#1 [↑][↓]  06-06-2009 19:26:44

Jean-Paul.20
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2008
Renommée :   

[FS9] Level D 767-300 problème synchro des moteurs avec manette saitek

Bonjour à tous
Deux questions au pro du 767 LD, 1 au décollage aprés réglage thrust 61% l'autothrottle armé je pousse les manette à 70 % après stabilisation, j'engage le N1 et la problème l'un des moteur celui de droite chute de 50% je suis obligé de pousser la manette à fond pour maintenir le bon régime  de décollage, je possède des manettes séparés pour chacun des moteurs de chez saiteck, réglées avec FSuipc enregistrer, pas de panne déclarée, pas de problème avec d'autre appareils. Quel qu'un a t il rencontrer ce problème ?

2 lors de la descente j' ai beaucoup de mal à décélérer je suis toujours trop vite même en approche avec les manettes au mini, et flaps sortis, le 767 a du mal a ralentir et a descendre, est-ce normal ? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2009 11:48:17

vevouille
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Level D 767-300 problème synchro des moteurs avec manette saitek

Pour ton premier problème, je ne peux pas aider, n'ayant pas ce genre d'hardware et n'utilisant pas le N1 au décollage.

Par contre pour le 2, oui c'est assez normal, le 767 ne descend pas...

Le top of descent point est la dernière limite pour attaquer la descente sans spoilers. En général, j'attaque ma descente 5-10NM avant le top of descent (TOD) ce qui permet d'arriver environ 2NM avant le point d'interception du LOC à la bonne altitude et la vitesse appropriée. Ceci n'étant valable que si tu as entré correctement les différentes vitesses et altitudes de passages aux différents points de l'approche. Sinon ton FMS va t'indiquer un mauvais TOD.

De façon générale, un avion ne peut à la fois descendre et freiner, il faut choisir quelle est la priorité. Rappelle toi aussi que plus tu voles lentement moins tu crées de trainée et meilleure est ta finesse donc plus longue est la distance parcourue.

Quel mode utilises tu en descente?

Par exemple, si tu cruises au FL370 à mach 0.8, ta vitesse air indiquée sera d'environ 260 noeuds. En attaquant la descente depuis le cruise level, si tu engages FL CHG, l'AT va automatiquement sélectionner ta vitesse actuelle comme vitesse de descente. au fur et à mesure que tu descends, ta vitesse air indiquée peut augmenter  mais tu dois la modifier toi même dans le MCP (autopîlot). Si tu dois descendre rapidement, sélectionne VNE(vitesse max) - 20kts pour avoir une petite marge et tu vas voir qu'il finit quand même par descendre.

Souviens toi qu'au plus tu voles vite et au plus tu descends vite.

Voilà, j'espère t'avoir aidé...

Dernière modification par vevouille (07-06-2009 11:50:09)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2009 11:49:40

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Level D 767-300 problème synchro des moteurs avec manette saitek

n'hésitez pas à rentrer plus en détails sur le titre du topic.
comme je viens de le faire.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2009 20:12:41

Jean-Paul.20
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Level D 767-300 problème synchro des moteurs avec manette saitek

Pour la descente je sélectionne l'altitude a atteindre donné par l'ATC au top TD exemple de FL 340 vers FL 280,, ensuite j'engage le FL CH, je ramène les manettes en arrière puis soit je sélectionne une vitesse à atteindre quand je suis sous FL 100 soit un taux de descente si je suis trop haut, problème dans le premier cas le taux diminue et en final je suis trop haut dans le deuxième s'est la vitesse augmente, que faire qu'elle est la bonne solution, que doit on privilégier ?
je rentre les bonnes vitesses et les altitudes dans le FMC mais je n'arrive pas à les respecter d'où message du FMC , et de l'ATC qui me rappel l'altitude à maintenir.

Si au décollage on n'engage pas le N1 comment faite vous, moi si je n'engage pas le N1 l'avion ne décolle pas même a fond et se crash ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne