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Bonjour,
Quito (décor générique + HD Mesh alpilotx V4 pour XP 11) avec le très bel aéroport de "Wachter" disponible sur .org :
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … e-airport/)
A noter que si on utilise le HD Mesh pour la zone on peut ne pas utiliser le fichier .dsf fourni dans le package de l'aéroport (du moins c'est ce que j'ai fait...)
DC3 de Johan van Wyk disponible ici : https://forums.x-plane.org/index.php?/f … _2xp11zip/
(donc que des graticiels )
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Vous au moins sous Xplane vous avez SEQM et non plus SEQU ...
sous P3D il a fallu que je désactive SEQU pour installer SEQM en free ... Sinon impossible de faire une arrivée avec FMC l'ancien n'étant pas reconnue ( AIRACS à jour ) mais pa s le simu ...
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Oui et la confusion est d'autant plus grande que SEQM a conservé le nom de SEQU (Mariscal Sucre)
SEQM est actif depuis février 2013 (SEQU a été actif de 1960 à 2013)
On voit qu'avec l'augmentation du trafic et l'évolution de la nature des appareils SEQU était devenu "compliqué : à la fois plus haut de 400 mètres, en pleine ville et entouré de collines...
Anecdote rapportée par Pascal (X-Plane.fr) au sujet de SEQU :
" J'ai plus entendu parler par mon cousin (à qui je rendais visite) de celui de Sucre, qui lui faisait un peu plus peur chaque fois qu'il le pratiquait.
Causes : faute de place, la piste est perpendiculaire à la vallée. Du coup elle est très souvent sous vents de travers. Toujours faute de place, elle n'est pas parfaitement horizontale (pente d'environ 1,5%). A cause de sa disposition (collines à l'autre bout), l'approche se fait soit en rase-motte par le nord-est, soit par le sud-ouest mais face à la descente, et le décollage se fait majoritairement en montée.
Pour disposer d'au moins d'une extrémité dégagée, les crêtes du sud-ouest ont été creusées d'un sillon. Il nous racontais qu'au décollage, le pilote rentre tout de suite le train et qu'on voit passer la montagne de chaque côté par les hublots. Peut être un peu exagéré ? Toujours est-il que pendant sa dernière année là bas il préférait utiliser les autocars, pas sans risques non plus...
Enfin, pour couronner le tout, Sucre subit souvent des plafonds bas et du brouillard et l'approche se faisait alors toujours à vue, l'aéroport étant pas (ou peu ? c'était en 1984-1986) équipé de systèmes de guidage radio.
Tiré d'un site internet : "L’aéroport est considéré par la plupart des pilotes comme l’une des plus stimulante et difficile approche d’Amérique du Sud..."
Visez bien, posez court ! :-) "
Dernière modification par lucky (11-03-2019 14:20:48)
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Beau screenshot du décollage
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Merci
Les nostalgiques de SEQU (il y en a bien de Kai Tak / VHHX/VHKT comme moi...) trouveront une version 2D (ce serait un AFCAD sous FS...) ici : https://gateway.x-plane.com/scenery/page/SEQU
En fait elle est sans doute assez représentative de le situation actuelle (aéroport fermé/démantelé (?)) avec un parc à côté et donnera la possibilité d'apprécier les difficultés de l'approche en se faisant des petits vols sympas de SEQM à SEQU - et retour si on ne s'est pas crashé à SEQU - ...) :
Dernière modification par lucky (11-03-2019 14:46:35)
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Ceux qui ne se satisfont pas du SEQU de "Gateway" pourrront tenter une conversion du SEQU pour FS 2004 d'Anthony Miller avec FS2XPlane
Je pense que les deux liens ci-dessous renvoient vers la même version...
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … d=69663892
https://www.surclaro.com/fsdownload-det … tml#more-1
Dernière modification par lucky (11-03-2019 15:44:45)
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En fat SEQU existe pour X-Plane : il est compris dans l'excellent complément "Prefab scenery for 25000 airports (with exclusions) 7.2" ( https://forums.x-plane.org/index.php?/f … xclusions/ )
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joli, merci pour l'info
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