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Hi !
Je travaille toujours mes atterro..
L'autothrollte me cause des soucis... j'ai du mal à viser le point d'impact et à avoir l'AOA aux alentours de 8 °...
l'Aututhrottle varie trop rapidement et en plus dès que je veux augmenter mon AOA, le point d'impact s'éloigne du point choisi...
mais bon ça progresse tout doucement...
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Salut,
Tu pourrais mettre une capture d'écran de ton HUD en approche ?
Si tu as ton velocity vector aligné avec la barre centrale du Ebracket, tu es au bon AOA. Pour t'aider, tu as en supplément l'indicateur visuel, le donut jaune...
Tu n'as pas à regarder si tu es à 8° ou pas, tu gardes tes repères alignés (VV et Ebracket) et positionnés sur le point d'impact souhaité.
Si tu n'es ni trop haut, ni trop bas, tu fais de légères corrections, pas comme une brute.
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il est rarement aligné, tantôt dessus, tantôt dessous le donut (enfin le s flèches) est rouge, vert, parfois jaune mais pas longtemps...
je pense que j'arrive trop haut, du coup je dois piquer du nez pour perdre de l'altitude et je n'ai jamais le temps de redresser
je suis à 5000 pieds à 10 miles...
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Essaie de te placer à 600 pieds, disons à 2Nm, donc sous le glide et reste à cette altitude, à la bonne vitesse et au bon AOA jusqu'à ce que tu interceptes le glide.
Aussi, pourquoi piquer du nez ? à 10 Nm, tu as le temps de descendre en réduisant les gaz, ou en sortant les AF.
Avec l'autothrottle activé c'est quand même plus facile que sans.
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piquer du nez j'exagère mais le taux de descente doit être trop fort...
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Oui, certainement.
Tu fais tes essais sur piste ou sur PA ?
Il faudrait apprendre comme en réel, des tours de piste pendant 1 heure !
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sur PA ?
sinon oui je fais des tours de pistes en 21 à Châteauroux
En fait je suis exigeant car je veux toucher pile poil entre le début de la piste et les 2 bandes blanches (je me rappelle plus comment ça s'appelle...) mais je peux sortir presque toujours au 1er taxi, donc je suis pas si long que ça...
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OK, (sur PA = sur porte-avions)
Ils sont longs et haut tes tours de piste si tu les fais à 10 Nm et à 5000 pieds.
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ça va vite en FA 18
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Ben oui, mais il rester DEVANT l'avion, pas courir après.
Et le FA 18 approche à une vitesse relativement faible.
Essaie le mirage 3....
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ahhh
ça va mieux
effectivement, j'arrivais bien trop haut...
J'ai relu qq docs sur les tdp des warbirds...
J'active le ATC, mais des fois j'oublie de le désactiver et je repars
Parfois il ne s'est pas activé et je meurs...
Mais bon, ça rentre...
bientôt le mode Carrier
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Quand tu utiliseras le mode Carrier, installe la gauge RFN version 5.0 et vLSO.
Ca aide bien et permet de corriger les erreurs.
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la gauge RFN c'est utile avec le superbug de VRS ?
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Certainement oui. Comme tu sais, je n'ai pas le VRS, mais demande à mpni. C'est le spécialiste de RFN.
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mpni, si tu passes par là...
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Bonjour Supersym.
Vu ta config, Supersym est bien choisi.
N'ayant pas le Superbug j'ai demandé l'avis d'un expert (ou quasi expert) et je reproduis quelques passages de sa réponse :
Nécessaire non, utile oui !
L'avionique du F/A-18E Superbug VRS permettant, via la combinaison fréquence MHz et appariement (code TACAN), de faire apparaître le symbole "TCN" du porte-avions (ou tanker) puis sa radiale (route AVIA ou piste décalée) sur l'écran DDI/HSI" (situation horizontale), de ce fait rend la RFN_Carriergauge" non obligatoire mais tout de même utile en certaines circonstances.
… La jauge reste utile selon le type d'exercice que l'on veut joueur de part ses fonctions annexes de "GO TO".
… Pas de relevé d'interférences négatives avec la jauge installée sur le Superbug.
Dernière modification par micpni (19-04-2019 11:37:26)
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Si je me souviens bien, lorsqu'on approche du Nimitz de Javier (le freeware), on a acces a une frequence ILS de 112.00.
Sur le Tomcat de Dino en tout ca, le fait de regler le NAV1 sur cette frequence fait apparaitre la croix de l'ILS sur le HUD, ce qui est extremement pratique pour apponter.
Je suppose qu'il en va de même pour le SuperBug, mais ca fait un moment que je n'ai plus essayé. Le Superbug est beaucoup plus facile a poser que le Tomcat, donc j'utilise rarement l'ILS (bon, je vole rarement par mauvaise visibilité aussi )
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merci à vous !
Je n'en suis pas là mais je le note pour plus tard...
je continue mes tdp...
Sinon, ça vient de moi (ce qui est très possible pour ne pas dire probable...) où le F18 sur DCS que je vois sur les vidéos a l'air bien plus facile à piloter que le VRS sur P3D ?
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Pour compléter les explications de Daube, la gauge RFN accroche les mobiles en se basant sur le critère title de la section [fltsim.X] de chaque sim.cfg. Il ne peut y avoir qu'un seul nom pour un title et tout doublon est immédiatement signalé au lancement du simulateur. A chaque nom correspond une fréquence et inversement selon les entrées dans RFN_carrier.xml.
En revanche, le système employé par le Tomcat de Dino (et vraisemblablement le superbug) est basé sur le critère wing span (envergure ou demi envergure, ou longueur) qui est une valeur en mètre associée à une fréquence. On retrouve entre autres les correspondances ligne 250 et suivantes dans le fichier HUD_F14D.xml sous la forme :
@Nav1Freq 111 == (C:ITrafficInfo:C:Visual Model Radius, meters) 160 == &&
@Nav1Freq 112 == (C:ITrafficInfo:C:Visual Model Radius, meters) 176 == && ||
En d'autres termes, tout bâtiment ayant un half wingspan de 160m sera accroché si on est sur la fréquence 111 au Nav1.
C'est ce qui explique que toute la série des Nimitz est accrochée sur la même fréquence tout comme le serait tout autre bâtiment ayant un même half wingspan.
On pourrait penser qu'il est donc facile de rajouter des bâtiments simplement par l'ajout d'une ligne de code et en prenant le half winspan dans l'explorateur du simulateur, mais je crois que ces lignes sont implémentées plusieurs fois dans le fichier ou même dans différents fichiers et je n'ai pas tenté l'expérience.
Dernière modification par micpni (19-04-2019 15:07:39)
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gloups !
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supersym a écrit:
gloups !
Je t'avais dit que mpni est le spécialiste en la matière.
Dans ton cas, pour tester l'appontage, installe le Nimitz freeware, positionne-le devant toi et règle ta fréquence ILS sur 112.000.
Puis vois si tu obtiens bien la croix ILS sur ton HUD.
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Si nécessaire, voici l'adresse du "VRS Documentation Wiki" qui est la bible du Superbug que mon "spécialiste" m'a communiquée : https://forums.vrsimulations.com/suppor … /Main_Page
Pour en savoir davantage sur l'utilisation du "TacPack", en session multi-joueurs, voire en "vol libre", dans le cadre des opérations aéronavales, me contacter par mail pour une mise en relation avec le spécialiste.
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oui, j'y vais et j'ai imprimé le tuto...
Pour l'instant j'en reste à ce qui concerne le vol. Pas les armes
j'ai aussi craqué pour le superscript pour programmer mon Hotas TM...
c'est d'enfer !
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Supersym,
C'est un script pour le TM T16000M FCS ?
Et comment il s'installe ?
(J'ai ce modèle et le TWCS Throttle de chez TM également)
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Non cest pour le wharthog
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