#26 [↑][↓]  02-07-2019 23:15:30

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

bricedesmaures a écrit:

Dans la plupart des cies, le surclassement en first n’est pas pratiqué. La first doit être sanctuarisée. Respect du client qui paye cher son espace et sa tranquillité...

J'y ai eu le droit une fois avec Air France sur un Paris-Cayenne, mais il y a 25 ans de ça!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-07-2019 00:16:54

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Après les premières et business ne se valent pas entre compagnies. Comme notre ami Jm² je voyage beaucoup et j'ai atteint le status Gold member sur l'alliance OneWorld mais quand je vais à Singapour je préfère booker la business sur A380 de SIA qu'un vol BA qui me rapporterait pourtant pas mal de miles. l'expérience est totalement différente wink

Pour vous donner une idée plus précise de la différence entre la business class de Singapour Airlines et celle par exemple d'Air France sur A380, il suffit de regarder le plan du pont supérieur

Air France d'abord, 6 sièges de front en business, 4 en première (c'est le second croquis, le pont supérieur)

https://cdn.seatguru.com/en_US/img/20190620212714/seatguru/airlines_new/Air_France/Air_France_Airbus_A380_V2.svg

Singapore Airlines, 4 sièges de front en business dans la même cabine comme en première chez Air France...

https://cdn.seatguru.com/en_US/img/20190620212714/seatguru/airlines_new/Singapore_Air/Singapore_Airlines_Airbus_A380-800_E.svg

Dernière modification par ydelta (03-07-2019 00:20:41)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-07-2019 02:56:38

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Juste un point, moi qui suis maintenant hors circuit et en cabine, je les vois les Business Class , meme dans le salon au depart, le nez dans l'ordi ou le portable, un Perrier dans le verre, alors qu'il y a mieux sur le Bar, dépliant le meme ordi à peine assis dans l'avion et collés au portable dès que les roues touchent à l'arrivée.
Et meme au petit salon des arrivées à Roissy, à 7H00 du mat, le portable à l'oreille, ils sont deja au boulot.

Peut etre l'éco, et rien à foutre, c'est mieux
PS: surtout si l'on attend que tout les hyperactifs soient descendus apres avoir pietinné debout pendant 15 min.
laughlaugh

Dernière modification par Jackpilot (03-07-2019 02:59:42)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-07-2019 11:00:11

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

bricedesmaures a écrit:

Dans la plupart des cies, le surclassement en first n’est pas pratiqué. La first doit être sanctuarisée. Respect du client qui paye cher son espace et sa tranquillité...

Ca depend des compagnies et du taux de remplissage des "First".

J'ai eu deux fois un surclassement en First. Une fois il y a 45 ans ... une autre fois il y a 5 ans.

La raison de l'absence de surclassement vient aussi du fait que le catering est prévu ... pour le nombre de passagers en First. Quand la cabine est vide ... pas de catering. Donc pas de surclassement possible. Sur Emirates, avec des taux de remplissage de First assez délirants, il y a suffisamment pour jouer le surclassement 'à la marge'.
Il y a aussi des compagnies qui refusent le principe du surclassement en Première pour conserver à cette classe son coté "très haut de gamme"

Dans les restrictions, il faut aussi savoir que pas mal de compagnies n'ouvrent pas la possibilité de voyager en Business ou en première aux bébés et jeunes enfants. Je ne souviens d'un retour Chicago avec un bébé qui a pleuré tout le voyage ... je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit et j'avais bossé sans discontinuer pendant 24 h avant le vol. Du coup, certaines compagnies imposent un âge minimum (12, 14 voir 16 ans).

Jm²

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-07-2019 11:19:15

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

ydelta a écrit:

Après les premières et business ne se valent pas entre compagnies. Comme notre ami Jm² je voyage beaucoup et j'ai atteint le status Gold member sur l'alliance OneWorld mais quand je vais à Singapour je préfère booker la business sur A380 de SIA qu'un vol BA qui me rapporterait pourtant pas mal de miles. l'expérience est totalement différente wink

Je suis entièrement d'accord avec toi.

SQ est purement génial. Je l'ai expérimenté en Biz & First. Le plus du plus ... le "Book The Cook" qui est une tuerie. Je me souviens d'un Kaiseki extraordinaire.

En plus l'aménagement du A380 est purement fantastique en Business. Comparé à AF il n'y a pas photo. En plus le personnel est prévenant, et vraiment à l'écoute du client. En First, c'est carrément un autre monde (c'était il y a 8 ans déjà, sur le A380, donc pas encore rétrofité avec les cabines de la vidéo du post).

Jm²

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-07-2019 11:24:35

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Jackpilot a écrit:

Juste un point, moi qui suis maintenant hors circuit et en cabine, je les vois les Business Class , meme dans le salon au depart, le nez dans l'ordi ou le portable, un Perrier dans le verre, alors qu'il y a mieux sur le Bar, dépliant le meme ordi à peine assis dans l'avion et collés au portable dès que les roues touchent à l'arrivée.
Et meme au petit salon des arrivées à Roissy, à 7H00 du mat, le portable à l'oreille, ils sont deja au boulot.

Peut etre l'éco, et rien à foutre, c'est mieux
PS: surtout si l'on attend que tout les hyperactifs soient descendus apres avoir pietinné debout pendant 15 min.
laughlaugh

Sur ce point tu as raison. Je suis effaré de les voir bosser comme des malades alors que tout le monde sait que pour être performant, il faut qu'on fasse une coupure pour que le cerveau puisse déconnecter du taff.

En plus coté confidentialité, avion et train sont deux passoires. Combien de présentation PPT ais-je vu avec des infos confidentielles (y compris des infos financières plus que sensibles).

par contre, j'ai un client qui s'amuse à faire voyager ses cadres en éco sur du Paris - Shanghai pour faire des économies, et ces derniers en sont à tout faire pour rater l'avion, quitte à "payer" le taxi pour qu'il certifie sur l'honneur avoir été bloqué sur l'autoroute par un accident, ou à "expliquer le problème" à des médecins pour qu'ils fassent un certificat interdisant "temporairement" les vols longs courriers pour des raisons de santé.

jm²

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-07-2019 23:57:23

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

jm² a écrit:

par contre, j'ai un client qui s'amuse à faire voyager ses cadres en éco sur du Paris - Shanghai pour faire des économies, et ces derniers en sont à tout faire pour rater l'avion, quitte à "payer" le taxi pour qu'il certifie sur l'honneur avoir été bloqué sur l'autoroute par un accident, ou à "expliquer le problème" à des médecins pour qu'ils fassent un certificat interdisant "temporairement" les vols longs courriers pour des raisons de santé.

jm²

Dans une boite nord-americaine ce genre de cadre ne ferait pas long feu....w00t


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-07-2019 00:36:21

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Jackpilot a écrit:

Dans une boite nord-americaine ce genre de cadre ne ferait pas long feu....w00t

Ouais mais dans une boite nord américaine je ne pense pas que les cadres voyagent en éco sur un vol aussi long qu'un Paris Shanghai (en plus j'imagine un vol overnight, ils doivent être frais le lendemain en arrivant au petit matin en Chine...)

Perso je ne considère pas le voyage en business comme un privilège, tu es en train de voyager pour le compte de ta société pas pour ton propre plaisir. Au delà de la classe elle-même le principal avantage des classes business c'est le fast-track pour l'enregistrement/la sécurité, l'accès au lounge pour pouvoir travailler dans un cadre proprice et le lounge d'arrivée justement après un vol overnight pour prendre une douche et se changer.
j'imagine déjà l'état de ces cadres arrivant à Shanghai au petit matin après un vol de 11h assis, sans douche ni change pour attaquer leur journée de travail et représenter la société dans les meilleures conditions eusa_clap
C'est ce que j'appelle une mauvaise "économie"...

Dernière modification par ydelta (04-07-2019 00:43:16)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-07-2019 02:19:12

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Aucun rapport, je ne critique pas l'idee de la classe affaire et de ses avantages mais plutot la reaction des cadres decrits par JM2 qui se font porter raides et manquent leur vol comme des gamins qui sechent les cours ...ergo leur mission, avec de faux certificats...pitoyable!

Dans ce cas on va voir qui de droit et on lui explique
Et si ça ne marche pas, on change de boite.
C'est de cette façcon qu'on voit les choses ici, mais bon...
wink

Dernière modification par Jackpilot (04-07-2019 02:27:38)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-07-2019 08:15:47

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Je pense qu’ils ont raison de faire le push back, tu accepterais toi de voyager dans ces conditions sans broncher ?? wink

Sur la forme je suis d’accord c’est moyen mais tu ne connais pas les détails de cette affaire, certainement qu’ils ont du remonter le problème au management plusieurs fois et que celui-ci a fait sourde oreille avant d’en arriver à ces extrémités...

Dernière modification par ydelta (04-07-2019 08:17:40)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-07-2019 11:58:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

ydelta a écrit:

Je pense qu’ils ont raison de faire le push back, tu accepterais toi de voyager dans ces conditions sans broncher ?? wink

Sur la forme je suis d’accord c’est moyen mais tu ne connais pas les détails de cette affaire, certainement qu’ils ont du remonter le problème au management plusieurs fois et que celui-ci a fait sourde oreille avant d’en arriver à ces extrémités...

Et en plus ils auront la prime de pénibilité  laugh

bhein quoi ? jusqu'au bout  ... Non !!!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-07-2019 16:24:39

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

ydelta a écrit:

Je pense qu’ils ont raison de faire le push back, tu accepterais toi de voyager dans ces conditions sans broncher ?? wink

Pauvres chéris...Je pourrais t'en raconter de bien pires  !!
Mais bon...

Peuvent toujours louer un avion pour eux seul laugh
https://imagizer.imageshack.com/img921/5589/GhwlHf.gif


OVER & OUT sur le sujet

Dernière modification par Jackpilot (04-07-2019 16:53:11)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-07-2019 13:51:03

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [Réel]Difficile de faire mieux

Jackpilot a écrit:

Aucun rapport, je ne critique pas l'idee de la classe affaire et de ses avantages mais plutot la reaction des cadres decrits par JM2 qui se font porter raides et manquent leur vol comme des gamins qui sechent les cours ...ergo leur mission, avec de faux certificats...pitoyable!

Dans ce cas on va voir qui de droit et on lui explique
Et si ça ne marche pas, on change de boite.
C'est de cette façcon qu'on voit les choses ici, mais bon...
wink

Disons que - pour avoir aussi travaillé aux USA - ça ne se passe pas comme ça, car on en fait pas voyager des managers en éco sur les longs courriers, encore moins des voyageurs fréquents. C'est assez "franco-français" et c'est de la mauvaise "réduction des coûts". Pour connaitre bien la grosse boite qui fait ça, les raisons sont multiples et presque toutes mauvaises (il y a des puits d'économies, mais là, c'est sanctuarisé car un chien garde le puits). Au début, les gens ont joué le jeu (il y a eu des plans sociaux avant ... ceci explique celà) mais au bout du cinquième voyage, la lassitude s'est faite sentir.

Alors oui, ils se sont plaints mais la hiérarchie n'a rien voulu entendre et les dérives ont commencé. Au final, personne n'est dupe, mais tant que rien ne peut être prouvé, c'est le jeu du chat et de la souris.
Malheureusement, on n'est pas aux USA / Canada avec un taux de chômage bas, et peu d'entre eux vont naturellement démissionner pour trouver un job ailleurs, en plus ce sont des ingénieurs qui ont une expérience particulière et il n'y a pas tant de concurrents chez qui aller (le marché s'étant au surplus délocalisé vers l'Asie).

Je leur avais proposé un moment de faire une étude de "Travel Management" pour aider leur Travel Manager à proposer des offres différenciées par profil de voyageur, mais ils ne voulaient pas payer et le "cost killer" avait décrété que ça ne servait à rien. Encore un qui confond le prix et le coût.

Sur le fond, je suis d'accord. 12h de vol entre Paris et Shanghai, ceux qui le font arrivent rincés, les yeux pas en face des trous, et au final, ça donne des conneries monstrueuses (je l'ai vécu en projet ... une erreur grosse comme une montagne que personne n'a vu chez eux à la reprise des stocsks valorisés).

Voler en Business permet de gagner un temps de dingue. Enregistrement à un comptoir dédié, fast track, bagages débarqués en priorité etc .... combien de fois ais-je "cassé sur la ligne" à l'embarquement ? je ne compte plus. Et puis, le repas sympa en vol est parfois le seul de la journée parce que tu n'as pas eu le temps de déjeuner ou que tu as enfilés les réunions comme les enfants enfilent des perles. Ca fait du bien de se poser et d'avoir un peu de calme. Quant au siège, un bon lie(flat ne vaut pas un lit (quoique avec le surmatelas ...), mais il permet d'arriver à peu près frais (sauf si tu picoles en vol .... ce qui n'est pas une bonne idée si tu bosses le lendemain).

A propos de lie-flat qui se souvient de ce sinistre siège de Business Air France vers 2005 qui était un vrai toboggan et où on finissait tassé sur le repose-pieds ? Quelle galère ce siège de m...

Jm²

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne