Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
FX a écrit:
… Déjà plutôt bien avancé: Aucune idée, on peut très bien faire 1 minute "d'animation" sans avoir même commencé quoi que ce soit niveau développement...
Possible en effet et cette annonce est peut être destinée à recueillir les réactions car les réseaux sociaux, la presse, ... permettent aussi une étude de marché.
Hors ligne
bonjour
C'est une bonne nouvelle, un peu inattendue, mais une bonne nouvelle.
Je partage la majorité des avis précédents et le plus urgent est.. d'attendre.
Et, à mon sens, le plus urgent est également de ne rien investir sur les bases ou addons actuels (Orbx, FVFR..) qui ne seront peut être plus d'actualité d'ici quelques mois. Et je pensais bien passer sous P3D... mais stop... wait & see et prudence ...
Amicalement
Christian
Hors ligne
Bonjour
En regardant pas à pas le trailer découverte inattendue : Courchevel avec piste en pente modélisée (si! si !).
Hors ligne
FX a écrit:
Et quand bien même ils sortiraient un "super FS", ça sera une de ces foutues versions cloud/abonnement à la mord-moi-le noeud façon Adobe. Et ce genre de pratique est juste un scandal.
Moi aussi je suis outré par ce système... Mais après, quand j'y pense, admettons que se soit 10$ par mois, donc 120$ par année, si s'est si beau et qu'on a pus besoin de scène ORBX et autre, on fait une méchante économie
Eux aussi doivent être outré de voir ORBX faire plus d'argent avec leurs petites scènes sur le dos de leur jeu
Si on avait besoin que de add-on avion??? Le seul véritable question alors serait: il y auras-tu un PBY Catalina potable dans ce simu???
Hors ligne
Les pistes en pente c’est le b.a.-ba des simulateurs maintenant (XP et AFS2 ont des pistes en pente) donc ce serait vraiment nul que ce nouveau FS continue à avoir des pistes plates...
Hors ligne
Les images sont des vraies, ils ne peuvent pas dire que ce sont des images en temps réel et que ce soit retouché ... à la limite la colorimétrie peut-être revue et c'est tout.
Y'a quand même des trucs qui sentent bons :
Ils ont déjà appris de leur déboire sur Flight et sont même revenus plutôt discrètement.
Ils ont tout intérêt à nous convaincre après les déceptions de Dovetail et "l'amélioration" très relative qu'a fait Lockheed-Martin sur leur moteur.
Ils ont là un moyen de conquérir un marché qui n'est pas si de niche que ça (2-3m de ventes) et plutôt sûr sur le long-terme, dont le monopole est très facile à détenir pour eux (qui connaît X-Plane au-delà des passionnés ?).
Il ne reste plus que pour eux de nous confirmer les specs techniques, notamment celle de la machine qui fait tourner ça, mais si ça tourne sur XBox ... sur PC ça passe crème et nous démontrer les efforts faits sur le moteur physique ; c'est là où je les attends au tournant, parce que Deadstick fait mieux qu'eux avec 1/4 du budget.
Par contre, remarquez à quel point ils font la danse du ventre pour le marché français, ça c'est assez intéressant. Je me demande pourquoi nous plus que d'autres.
Dernière modification par Hillbird (11-06-2019 12:41:45)
Hors ligne
bonjour
modeste développeur ( très modeste en fait)
je vais me retrouver au chaumage ?
MAIS NON
JE N'EST PAS LA FIBRE
car je suis á la campagne.
Hors ligne
ydelta a écrit:
Les pistes en pente c’est le b.a.-ba des simulateurs maintenant (XP et AFS2 ont des pistes en pente) donc ce serait vraiment nul que ce nouveau FS continue à avoir des pistes plates...
Surtout que les développeurs tiers font des pistes en pentes sans soucis, y compris pour FS9 et FSX, dont Courchevel...
Hors ligne
Hillbird a écrit:
2-3m de ventes
Où as-tu eu cette estimation stp, ou comment l'as tu calculé ?
Hors ligne
SF-260 a écrit:
Hillbird a écrit:
2-3m de ventes
Où as-tu eu cette estimation stp, ou comment l'as tu calculé ?
La version Steam de FSX s'est vendu 1.7 millions de vente, il suffit de regarder les stats. En version boîte il y'a eu au moins 1m de ventes pour le marché US entre 2006 & 2008.
https://web.archive.org/web/20100506130 … 03585.html
En vrai le marché est beaucoup plus gros que ça aujourd'hui avec le dématérialisé, la renommée de la licence et la nostalgie de beaucoup.
Hors ligne
Vu Hillbird, merci pour la précision.
Hors ligne
Hillbird a écrit:
..... mais si ça tourne sur XBox ... sur PC ça passe crème.
Que veux-tu dire par "ça passe crème" ?
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Hillbird a écrit:
..... mais si ça tourne sur XBox ... sur PC ça passe crème.
Que veux-tu dire par "ça passe crème" ?
Nickel-Chrome.....Nicole-Crème.
Hors ligne
Oulala !! j'en apprends des choses ici !!!!
Hors ligne
Bonjour,
D'autres infos sur le ouèbe :
http://www.gameblog.fr/news/83786-e3-20 … simulator-
https://www.generation-nt.com/e3-micros … 65760.html
Hors ligne
Les nuages sur celle-ci sont une tuerie
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
Les nuages sur celle-ci sont une tuerie
Idem pour celle-ci
Hors ligne
Franchement on n'a jamais rien vu de pareil sur aucun simu, si on pouvait enfin avoir un simu où les seuls addons soit des avions
Hors ligne
Un peu plus d'infos et une réponse probable à "pourquoi le cloud" ?
"Flight Sim was a game in our past that sold millions and millions of units and had a very, very passionate community—in fact, they're still out there," [...] Spencer says that 2 petabytes of geographical data is used to seamlessly stitch together Earth. The trailer rushes past cities, swoops down so we can see elephants and giraffes hanging around and then soars the mountains for some truly incredible views.
Spencer warned the team: "You're going to have to put at the bottom that it's in-game, because nobody is going to believe that's in the game."
https://www.pcgamer.com/microsoft-wants … pports-pc/
Aussi Microsoft sera présent au Bourget la semaine prochaine, probablement pas accompagné de FS 2020. Néanmoins ça spécule sur une envie de Microsoft d'envahir le marché pro du simulateur aéro.
https://theaircurrent.com/three-points/ … -sim-2020/
Hors ligne
Ok, donc c'est ce que je craignais. Ce simu sera réservé à une élite citadine...
Hors ligne
flaps40 a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Les nuages sur celle-ci sont une tuerie
Idem pour celle-ci
A tel point que ça sent le toshop
Hors ligne
Vous gagnez quoi au juste à être négatifs? Le droit de vous sentir plus "sages", plus "intelligents" que les autres?
Non sérieusement, dites ce que vous voulez, MS Flight Simulator, c'est LA licence, celle qui a fait rêver petits et grands pendant des décennies. Ici, on a tous commencé sur un FS.
Y a eu Flight certes. Je pense que vu le bide monumental...
Bref on a le droit d'émettre des réserves (et c'est justifié même), en revanche certains n'ont pas dit une phrase positive sur le sujet et ont embrayé directement sur leurs doutes et leurs réserves du haut de leur grande sagesse, comme si cela leur conférait un droit moral supérieur...
Alors que au fond, gamins comme anciens, un nouvel FS, avec ou sans trailer, ça nous fait tous rêver. D'autant plus quand c'est si inattendu.
Dernière modification par Decius Antiochus (11-06-2019 19:09:15)
Hors ligne
Decius Antiochus a écrit:
Non sérieusement, dites ce que vous voulez, MS Flight Simulator, c'est LA licence, celle qui a fait rêver petits et grands pendant des décennies. Ici, on a tous commencé sur un FS.
Sur un FS mais pas un Microsoft FS. Comme beaucoup d'autres ici :
Et on peut aussi en vouloir à Microsoft (même si ce n'est pas mon cas) d'avoir avaler Bruce Artwick (pendant qu'on y est), d'avoir laisser tomber la franchise, avec un produit pas fini comme FSx (le "Mode aperçu de DX10" me fait toujours rire), d'avoir fait un retour râté avec MS Flight, de nous avoir mis Dovetail entre les pattes, puis l'artillerie lourde avec Prepar3D, d'avoir peur de la stratégie tout-cloud (encore pas mon cas). Et de revenir comme ça sans prévenir
Dernière modification par vbazillio (11-06-2019 19:16:08)
Hors ligne
Discussion fermée