DDS failed to load (FE_REQUEST_STATUS==13)[/large]
Toutes les autres erreurs sont inhérentes à des avions de mon hangar.
Dani.
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micpni a écrit:
Active le rapport d'erreur de P3D pour savoir ce qui se passe.
Options/Application/General/ Error reporting => coche scenario et content.
Voici, à mon avis l'erreur incriminée:
[error.138]
error=Texture tire_LM.DDS failed to load (FE_REQUEST_STATUS==13)
Toutes les autres erreurs sont inhérentes à des avions de mon hangar.
Dani
Dernière modification par Bugdani (15-01-2019 09:05:35)
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Bonjour Bugdani,
Cette erreur, je l'ai aussi. Et elle dépend de l'endroit où l'on se trouve sur LFTH.
Elle doit être liée aux pneus d'un véhicule. Rien de grave.
Pour les textures des Iles d'Or, dis-moi ce que l'on doit voir ?
Je ferai une capture d'écran pour indiquer ce que j'ai.
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D5Turbi a écrit:
Bonjour Bugdani,
Cette erreur, je l'ai aussi. Et elle dépend de l'endroit où l'on se trouve sur LFTH.
Elle doit être liée aux pneus d'un véhicule. Rien de grave.
Pour les textures des Iles d'Or, dis-moi ce que l'on doit voir ?
Je ferai une capture d'écran pour indiquer ce que j'ai.
OK, voilà ce que j'ai:
Tout les objets sont bien là, j'ai LFTH nickel, mais l’environnement de "îles d'or" est sans textures.
J'ai bien compilé les quatre fameux BGL sans problème... mais les textures n'apparaissent pas.
J'ai lu que certaines librairies en amont dand "files library" pouvaient induirent des erreurs; le problème est que ces libraries sont grisées et immuables.
Je suis alors allé dans "option/addon" pour les désactivées, une par une, mais sans résultats.
Si je désactive les "îles d'or"...alors j'ai les textures d'ORBX (normales).
Du coup, c'est pas très grave!
Maintenant, je vais essayer de mettre ces deux addons (LFTH et îles d'or) dans doc/addon au lieu de p3d addon scenery... on verra bien ce que ça donne...
Dani.
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D5Turbi a écrit:
D'accord,
Chez moi, pas d'ORBX, mais FVFR PACA + LFTH v2.3 + Iles d'Or :
C'est peut-être ORBX qui est responsable.
Je sais pas, je ne crois pas, mais je ne trouve pas...tant pis, c'est pas dramatique
Il y a juste qu'on aime bien trouver les solutions... ça viendra peut-être...
Merci quand même à tous, je m'amuse super avec les appontages...
Juste un détail encore: Après un catapultage, mon avion est et reste instable, comme s'il y avait des turbulences... est-ce normal?
Et aussi, sur le CDG, je n'ai pas besoin de faire "shift U" car la cabine de catapultage est déjà levée !?
Sinon, tout fonctionne bien.
Dani.
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C'est quand même dommage de ne pas avoir le décor.
Pour les catapultages, micpni pourra en dire plus, mais, si ton avion est instable, tu ne serais pas trop faible en vitesse ?
Pour la cabine du CDG, je pense qu'elle est toujours sortie.
Je fais toujours "Shift U" "Shift I", plein gaz et un coup de frein pour lancer le catapultage.
Sur le Zéphyr "Shift U" ne fait rien car il n'y a pas de "launch bar"
Jean
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Pour le CDG, voir le pdf :
Maj +U
- Animations des cabines de catapultage en fonction de la définition de la barre de lancement (launchbar) :
Launchbar dans le mdl Launchbar dans aircraf.cfg Launchbar Cabines
oui non animées animées
oui oui toujours abaissée toujours hautes
non oui toujours abaissée toujours hautes
non non toujours remontée toujours basses
Dernière modification par micpni (15-01-2019 14:48:57)
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micpni a écrit:
Pour le CDG, voir le pdf :
Maj +U
- Animations des cabines de catapultage en fonction de la définition de la barre de lancement (launchbar) :
Launchbar dans le mdl Launchbar dans aircraf.cfg Launchbar Cabines
oui non animées animées
oui oui toujours abaissée toujours hautes
non oui toujours abaissée toujours hautes
non non toujours remontée toujours basses
???
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Ca veut dire que, pour le Zéphyr,
Comme il y a une définition Launchbar dans le aircraft.cfg :
[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 8.12, 0, -3.28
launch_bar_lug= 13.6, 0, -5.5
les cabines animées sont toujours hautes :
cf 2ème ou 3ème ligne du tableau
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