Vous n'êtes pas identifié.
merci pour ce trait d'humour sur les macros qui me désespère olympique
--
Je viens de prendre le train gare Montparnasse pour rejoindre Lorient !!!
A+
----
Bonjour à tous,
Je pensais arriver dans un petit aéroclub, ben non !!!
A force, à force, j'ai trouvé le Robin, ils l'ont repeint ???
Je monte à la tour et je soumets mon plan de vol au contrôleur :
Celui-ci s'écrie : " Eh, les gars venaient voir on est tombé sur un marrant !!!" ; il montre mon plan de vol, grands éclats de rire dans la salle !!!
Tout en continuant à rire, Il me tend une carte :
Confus, je réponds : "Euh, comprends pas, c'est YDelta, Androl2015 et surtout Armand 42 qui m'ont assuré que ce plan était OK. Mais j'ai une solution, vous avez une gomme ?"
Il me tend une gomme et je lui rends sa carte
en disant "Voili, voilou !!! Pour le tour de France 2019 de PV.com, ça val le faire". Et, vous n'allez pas me croire mais ça l'a fait.
Allez c'est parti.
----------------------------------------------------------------------------------------------
9. Lorient (LFRH) - Brest (LFRB)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Brumeux ce matin, mais le contrôleur m'a assuré que le brouillard allait se lever.
Un léger vent venant de l'ouest, la tour m'indique départ de la 25, altitude 1 500Ft, cap 252°.
Puis, virage à droite, cap 296° direction Benodet.
Survol de la Laïta
Arrivée à Bénodet, cap 255° direction le phare d'Eckmühl
Phare d'Eckmühl, direction Audierne cap 305°
Puis arrivée à Ouessant, je contacte la tour. Elle m'indique piste 05 vent Nord/Est 3Kts variable.
Je demande une arrivée de base suivie d'une longue finale sur la 05.
La tour : OK.
Je fais une p'tite pause :
Et, je décolle. Après le seuil de piste, cap 135° direction l'Ile-Molène.
Arrivée dans la rade de Brest
virage à gauche pour éviter Brest
Enfin, virage à droite pour une longue finale vers LFRB
Stupéfait !!! A peine arrivée, tous les copains de PV.com viennent m'accueillir.
Ce soir, ça va être la fête !!!
----------------------------------
Dernière modification par Peter092 (14-09-2019 11:54:14)
Excellent compte rendu !
super Peter ,
belle ballade, beaux repères bien choisis , des couleurs de ciel sympas , bienvenue au Club
ha j'oubliais la livrée grande classe !
( heu pour ma brosse à dent ? bon c'est un détail )...
Dernière modification par androl2015 (14-09-2019 12:35:43)
ok ben c'est top de top !
le zinc aux couleurs...moi je ne sais pas faire ! (DR400 Lionheart)
les personnages sur le tarmac ben je ne sais pas faire non plus
punaise faut que je retourne à "l'école"
Roro la brosse à dents c'est comme ton slip panthère modèle 72, c'est perso !! reprends toi !
bises
Superbe Peter ....
Ton intro avec ton arrivée dans la tour pour soumettre ton plan de vol est originale , mais avec le coup de la gomme pour faire sauter les espaces aériens .... j'suis mort de rire ....
Quest-ce qu'on se marre dans ce fil ...
Dernière modification par Armand42 (14-09-2019 13:22:40)
ben ouais on s'marre bien et encore Daniel est à jeun quand il prend le manche
androl2015 a écrit:
ben ouais on s'marre bien et encore Daniel est à jeun quand il prend le manche
![]()
![]()
Bhein Daniel il fait plus ça à la cosaque c'est qu'il tiens la forme depuis son art moire .........
Superbe étape Peter et sympa la livrée (il a même rajouté le nom des pilotes à l'avant )
Liste mise à jour
Dernière modification par ydelta (14-09-2019 15:26:31)
ydelta a écrit:
Superbe étape Peter et sympa la livrée (il a même rajouté le nom des pilotes à l'avant
)
Liste mise à jour
heu j'ai écrit que je prenais la 18 Yann, en #100
merci
Dernière modification par androl2015 (14-09-2019 16:41:01)
Salut à tous
je me collerai bien au 15 LFJL to LFST si toutefois vous m'acceptez dans ces régions de l’extrême Nord Est (pour Perpignan c'est la partie sud du Grand Nord !)
bises
PS merci de respecter Roro, c'est un mec sympa mais gaffe la manip du fusil d’assaut à Marseille commence très jeune !!!!
Roro Patou le cosaque à jeun vous salue bien !
Rien n'a voir avec le sujet : demain dimanche c'est la saint Roland, qu'on se le dise.....
RDV vers 11h30 à Marseille .... pour l'apéro
waouh, nous affrétons un bus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sort mon chapelé ..... la St RORO
merci les potos
Nous arrivons ....
Et voilà où nous en sommes :
Dernière modification par Armand42 (15-09-2019 08:20:34)
heuuuuuuuuuuuu Armand, tu nous as vraiment collé un coup de "vieux" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Ingrid qui voulait souhaiter une bonne fête au Marseillais des hauts plateaux!!!
bon anniversaire le successeur de celui de Roncevaux !!
bisous
--
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos commentaires à propos de l'étape : 9. Lorient (LFRH) - Brest (LFRB)
----
Armand42 a posté :
Peux-tu nous préciser l'adresse de l'EHPAD où aujourd’hui, nous fêterons la St Roro ?
----
Bon dimanche à tous. Perso je retourne à LFRB pour l'étape : 10. Brest (LFRB) - Dinard (LFRD)
NB : Si vous êtes intéressés par la livrée "Tour de France 2009" pour le Baron Xpfr ou le Baron Aerobask dites le et je les mets en partage sur le cloud.
Dernière modification par Peter092 (15-09-2019 10:04:45)
OK pour l'EHPAD : Maison de Retraite la Fruitière, 108 Chemin des Anémones, 13012 Marseille
Y aura du vin bouché , comme au port de Marseille , RORO se reconnaitra facilement en Pitalugue ..!
Armand42 a écrit:
OK pour l'EHPAD : Maison de Retraite la Fruitière, 108 Chemin des Anémones, 13012 Marseille
reste de la place les copains et je vous présenterai Sherly,infirmière et masseuse ,une cousine d'Ingrid....
sacré Roro toujours aussi vert......Patou pas de commentaire SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
----
Bonjour à tous,
Ce matin, c'était dur !!! Vous avez vraiment exagéré les gars. Ca a commencé au Ricard que je te mets et que je te remets ma tournée puis le repas au gros rouge de Bretagne, en dessert vous avez voulu un kouign-amann !!! Et, pour finir le Papy Daniel qui sort son chouchen.
Le pire est à venir, pendant toute la soirée, Androl2015 s'est fait passer auprès du personnel pour un pilote crash-test de Air France. En sortant du resto à 3h00, il y croyait vraiment. On lui a dit : "arrêtes Roro, on est entre nous". Alors,vexé il a voulu que l'on aille à AVIASIM de Rennes faire un concours de crash en 737 !!!
Donc, je disais ce matin, c'est très dur mais arrivé à l'aéroport, je recommence l'épreuve du contrôleur : je monte à la tour, je lui tends mon plan de vol :
Tu as fait des progrès me dit-il, mais à Landivisiau ça pas passer, regardes :
T'inquiètes, je passerai vite fait bien fait. Allez zou, c'est parti !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------
10. Brest (LFRB) - Dinard (LFRD)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Un temps magnifique, la tour m'indique départ de la 07R, vent faible-variable, montée dans l'axe, altitude 1 500Ft mini.
J'informe la tour que je prends le cap 67° direction LFRJ
Voilà la base de Landivisiau et pas de soucis, c'est vraiment tranquille ici.
Retentit alors dans mon casque : "F-GNNE ici Bravo-Charlie-Golf et Romeo-Oscar-Romeo vous survolez une zone interdite. Nous vous demandons de sortir immédiatement par le cap 19°, altitude 3 000Ft, vitesse 150Kts. Confirmez."
Heu, bonjour BCG et ROR, je confirme cap 19°, altitude 3 000Ft, vitesse 150Kts. Mais, je voudrais préciser que c'est Arma…
"F-GNNE ici Bravo-Charlie-Golf et Romeo-Oscar-Romeo : sauf urgence, silence radio".
J'ai un peu les mains moites croisant Roscoff
Cap 146° direction LFRU pour une landing pour cause de petit pipi de la terreur…
LFRU, je repars soulagé…
Là, contrairement au plan de vol initial, je tire tout droit vers Trébeurden, cap 38°
Direction Perros-Guirec en laissant à droite Trégastel
La météo se dégrade, heureusement j'arrive en vue de LFRD
A 6Nm, je contacte la tour. Elle m'indique piste 21 vent Est/Sud 6Kts variable.
Je demande une arrivée longue finale sur la 21.
La tour : OK.
Nous voici à LFRD. Je range et je nettoie pour le prochain.
Bonne continuation. Enjoy !!!
------
Dernière modification par Peter092 (15-09-2019 23:04:19)
Extraordinaire .... surtout le crash test de Roro en fauteuil roulant
Et comment as-tu fais pour te faire accompagner par ces 2 jets militaires ??????