#1 [↑][↓]  09-09-2019 19:30:09

Poulpo73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 11-09-2016
Renommée :   
Site web

[P3D] Chargement Texture

Bonjour à tous,

J'aimerais aujourd'hui vous faire part de mon problème et savoir si quelqu'un ici peut m'éclairer ou trouver une solution.
Avant tout, voici ma machine :
i5 7400 3.0Ghz 3.5Ghz
16G de ram ddr4 2133 Mhz
Gtx 1060 3gb
HDD 1T
Alim 400w

Je possède un Windows pas mal optimisé grâce au vidéo de Capet ( Pour ceux qui connaissent )

Mes addons:
Orbx Base Vector Open LC
Rex Sky Force 3D
Chase Plane
Ultimate Live
Carenado Pmdg Airbus proffesional etc

Mon problème est :
Lorsque je fait des vols , je vole toujours plus rapidement que mes textures ; C'est à dire que sur l'aéroport de départ, toutes les textures sont bien chargé etc , mais lorsque je m’éloigne, les arbres et les bâtiments ne charge plus ou du moins plus lentement que moi. Pourtant je suis toujours à plus de 25 Fps peut importe l'avion et la scène.

Je vous met mes réglages P3D ainsi qu'un aperçu du problème juste en dessous. Ce que je ne comprend pas c'est, est-ce que c'est un problème HardWare ? Mon HDD est à 700 G sur 1000, je me tâte à tout migrer sur un SSD m.2 1Tera. Ou alors un problème SoftWare ? Pourtant je vois pas d’où pourrais venir ce soucis ...

Un autre exemple, quand je fini un vol en 320 et que j'arrive en approche, les arbres et les bâtiments charges que lorsque je suis au sol...

Je trouve que mes réglages P3D sont plutôt modeste pour la machine que j'ai, et je n'ai jamais touché au CFG ou quoi que ce soit. C'est vraiment embêtant car j'aimerais vraiment profiter pleinement de mon simu.

A NOTER
J'ai remarqué cette lenteur de chargement de texture après l'ajout de Orbx Vector, mais je doute que ce soit cela car Vector ne s'occupe que des rivière et des routes ??

Merci d'avance si vous pouviez m’éclairer

Dernière modification par Poulpo73 (09-09-2019 19:39:59)


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T hdd / 16GB Ram 2133Mhz DDR4 / Alim 400w

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2019 19:30:37

Poulpo73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 11-09-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Chargement Texture

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11480/2019-9-7-23-9-48-80.jpg

Dernière modification par Poulpo73 (09-09-2019 19:38:10)


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T hdd / 16GB Ram 2133Mhz DDR4 / Alim 400w

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2019 19:39:41

Poulpo73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 11-09-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Chargement Texture

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11480/2019-9-8-20-55-44-304.jpg


Pourtant regarder j'adore tellement voler sur un p3d enfin stable mais ces foutu texture me gâches l'experience :(


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T hdd / 16GB Ram 2133Mhz DDR4 / Alim 400w

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2019 20:28:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   102 

Re: [P3D] Chargement Texture

Essais de vider le dossier Shader dans LOCAL de APPDATA .
et relancer le vol .

Vide ton dossier TEMP dans APPDATA/ LOCAL .. sauf les dossiers qui ne s'enlèvent pas , tu fais ignorer .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2019 20:54:15

Milouze_59
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Chargement Texture

J'ai remarqué que j'avais le même soucis que toi Poulpo73 mais seulement quand je n'utilise pas les Threads du processeur (8700k)
Alors peut être que les pro du hardware auront une petite idée
Ps; pour ma part P3d-v4 tourne tellement mieux sans Threads

Cordialement


I7 8700K avec 16Gb de RAM DDR4 3000Mhz/MSI gaming pro carbon AC
GTX 1080 EVGA Founder édition+Gtx 1070 EVGA/triple head TV LG 4K + 2X27 pouces (en mode portrait)
Windows 10 pro 64 bits. Yoke/quadrantx2/FIPx6/multi, radio, switch panel/Rudder pedal ;le tout Saitek/Logitech

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-09-2019 21:48:44

Poulpo73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 11-09-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Chargement Texture

Bonjour Neptune, dans APPDATA Local , je trouve que le dossier _osmeta_shader_cache
C'est lui ou un autre ?


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T hdd / 16GB Ram 2133Mhz DDR4 / Alim 400w

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-09-2019 21:59:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   102 

Re: [P3D] Chargement Texture

c'est : C:\Users\ton nom\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-09-2019 22:29:58

Poulpo73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 11-09-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Chargement Texture


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T hdd / 16GB Ram 2133Mhz DDR4 / Alim 400w

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-09-2019 22:31:56

Poulpo73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 11-09-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Chargement Texture

J'ai supprimer tout le dossier Temp pour ce vol !!! ça a l'air de marcher !!! MERCI Neptune c'est fantastique ! Tu me sauve , je veut pas faire de  conclusion hâtive mais je vois un changement ! Sur la photo on voit pas très bien mais ça charge !!!

J'ai pas eu besoin de supprimer le dossier shader mais j'ai compris !

Merci merci merci


Intel core i5 7400 3.0Ghz (3.5Ghz) / Nvidia Geforge Gtx 1060 3Gb / 1T hdd / 16GB Ram 2133Mhz DDR4 / Alim 400w

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne