Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
A319 Toliss : qui devient Airbus A319 by Toliss, MAJ 1.3.2 (20/04/19), ici : https://store.x-plane.org/Airbus-A319-b … tml#tab-9.
A320 FF : MAJ du BSS Flight Factor A320 Ultimate Sound Pack 1.5, ici : https://store.x-plane.org/BSS-Flight-Fa … _804.html.
Enjoy !!!
Hors ligne
Merci bien Peter
Y'a plus qu' à ....reflechir à la chose
Dernière modification par androl2015 (21-04-2019 13:43:29)
Hors ligne
Airbus A319 de Toliss
Nouvelles fonctionnalités majeures:
- Changer le nom du produit de ToLiss 319 en Airbus A319 par ToLiss car nous sommes maintenant officiellement licencié (affecte les manuels)
- Réduction importante de la charge de travail du processeur et du processeur graphique causée par le plug-in des systèmes ToLiss.
Nouvelles fonctionnalités mineures:
- Texture et retouche 3D de Matthew et Totedemac
- Les éclairages intégrés OHP dépendent désormais des différents bus, en fonction de l'alimentation électrique respective. (Essayez de faire le test annonciateur sur piles uniquement!)
- Le démarrage de la batterie inclut désormais le délai nécessaire au limiteur de charge de la batterie pour connecter les batteries.
- Vous pouvez maintenant choisir d’enregistrer les positions en incrustation d’un vol à l’autre.
- Le MCDU ne réagit plus instantanément aux clics mais a un petit délai prédéfini.
- Ajout de défauts GPWS aux options de scénario de défaillance
- Ajout de fumée de pneu au toucher, de fumée de moteur lors du démarrage par temps très froid et d'incendie à l'impact des particules
- Effet de particules flou de la chaleur du moteur
- Adaptation de l'éclairage du poste de pilotage
- L’effet Doppler pour les sons externes peut maintenant être activé et désactivé
Corrections de bugs:
- Le TCAS fonctionne désormais comme il se doit avec les clients voleurs en ligne. (Testé avec xivap et xsquawkbox)
- Suppression de l'indication VFE Next sur le PFD au-dessus de 20000ft
- Correction d'un crash FMS lors du changement de SID
- Correction du comportement clignotant de l'indication QNH / Std dans le PFD si la sélection correspond à l'altitude FCU sélectionnée
- Correction de la position par défaut de la caméra pour ne pas être dans l'appuie-tête des sièges
- Amélioration du comportement de descente pour les descentes commençant avant le T / D
- Correction du comportement lorsque vous tirez le bouton SPD APRÈS la sélection de la vitesse cible souhaitée.
- Si vous désactivez le PFD, l'image PFD bascule automatiquement et correctement vers le ND maintenant.
- Les vannes pneumatiques de compensation ne changent plus de position et les changements de température sont plus graduels.
- Ajout de la correction pour les décalages DME sur les DME ILS.
- Le commutateur système WX fait maintenant ce qu'il est censé faire.
- Correction des animations de molette de hauteur et de batterie
------------------------------------------------------------------------------------------
BSS Flight Factor A320 Ultimate Sound Pack
1.Structure
- Conçu pour fonctionner sans connecteur FFC
2.Air conditionné
- Le volume des paquets a changé
3. ventilation
- Le ventilateur réinitialise le son changé
- Avionics Blower fonctionne désormais correctement. L'échantillon a été modifié / ajouté.
- Extracteur fonctionne maintenant correctement échantillon changé / ajouté
- Ajout de ventilateurs de cabine et de leur emplacement correct
4. APU
- Son apu changé, volume modifié. Interne et externe
5. électrique
- Échantillon d'alimentation du bus modifié
- La tonalité d’alimentation du bus fonctionne correctement
- Les sons des contacteurs ont changé et ont maintenant un son distinct pour chacun, en fonction du fonctionnement
- Transformers sound ajouté
5. trains d'atterrissage
- Échantillon de vent d'engrenage changé
- Ventilateur de frein ajouté
- Différents échantillons ajoutés dans le moteur du moteur en transit
- les bruits de taxi ont changé
6. Commutation / Animations
- Son compas Stby ajouté
- Son des portes de compartiments d'oxygène ajouté
- sons accoudoirs de siège ajoutés
- Ajout du son des boutons du système d'oxygène
- Son ouvert / fermé de la porte du poste de pilotage ajouté
- Ajout du mécanisme de verrouillage de la porte du poste de pilotage
- Le son de la molette de variation de hauteur a été modifié
7. avionique
- Son auto-test ajouté
8. moteur
- Changement du bourdonnement du compresseur
- Le son de l'admission du moteur a été modifié
9. Temps
- Ajout de sons de turbulence, en fonction de l'intensité
Hors ligne
C 'est dans la boite pour les BBS, merci pour le suivi…
Hors ligne
Une remarque pour plus de clarté dans les deux cas et surtout pour celle du Toliss vu le prix , il s'agit d'une nouvelle version payante et non pas d'une mise à jour gratuite....
Un retour des nouveaux acquéreurs nous serait précieux...en complement des precisions de l'ami Peter
edit j'ai eu le retour : c'est gratuit pour les possesseurs de l'ancienne version via l'updater
Dernière modification par androl2015 (21-04-2019 14:31:23)
Hors ligne
androl2015 a écrit:
edit j'ai eu le retour : c'est gratuit pour les possesseurs de l'ancienne version via l'updater
Cela aurait été bien mesquin de leur part...
Hors ligne
La derniere fois que j'ai touché un Air Bus c'etait avec FS9 . C'est la faute de Zibo, hein Androl?
Je compte bien rentabiliser mon Joystick mais hesite encore si ce produit en vaut mes $69.
Un bon conseiller dans le coin?
Dernière modification par flighty (23-04-2019 04:07:43)
Hors ligne
Flighty :
Que veux-tu savoir sur le Toliss ?
Perso j'en suis assez content, même si certaines choses me manquent beaucoup par rapport au FSL, comme la possibilité de mettre des FIX INFO, et un plan de vol secondaire.
Mais rien que pour le rendu d'X-Plane, j'aime bien l'utiliser. Même si les systèmes ne valent pas encore ceux du FSL, surtout les traitements ECAM, il est vraiment sympa !
Hors ligne
Bonjour flomartin,
Et par rapport au FF tu le situe où ce 319?
Hors ligne
Je n'ai pas le FF alors je ne peux pas comparer ! Tout ce que je sais c'est que le ToLiss est mis à jour très régulièrement, avec des fonctions utiles.
Ce suivi est très appréciable. Je n'ai pas acheté le FF parce que le rythme des mises à jour est bien lent, pour ne pas dire inexistant, alors qu'il y a encore du boulot...
Ce qu'il manque au ToLiss, c'est le plan de vol secondaire ainsi que les FIX INFO, et l'équipe de ToLiss a été claire, c'est un ajout qui prendra environ 6 mois de boulot...
En attendant c'est un excellent 320 sur X-Plane, suivit, très fluide depuis la dernière mise à jour, et ayant un système de panne super pratique à utiliser, et c'est pour ça que je l'ai acheté.
Hors ligne
Bonjour,
Merci d’avoir repondu à mon message. En fait, je ne m’attend pas engeneral à ce que les addons soient irreprochables. Ce sont lea bugs qui me genent davantage. Si le systeme fonctionne correctement et l’avion est pilotable comme il faut, c’est tout ce que je demande. Quelques boutons non simulés ne m’irrite pas tant que ca. A l’epoque, je me suis bien contenté de PSS et de Wilco.
Merci encore
Hors ligne
flomartin a écrit:
En attendant c'est un excellent 320 sur X-Plane, suivit, très fluide depuis la dernière mise à jour, et ayant un système de panne super pratique à utiliser, et c'est pour ça que je l'ai acheté.
Bon on a du mal à te suivre tu parles du 319 Toliss ?
Hors ligne
ydelta a écrit:
flomartin a écrit:
En attendant c'est un excellent 320 sur X-Plane, suivit, très fluide depuis la dernière mise à jour, et ayant un système de panne super pratique à utiliser, et c'est pour ça que je l'ai acheté.
Bon on a du mal à te suivre tu parles du 319 Toliss ?
Oui il parle tu Toliss car 1 phrase plus haut il a écrit : "Je n'ai pas acheté le FF"
Hors ligne
Bonjour,
Sur le Toliss, quand je survole le MCDU avec la souris pour y rentrer des infos, il y a un certain "lag / ralentissement" que je n'ai pas sur d'autres avions... quelqu'un peut confirmer que c'est normal ?
merci
Hors ligne
pao : j'ai cru voir dans la dernière note de mise à jour qu'un délai avait été rajouté au MCDU, pour mieux coller à la réalité.
C'est peut-être ça...
Dans la vraie vie ça rame grave le MCDU, j'aurais bien aimé ne pas voir ce mauvais côté émulé...
Hors ligne
pao a écrit:
Bonjour,
Sur le Toliss, quand je survole le MCDU avec la souris pour y rentrer des infos, il y a un certain "lag / ralentissement" que je n'ai pas sur d'autres avions... quelqu'un peut confirmer que c'est normal ?
merci
Salut,salut
Non rien de semblable de mon coté si ce n'est bien sûr que le curseur se transforme en loupe de sorte de pouvoir poper et déplacer l'instrument.
@Flomartin : ha bon dans,un vrai A319 le MCDU rame...?!
Dernière modification par androl2015 (05-05-2019 12:13:56)
Hors ligne
Bonjour;
Concernant l'A320 de FF nous volons avec en cockpit partagé, la grande majorité des fonctions sont partagées.
Il a un deuxième plan de vol.
Il gère les pannes que nous pouvons déclencher à la demande ou sous condition.
C'est un avion intéressant pour ce compliquer le vol :-)
Les pannes peuvent être utilisées en "solo", sur le site de Sky4crew dans le zip du FFA320 Ultimate vous trouverez un pdf explicatif.
Bonnes pannes
Hervé
Dernière modification par djetdail (05-05-2019 20:12:04)
Hors ligne
flomartin a écrit:
pao : j'ai cru voir dans la dernière note de mise à jour qu'un délai avait été rajouté au MCDU, pour mieux coller à la réalité.
C'est peut-être ça...
Dans la vraie vie ça rame grave le MCDU, j'aurais bien aimé ne pas voir ce mauvais côté émulé...
Salut Flo,
En fait je ne parlais pas des infos à l'écran mais plutot de mon curseur souris qui n'est pas aussi sensible dès qu'il survole le MCDU.... ce qui fait que l'experience pour rentrer des infos n'est pas hyper fluide..
Hors ligne
pao : ah désolé je n'avais pas correctement compris. Je n'ai pas noté cet effet la chez moi il me semble.
Je rentre la plupart des infos au clavier puis je clique à la souris, mai sje n'ai pas noté de lag de ce côté là.
Hors ligne
Pages: 1