Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Connaissant bien le coin, c'est assez bluffant de réalisme ce qu'on arrive à obtenir maintenant avec un simu (et quelques réglages )
Londres vue vers l'ouest
Et vers l'est
Hors ligne
En effet, c'est bien beau
Hors ligne
Avec un autre sujet, tu me donnerais presque envie de faire du pilotage virtuel vue la quasi perfection de tes images londoniennes A vrai dire ce qui m’intéresserait le plus là dedans, c’est le pilotage comme le fait jackpilot. L’extérieur est dans cette optique sans beaucoup d'intérêt pour ce qui m’intéresserait. La qualité visuelle des simus professionnels est à mille lieues de tes images, mille lieues en arrière... C’est normal, on n’y fait pas de vol VFR et les détails visuels sont sans intérêt.
Mais connaissant bien l’environnement visuel de Londres, c’est un plaisir.
Dernière modification par bricedesmaures (07-08-2019 13:18:03)
Hors ligne
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Avec un autre sujet, tu me donnerais presque envie de faire du pilotage virtuel vue la quasi perfection de tes images londoniennes A vrai dire ce qui m’intéresserait le plus là dedans, c’est le pilotage comme le fait jackpilot. L’extérieur est dans cette optique sans beaucoup d'intérêt pour ce qui m’intéresserait. La qualité visuelle des simus professionnels est à mille lieues de tes images, mille lieues en arrière... C’est normal, on n’y fait pas de vol VFR et les détails visuels sont sans intérêt.
Mais connaissant bien l’environnement visuel de Londres, c’est un plaisir.
C'est ça qui est intéressant dans le pilotage virtuel, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Cela va du simmer "du dimanche" qui pilote avant tout pour découvrir de nouveaux endroits ou pratiquer un circuit d'aérodrome, en VFR, avec un petit avion de tourisme au pilote quasi-professionnel à la jackpilot qui a reconstruit un cockpit à l'échelle 1 dans sa maison et qui applique toutes les procédures à la lettre. Pour le premier ce qui compte c'est l'aspect visuel du rendu alors que pour le second c'est le réalisme des systèmes, l'ATC, les procédures (SID, STAR, RNAV etc)
Pour ma part j'aime bien la diversité et je pratique autant le VFR que le liner mais l'aspect visuel est important et plus particulièrement dans les endroits que je fréquente car cela participe d'autant à "l'immersion" du pilote virtuel.
Dernière modification par ydelta (07-08-2019 14:52:32)
Hors ligne
Quand on fait du VFR l'important de pouvoir s'y retrouver avec les repères au sol.
Pour la France on a les scènes France VFR qui permettent un placement précis d'objets 3D et de bâtiments et végétation sur un "tapis" photoréaliste et sur la Grande Bretagne, on a Orbx qui propose cette gamme de scènes dites "trueEarth" qui reproduisent assez fidèlement la réalité comme ici sur Londres en Cessna 172
Avec les bons compléments on peut avoir des ambiances assez proches de la réalité aussi
Hors ligne
Pages: 1