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Merci pour vos commentaires JM et Nezhaut et bien sur j'oublie pas les 10° à gauche à 1mile, par sécurité de nos têtes blonde ou/& brune ....
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8020 c'est bien la valeur qui est écrite en dur sur la version de Big Bear par Turbulent Design repackagé par Orbx/FTX Central et qui en chemin a perdu l'aspect dynamique ? J'attends toujours de la part d'Orbx qu'il remette le panneau d'affichage dynamique de l'altitude densité grâce à SODE, comme dans la réalité. Heureusement que des bricoleurs du forum partagent leur connaissance.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76172&p=2
Ou plus précisément, le correctif ou plutôt la manipulation pour retrouver l’affichage dynamique de l’altitude densité est à cet endroit : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … p;p=4#haut
Merci à Lejerm, membre de ce forum !
Dernière modification par vbazillio (12-03-2019 07:41:56)
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Tu dis 8020 c'est correct , c'est ce que donne la scène TD par ORBX ..
Et pour mettre le doute, tu mets la photo en réel lors de ton trip Far West qui est de 9300 ..
Qui faut il croire ?? à part le réel ..!
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Tu dis 8020 c'est correct , c'est ce que donne la scène TD par ORBX ..
Et pour mettre le doute, tu mets la photo en réel lors de ton trip Far West qui est de 9300 ..
Qui faut il croire ?? à part le réel ..!
Patou
L'affichage du panneau est l'altitude densité : ça varie en permanence en fonction de la pression du jour et de la température. C'est pour ça que c'est un affichage lumineux, sinon ils auraient simplement peint l'altitude.
Lors de la sortie de la scène par Turbulent Design, cet affichage était géré par SODE, et affichait donc réellement l'altitude densité (la valeur changeait en fonction des paramètres météo). Depuis son passage sous la tutelle d'ORBX, ils ont viré SODE, et l'affichage est fixe à la valeur de 8020ft, ce qui est une réduction bête du réalisme de la scène...
Vincent parle d'une méthode donnée par un membre du forum pour récupérer l'affichage dynamique via SODE comme sur la scène d'origine de Turbulent Design, avant qu'ORBX vienne mettre son grain de sel pour supprimer des fonctions utiles...
Dernière modification par NezHaut (12-03-2019 10:04:34)
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Oui j'ai vue pour la méthode , j'ai fait un courriel à Lejerm je n'avais pas la scène avant que je la prenne chez ORBX ...
là à 10:45 AM MTO réelle
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Orbx a certainement supprimé cette option par souci de ne pas faire jurisprudence avec toutes les autres scènes du catalogue.
D'autre part j'ai cru comprendre que vous vous en passiez sur les autres, car ce n'est en fait qu'une aide supplémentaire au pilotage, gros fainéants
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Magnum a écrit:
Orbx a certainement supprimé cette option par souci de ne pas faire jurisprudence avec toutes les autres scènes du catalogue.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Jurisprudence ? Visiblement Orbx a maintenant un accord avec SODE puisqu'il y a quelques semaines plusieurs de leurs scènes ont vu les passerelles animées arriver. Disons que ça va dans le bon sens
Magnum a écrit:
D'autre part j'ai cru comprendre que vous vous en passiez sur les autres, car ce n'est en fait qu'une aide supplémentaire au pilotage, gros fainéants
Sur les autres ? Il y a des terrains accidentogènes. Big Bear en fait partie. Il y a quelques années, à cause des multiples accidents/incidents, mon club de San Diego exigeait une sorte de lâcher pour s'y rendre. La maîtrise de la notion de l'altitude densité est indispensable pour s'y rendre. Savoir mixturer, plein gaz, un Cessna au point d'arrêt fait partie des pré-requis.
Big Bear combine plusieurs caractéristiques :
- Il est à 6752 ft (+ de 2000 mètres d'altitude)
- Il est seulement à quelques encablure du bassin de Los Angeles qui est au niveau de la mer. C'est pas loin, un peu plus d'une heure de vol de Los Angeles et 2 heures et demo de San Diego.
- Les températures peuvent être très élevés entre le matin et l'après-midi. On y va pour déjeuner, on y arrive le matin et lorsqu'on repart ce peut être dramatiquement différent.
Quand on combien tout cela, on ne s'étonne pas de retrouver des avions dans le lac ou dans la montagne.
Enfin, il est très commun d'avoir des ATIS/AWOS/ASOS qui annonce les altitudes densités (dynamique donc) sur ces terrains et tout plein d'autres dans cette région. Beaucoup de ces messages automatiques annoncent par défaut "Caution : check your density altitude". Plusieurs ont des panneaux automatiques comme à Big Bear.
Avant de voler dans ces coins là, je n'avais fait qu'une initiation au vol montagne et le mixturage au point d'arrêt était assez flou pour moi. Après avoir fait une accélération/arrêt qui démontre parfaitement la chose, on n'oublie jamais de vérifier l'altitude densité et on mixture au point d'arrêt Le pire que j'ai fait c'est FlagStaff avec + de 9000 ft d'altitude densité (2740 mètres) alors que le terrain est déjà haut à 7'000 pieds, en mai dernier.
Dernière modification par vbazillio (12-03-2019 14:00:39)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Oui j'ai vue pour la méthode , j'ai fait un courriel à Lejerm je n'avais pas la scène avant que je la prenne chez ORBX ...
là à 10:45 AM MTO réelle
https://i.postimg.cc/bwrTMZV7/2019-3-12-11-22-45-97.jpg
Par contre nous n'avons pas les même valeurs en matière d'arbre
Dernière modification par Magnum (12-03-2019 14:52:08)
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vbazillio a écrit:
Magnum a écrit:
Orbx a certainement supprimé cette option par souci de ne pas faire jurisprudence avec toutes les autres scènes du catalogue.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Jurisprudence ?
C'est pourtant simple Orbx ne tient pas à ce que cette scène soit la seule à offrir cette option.
Pour le reste il parait que c'est un jeu d'enfant
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Magnum a écrit:
C'est pourtant simple Orbx ne tient pas à ce que cette scène soit la seule à offrir cette option.
Si c'était le cas pourquoi cette scène d'Orbx/Turbulent n'est pas compatible SODE alors que d'autres scènes d'Orbx le sont ?
Magnum a écrit:
Pour le reste il parait que c'est un jeu d'enfant
Si tu le dis. Tous ces panneaux dynamiques, ces messages automatiques, ces règlements ne servent à rien. C'est toi qui doit avoir raison.
Ce n'est pas la plus pragmatique des vidéos de MZeroA :) Il y a des tonnes de vidéos in ingliches (AOPA en a fait une récemment durant un AOPA Live) et peut en franzoziche :
Dernière modification par vbazillio (12-03-2019 15:05:11)
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Raison de quoi? As tu lu quelque chose que j'aurais écrit et qui confirme cette thèse.
Sans revenir sur la présence du panneau dans la scène, j'ai seulement avancé le fait que ce n'était pas un élément obligatoire à mettre dans une scène de P3D, réservé aujourd'hui aux branquignoles comme moi, vu que les "vrais" pilotes sont sur XPlane maintenant.
Tu auras compris aussi que je ne suis pas un grand fan des règlements en général. Sans doute la raison pour laquelle je me suis limité au vol à voile.
Dernière modification par Magnum (12-03-2019 16:32:06)
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Magnum a écrit:
Raison de quoi? As tu lu quelque chose que j'aurais écrit et qui confirme cette thèse.
Je rebondissais sur le "jeu d'enfant" comme si c'était évident et que le principe de l'altitude densité rappelé (dans ce fil et sur la scène) était un jeu d'enfant. Il y a un monde entre le concept, s'avoir le calculer et l'appliquer. Même au simu
Magnum a écrit:
Sans revenir sur la présence du panneau dans la scène, j'ai seulement avancé le fait que ce n'était pas un élément obligatoire à mettre dans une scène de P3D, réservé aujourd'hui aux branquignoles comme moi, vu que les "vrais" pilotes sont sur XPlane maintenant.
Revenons-y quand même :
- Je suis comme toi un branquignole alors. Je n'ai que Prepar3D
- Je trouve que la présence de ce panneau dynamique fait justement tout le charme de la scène dans nos simulateur et c'est une grande particularité de ce terrain. Il est en altitude, il y fait souvent chaud et il y a un affichage dynamique sur les deux points d'arrêt qui est représenté par Turbulent Design grâce à SODE.
Dernière modification par vbazillio (12-03-2019 16:40:50)
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Magnum a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Oui j'ai vue pour la méthode , j'ai fait un courriel à Lejerm je n'avais pas la scène avant que je la prenne chez ORBX ...
là à 10:45 AM MTO réelle
https://i.postimg.cc/bwrTMZV7/2019-3-12-11-22-45-97.jpgPar contre nous n'avons pas les même valeurs en matière d'arbre
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/AtoYJD.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/HNtZDP.jpg
Pour les valeurs d'arbres c'est brumeux tu les vois pas en arrière plan + la neige ..
si c'est pour le screen de Vincent il a due baisser l'autogen arbres Origène
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vbazillio a écrit:
Magnum a écrit:
.................
.............................
Magnum a écrit:
Sans revenir sur la présence du panneau dans la scène, j'ai seulement avancé le fait que ce n'était pas un élément obligatoire à mettre dans une scène de P3D, réservé aujourd'hui aux branquignoles comme moi, vu que les "vrais" pilotes sont sur XPlane maintenant.
Revenons-y quand même :
- Je suis comme toi un branquignole alors. Je n'ai que Prepar3D ..............................
meu non meu non suivez mon regard
ben les gars un coup de blues ?
Dernière modification par androl2015 (12-03-2019 20:59:33)
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Un site spéciale du coin : https://www.airnav.com/airport/L35
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A l'heure des tablettes et des algorithmes les calculs sont légèrement facilités. Et c'est tant mieux!
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La question n'est pas de savoir s'il est facile ou non de connaître l'altitude densité sans le panneau dynamique ; la question est que cette fonction (qui ajoute un réalisme indéniable puisqu'elle existe en réalité) était présente, et a été supprimée par un éditeur prétendant faire les scènes parmis les plus réalistes...
Que penserez-tu si le DA62 de Vertx passait chez A2A, et qu'au passage il perdait des fonctions réalistes ?... Stupide, non ?
Dernière modification par NezHaut (13-03-2019 11:13:07)
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Sur le jugement je suis d'accord avec toi, je donne seulement une possible raison marketing du choix d'Orbx.
Car en fait quelle est la proportion de joueurs qui prennent en compte cette donnée actualisée?
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NezHaut a écrit:
La question n'est pas de savoir s'il est facile ou non de connaître l'altitude densité sans le panneau dynamique ; la question est que cette fonction (qui ajoute un réalisme indéniable puisqu'elle existe en réalité) était présente, et a été supprimée par un éditeur prétendant faire les scènes parmis les plus réalistes...
Que penserez-tu si le DA62 de Vertx passait chez A2A, et qu'au passage il perdait des fonctions réalistes ?... Stupide, non ?
Je me paye le vrai SUV des airs, pour la modique somme de 1M300k.. toute options bien sur tant qu'a faire ...
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Belle capture originale .
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