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Rémy a écrit:
Je ne suis pas devant l'ordi mais tu peux "retoucher" à la main les zones idle, clb, flex, toga.
Tu mets les valeurs que tu veux en respectant (de mémoire et par exemple) -0.654/-0.900 ou tout autre chose.
Pour cela, tu mets ton gaz en idle et tu notes la valeur présente.
Tu mets un "filet" (un soupçon) de gaz pour sortir de l'idle, tu notes la valeur. Cela te permettra de définir ta zone morte pour ce cran.
Tu fais ainsi de suite pour les autres (clb, flex, toga) si tu en as besoin.
C'est comme ça que j'ai pu augmenter la zone comprise entre clb et flex car c'était trop juste et le potard de mon X52 n'arrêtait pas de passer en clb/flex en permanence.
Tu vois ce que je veux dire ?
Merci Rémy, je vais essayer cette technique voir si cela marche
Edit: Ok c'est déja mieux sauf le mode toga ou j'ai le moteur deux qui veut pas s'aligner correctement mais bon le mode toga est peu utilisé donc à défaut de mieux. Encore Merci Rémy
Autre chose, impossible de paramétrer sur mon throttle l'activation du NWS ? je suis obligé de passer par le clavier et la touche "," vous aussi ?
Dernière modification par bizzy (08-05-2019 18:23:44)
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Voici un screen de mes réglages.
Pour faire simple, je déplaçais le throttle jusqu'à entendre le "crank" indiquant que je passais d'idle à clb et ainsi de suite.
Après deux ou trois manipulations, je notais la valeur donnée par le portard (THR POS) puis je mettais un peu de marge pour être certain que les crans ne se chevauchaient pas.
De plus, cela m'a permis de passer de flex à clb en une seule manipulation au lieu de chercher le cran demandé (si tu vois toujours ce que je veux dire).
Je viens de lancer un vol, je partage ces screens :
Idle :
Flex :
Clb :
Comme tu peux le voir, entre chaque "mode" de puissance des gaz, les zones ne sont pas continues.
J'ai laissé une zone "vide" en quelque sorte entre les valeurs* pour ne pas me retrouver avec ce qui m'arrivait au début : un passage intempestif en CLB/MAN THR lors du vol en croisière.
*entre IDLE (-0.97 au plus haut) et CL (0.08 au plus bas)
entre CL (0.30 au plus haut) et FLX MCT (0.50 au plus bas)
entre FLX MCT (0.80 au plus haut) et TOGA (0.97 au plus bas)
C'est un peu le défaut de mon vieux (!) X52 que j'utilise depuis plus d'une dizaine d'années (et qui me convient encore parfaitement. Sauf quand il claquera, là je dirai que c'était de la m**** ! rires !)
Dernière modification par Rémy (08-05-2019 20:38:30)
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As-tu défini une sensibilité à 100% pour chacune des manettes de gaz ?
Perso avec mon G940 j'utilise une seule manette de gaz et non les deux, car elles sont très sensibles, toujours un peu décalées et il y a des interférences avec la molette R1...
Plus de soucis en en utilisant qu'une.
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Arff, j'ai laissé BOTH alors que je n'ai qu'une seule manette de gaz sur le X52. Aucun impact pour moi.
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Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours.... je fais tout bien avec l'ATSU, chaque étape calmement via GSX et quand je reçois ma loadsheet finale et souhaite rentrer le ZFW et ZFWCG, ce dernier est refusé avec le message "OUT OF RANGE".... WTF ! dernier en date je suis à 60.4 / 51.0
DELTA à Boston avec les units an KG configurées dans le Fslabs.
Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup,
Greg
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le 51.0 en ZFWCG est effectivement out of range. Ca doit tourner entre 20 et 30 normalement si je ne dis pas de bêtise...
Maintenant j'ignore d'où vient le soucis.
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NezHaut a écrit:
le 51.0 en ZFWCG est effectivement out of range. Ca doit tourner entre 20 et 30 normalement si je ne dis pas de bêtise...
Maintenant j'ignore d'où vient le soucis.
Effectivement par rapport au trim wheel je me disais que cette valeur était bizarre mais c'est celle qui apparait sur tous les messages ATSU..
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pao a écrit:
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours.... je fais tout bien avec l'ATSU, chaque étape calmement via GSX et quand je reçois ma loadsheet finale et souhaite rentrer le ZFW et ZFWCG, ce dernier est refusé avec le message "OUT OF RANGE".... WTF ! dernier en date je suis à 60.4 / 51.0
DELTA à Boston avec les units an KG configurées dans le Fslabs.
Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup,
Greg
Le ZFWCG doit correspondre à la moitié du ZFW à quelques tonnes près. Ce n'est pas plutôt le Gross weight à 60.4 et le ZFW à 51 ?
Peux-tu nous fournir une capture d'écran de ta loadsheet ?
Dernière modification par HB-ZER (11-05-2019 20:59:13)
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J'ai tout balancé à la poubelle :-)... mais je me demande si cela ne vient pas du fait que j'étais à KBOS avec un A320 de DELTA et que j'avais eu début du vol passé tout en KG dans les options...
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Les pilotes petite question sur le NWS
impossible de paramétrer sur mon throttle via un bouton l'activation du NWS ? je suis obligé de passer par le clavier et la touche "," vous aussi ?
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HB-ZER a écrit:
Le ZFWCG doit correspondre à la moitié du ZFW à quelques tonnes près.
Oula, non !
Pour un même ZFW, tu peux très bien avoir un MACZFW de 18% ou de 35% en fonction de comment est chargé l'avion. Tu conviendras qu'en terme de centrage, ça change du tout au tout.
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IceFlyer a écrit:
HB-ZER a écrit:
Le ZFWCG doit correspondre à la moitié du ZFW à quelques tonnes près.
Oula, non !
Pour un même ZFW, tu peux très bien avoir un MACZFW de 18% ou de 35% en fonction de comment est chargé l'avion. Tu conviendras qu'en terme de centrage, ça change du tout au tout.
Au temps pour moi, je pensais que c'était des tonnes en plus.
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Hello,
Pour ceux qui utilisent PFPX et qui récupèrent un ZFW erroné dans le FMC (AOC MENU / OFP DATA), la solution est ici :
ICI
Dernière modification par Plum (12-05-2019 20:56:58)
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Salut à tous,
J’ai essayé d’installer l’application Pushover, mais à l’étape de retrouver le pushover.ini dans add-ons/FSLab plus rien. Je ne trouve pas le .ini???
Merci pour votre aide.
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Ça viens...
Dernier message du forum :
A new build is going to our testing teams this morning. We are confident this will be our release build.
Une nouvelle version sera mise à la disposition de nos équipes d'essais ce matin. Nous sommes confiants que ce sera notre version de sortie.
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Refueling à Vienne avec la dernière beta... qui semble "prometteuse"...
hostpics
Dernière modification par Epikk (19-05-2019 11:41:14)
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Bonjour!
Maveric a écrit:
Salut à tous,
J’ai essayé d’installer l’application Pushover, mais à l’étape de retrouver le pushover.ini dans add-ons/FSLab plus rien. Je ne trouve pas le .ini???
Merci pour votre aide.
A priori ce fichier n'est pas cité dans le manuel d'emploi. Rien n'est installé ou enlevé du repertoire contenant le FSLABS. Toute l'installation se fait en dehors du FSLABS. La seule manipulation consiste à choisir l'imprimante dans le MCDU de l'avion. Il me semble que le fichier que tu cherche se nomme monitor-atsu-pdf.ini. Il contient ta clef d'enregistrement chez PushOver et le Token de ton application. Il se trouve par défaut dans le repertoire ou tu as décompressé la petite application de monitoring. Si tu as suivi le mode d'emploi cette application se trouve dans Usr\mes documents\FSlabs-ATSU.
Bon courage!
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Desole je n'ai pas suivi le post en detail. On connait "publiquement" les nouvelles fonctions de cette nouvelle version ?
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Pas vraiment de « nouveautés »... majoritairement corrections et ajustements. Et bien entendu la compatibilité avec le HF1.
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Hello,
Depuis la dernière version (347) j'ai :
- Au chargement de l'appareil, je suis sur la vue 2D.
- Vu du cockpit, les jetway GSX sont "transparents" (clipping).
Normal ?
Merci.
Dernière modification par Plum (19-05-2019 20:35:55)
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Bushido a écrit:
C’est testé sur la version à venir de GSX visiblement.
Yep.
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