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Bonjour,
Suite à un blocage total du pc j'ai dû enlever la pile de la carte mère, j'en ai profité pour charger le dernier bios et refaire l'OC. Une fois tout remis en route, je suis à nouveau satisfait du résultat, je suis à 30 fps continu sans saccades, en 4096x2560 et réglages presque tout à droite.
Suite à tous les articles élogieux sur les couples I9 9900K-RTX 2080, Je pensais aussi me faire un nouveau pc mais quand j'ai regardé les taux d'occupation des CPU et GPU j'ai été surpris du résultat.
Juste au démarrage, le CPU monte à 100%, puis redescend à moins que 40% qu'il ne dépasse pas même en cours de virage.
Le GPU reste à 25% avec:
Mémoire du processeur graphique: 4.4/14Go (?, je suppose que c'est cela vient de la ram de la CM)
Mémoire dédiée: 4.4/6Go ( celle de la CG)
Mémoire partagée: 0.2/8Go (?)
Sous XP11 on a pas loisir de bloquer les fsp et le pc fait ce qu'il peut, Je pensais trouver soit le CPU soit le GPU près de 100% savez-vous où se trouve l'étranglement ?
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Si je ne m’avance trop, xplane n’utilise pas le GPU intensivement comme P3D qui le sollicite pour calculer le rendu du terrain.
Et le SLI n’est pas supporté... bref, xplane s’appuie avant tout sur le processeur.
Cordialement
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aldem a écrit:
Si je ne m’avance trop, xplane n’utilise pas le GPU intensivement comme P3D qui le sollicite pour calculer le rendu du terrain.
Et le SLI n’est pas supporté... bref, xplane s’appuie avant tout sur le processeur.
Cordialement
Bonjour,
heu, ...non, je crois que c'est plutôt l'inverse, X-Plane privilégie la carte graphique avec le maximum de mémoire .
Bernard .
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BERDE a écrit:
....
Bonjour,
heu, ...non, je crois que c'est plutôt l'inverse, X-Plane privilégie la carte graphique avec le maximum de mémoire .
Bernard .
oui il me semble, et d'après les conseils de androl, il faut une CG "costaude" pour X-Plane.
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Oui je confirme XP11 est très consommateur de GPU et de VRAM et cela ira encore plus loin avec Vulkan qui devrait être utilisé prochainement.
P3D est toujours basé sur l’antique moteur de rendu de FSX et même si LM essaye de l’upgrader il y a des contingences de programmation fortes. Par ex le système des LOD qui entraîne des floutages de texture parfois sous P3D et qui sont inconnus des Xplaniens
Dernière modification par ydelta (29-04-2019 15:31:31)
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Alors désolé pour mon erreur... mais alors pourquoi ma 2080ti n’est-elle pas sollicitée à 100% alors que mon 8700k l’est ?...
Et pourquoi laminar ne met-il pas le sli à disposition ?..
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Selon moi, çà veut dire que ta scène demande beaucoup de calculs par elle même ou aussi en nombre d'objets à gérer (Partie droite des réglages graphiques X-Plane), mais n'est pas complexe graphiquement (Partie gauche des réglages graphiques X-Plane)
Et je ne vois pas ce que le SLI apporterait de plus dans ce cas.
Dernière modification par Patricepilvirt (20-05-2019 15:48:16)
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La regle d’or avec XP c’est que sur la panneau de reglage graphique, tout ce qui est à gauche utilise ton GPU, et à droite ton CPU. Je rejoins les collègues que XP demande des muscles au niveau de GPU et VRAM. À mon debut, j’ai pu faire fonctionner ce simu avec simplement un Dual Core E8400 sans aucune flou
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