#1 [↑][↓]  08-06-2009 14:49:55

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Airbus Wilco et ambiance sonore...

Bonjour,

Je vole beaucoup sur les airbus serie 1 de wilco. Les sons sont pas mal, cependant, je souhaiterais davantage me rapprocher de la realite en terme "d'ambiance sonore de vol". Sur le wilco, les sons des cfm-56 sont assez realistes a l'exterieur, mais neanmoins en son interieur, c'est pas ca. je vole regulierement sur ce type d'appareil en tant que passager et j'aimerais pouvoir retrouver cette ambiance sonore airbus. certains details sont pourtant tres bien faits (ptu, son de tondeuse des cfm-56 lorsque plein gaz...). par ailleurs, que pensez-vous de ce modele en general sans rentrer dans du hardcore liner, sachant que je recherche vraiment le plaisir du vol et que les procedures sont deja assez complexes a ce niveau? Sachant que j'ai également essayé les solutions comme un merge project airbus + panel wilco + son turbine sound studio, pas convaincant ou le PSS pas top (manette des gaz mal reproduite, pas de crans comme sur le wilco et comme c'est sur les airbus)

Pensez-vous que le set de sons de Mike Maarse soit plus adapté que les sons wilco par défaut?

merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2009 15:15:35

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Airbus Wilco et ambiance sonore...

Salut

Je n'ai pas testé, mais j'ai trouver deux packs de son A320 cfm sur Flightsim:
a320cfms.zip de Adam Murphy, environ 43 mega
cfmv2hv.zip  de Des Braban, environ 40 mega

Fais une recherche par nom de fichier, a la vue de la taille des fichiers, ont peut s'attendre à une belle qualitée. Il y en avait des superbe sur Avsim, mais ... yikes

Je rechercherai je les ai peut etre encore quelque parts.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne