#1 [↑][↓]  02-06-2009 11:27:20

chbou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

[FSX] 2 questions

Salut tout le monde, j'ai deux petites questions plutôt d'ordre technique :

1 / Voilà, lorsque la tour m'informe de suivre les RWY : W1, W2, A, Y, Z pour regagner la porte 8

Pour suivre la route, pas de pb les panneaux m'indique tout, mais comment je sais qu'elle est la porte 8 lorsque cette porte 8 est situé sur le terrain d'aviation civile ??

2 / Lors du décollage, je demande à la tour une autorisation de décollage et là FSX donne par exemple : 'FOX LIMA 3 2, pour départ en 32 Gauche avec l'information Bravo'

pour le jargon j'ai tout piger sauf le 'avec l'information Bravo' ?? ça veux dire quoi ? car dès fois c'est Lima, dès fois Bravo, dès fois d'autres. que veux dire cette info ?

Merci à tous ! :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2009 12:06:09

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] 2 questions

Salut,

Ca correspond à la version du dernier message ATIS. Normalement avant un vol tu prends l'ATIS sur la fréquence adéquate pour connaitre notamment la piste en service, et d'autres infos utiles. Ce message a une lettre de version : l'information Bravo ici, par exemple (la première de la journée est Alpha, et on incrémente à chaque nouvelle version du message).

Quand tu contactes la tour, tu dois donner la lettre du message que tu as eu, pour que le contrôleur sache que tu as bien eu les dernières infos.


Guilhem

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2009 12:09:17

chbou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2 questions

Whaooouu trop bien la réponse, j'aurais jamais été chercher du côté des métars pour cette lettre, trop balèze, MERCI, Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2009 12:20:10

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] 2 questions

De rien :)

Mais il s'agit de l'ATIS, pas du METAR. Ils ne contiennent pas tout à fait la même chose, et la lettre "information" est dans l'ATIS, pas dans le METAR.


Guilhem

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2009 12:30:04

chbou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2 questions

Ok, merci pour ce complément !

As-tu des infos pour mon histoire de porte ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-06-2009 12:34:25

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] 2 questions

A vrai dire je n'ai pas bien compris ta question. Mais une chose est sûre : tu devrais avoir dans ton cockpit un plan de l'aéroport avant de rouler ! Tu peux trouver les cartes complètes des aéroports/aérodromes français sur le site du SIA :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … aip_fr.htm


Guilhem

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-06-2009 12:39:41

chbou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 2 questions

ok merci,

en fait lorsque l'on se dirige vers une porte, la tour indique le chemin à suivre et arrivé au bout du chemin tu doit aller à la porte 3 par exemple, sauf que rien n'indique cette porte 3 sauf certainement le plan que j'ai rarement vu que je vol au gré de mes envies...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-06-2009 11:29:57

siky29
Nouveau pilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 2 questions

hum, même problème.

Les cartes du SIA ne sont utiles que si l'aéroport est correctement représenté dans FS, ce qui n'est généralement pas le cas, ex LFRB "mon" aéroport rien à voir entre la réalité et FSX.

Alors je triche et j'active systématiquement le roulage au sol pour trouver la bonne porte cepopossible_gif


SIKY29
BREST LFRB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne