Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Qui m'ont pris quelques heures.
Tout est donné par défaut sauf la scène (Orbx Monuments Valley) et la météo basée sur la réelle proposée à laquelle j'ai rajouté des nuages puisqu'il n'y en avait pas.
Tous les paramètres sont définis dans un seul script Lua chargé par FlyWithLua ce qui permet de les modifier en vol via le Notepad et tester le résultat en rechargeant le script à la volée.
Hors ligne
Bernard ça sent bon le coin ..
Mais quelles sont ces réglages ??
PAtou
Hors ligne
fait soif.... superbe !
Hors ligne
Cela rend bien sur mon smartphone donc j’imagine que cela doit être top sur grand écran
Je vois qu’on est tous en train de faire des réglages de rendu des différents simus et je trouve ça plutôt cool. Encore une fois ce n’est pas de la bidouille dans les fichiers de config pour essayer de glaner des Fps mais plus du “fine tuning” pour avoir un rendu plus proche de ses goûts ou de ce qu’on pense être la réalité
C’est comme une nana qui mettrait un peu de maquillage pour se rendre plus belle (enfin selon sa perception) ou le mec qui tune sa bagnole (bon pas façon Jacky avec les paupières de phares sur la BX non plus... )
Dernière modification par ydelta (15-01-2019 19:48:53)
Hors ligne
Ah oui super!
ce serait bien d'avoir ce script …
Hors ligne
Avant de se lancer dans les réglages de couleurs, contrastes, etc il est primordial de régler la valeur du 'point blanc'.
Cette valeur permet d'obtenir le blanc absolu et dépend bien entendu de votre écran.
Le blanc est obtenu en RVB par l'addition des trois couleurs Rouge, Vert et Bleu, donc le rendu sur votre écran de ces trois couleurs découlera de la valeur du point blanc que vous aurez fixée, ce n'est que ceci fait que vous pourrez vous attaquer aux autres réglages.
Mon réglage XP pour mon écran:
set("sim/private/controls/hdr/white_point", 3.20)
EDIT:
de la bidouille dans les fichiers de config pour essayer de glaner des Fps
Tu parles des 'Faits Pour Stresser' , on s'en fiche, c'est la fluidité qui compte, tout à fond pour moi, même sur England by Orbx!
Dernière modification par bede40 (15-01-2019 20:45:47)
Hors ligne
ydelta a écrit:
Cela rend bien sur mon smartphone donc j’imagine que cela doit être top sur grand écran
Je vois qu’on est tous en train de faire des réglages de rendu des différents simus et je trouve ça plutôt cool. Encore une fois ce n’est pas de la bidouille dans les fichiers de config pour essayer de glaner des Fps mais plus du “fine tuning” pour avoir un rendu plus proche de ses goûts ou de ce qu’on pense être la réalité
C’est comme une nana qui mettrait un peu de maquillage pour se rendre plus belle (enfin selon sa perception) ou le mec qui tune sa bagnole (bon pas façon Jacky avec les paupières de phares sur la BX non plus... )
belles images
@Tonton Delta :
tes comparaisons me laissent comme dire ... quelque peu ... dubitatif ?
Dernière modification par androl2015 (15-01-2019 22:06:37)
Hors ligne
bede40 a écrit:
Avant de se lancer dans les réglages de couleurs, contrastes, etc il est primordial de régler la valeur du 'point blanc'.
Cette valeur permet d'obtenir le blanc absolu et dépend bien entendu de votre écran.
Le blanc est obtenu en RVB par l'addition des trois couleurs Rouge, Vert et Bleu, donc le rendu sur votre écran de ces trois couleurs découlera de la valeur du point blanc que vous aurez fixée, ce n'est que ceci fait que vous pourrez vous attaquer aux autres réglages.
Mon réglage XP pour mon écran:
set("sim/private/controls/hdr/white_point", 3.20)
EDIT:de la bidouille dans les fichiers de config pour essayer de glaner des Fps
Tu parles des 'Faits Pour Stresser' , on s'en fiche, c'est la fluidité qui compte, tout à fond pour moi, même sur England by Orbx!
De quel fichier parles-tu?
EDIT:
Ok, je crois je viens de piger. Il s'agit de ton scipt Lua. hein?
Dernière modification par flighty (15-01-2019 22:34:57)
Hors ligne
très sympa
Hors ligne
Sympa ces images de Monument Valley!
Pour les réglages de couleurs, j'ai laissé le white_point par défaut (2.5), Chez moi cela semble le meilleur compromis.
Par contre j'ai doublé la valeur de "sim/private/controls/atmo/atmo_scale_raleigh" à 34 au lieu de 16.
ça me donne des ciels plus ressemblants à la Provence par mistral, et la tonalité jaune/marron de XP disparaît pour laisser place à plus de gris et des blancs parfaits...chez moi!
Avec quelques cirrus je m'y retrouve complètement!
Mais "de gustibus et coloribus non est disputandum"!
Maintenant qu'on a de beaux déserts, à quand une mer plus...marine?
Berju.
Hors ligne
Maintenant qu'on a de beaux déserts, à quand une mer plus...marine?
Dès qu'on rejoint la côte ... on passe sur P3D
Hors ligne
Plus sérieusement:
Trois textures à télécharger ici: https://forums.x-plane.org/index.php?/f … ment-xp11/
Choisir celle qui convient le mieux parmi navy, green blue et dark green blue.
In situ:
Any.Navy
Any.Green Blue
Any.Dark Green Blue
La texture utilisée par XP est Any donc renommer la texture choisie.
Autrement il reste la possibilité d'en créer en utilisant un éditeur d'image qui gère le format PNG.
Hors ligne
Merci de l'info Bede40! Je vais tester ces textures.
Toutefois ce n'est pas la couleur de l'eau qui me chagrine le plus, c'est l'ensemble de la fonction maritime, malgré les efforts des créateurs de plugins (vagues, couleurs, navires, etc...) ça reste un (bon!) simu de terrien.
Je n'ai donc pas converti mon "aéronavale", mais heureusement j'ai conservé FSX pour les opérations navales!
Berju.
Dernière modification par BERJU83 (17-01-2019 15:47:25)
Hors ligne
Pages: 1