Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
C'est devenu une habitude, chaque année le monde aérien voit disparaitre plusieurs compagnies aériennes.
Ce topic a pour but de rassembler ces tristes évènements.
En 2017 c'est Air Berlin qui disparût avec Monarch Airlines.
L'an passé, je ne me souviens plus exactement, en Suisse nous avons perdu la petite compagnie Skywork Airlines.
Cette année c'est au tour de Germania Airlines de mettre la clé sous la porte et Aigle Azur, XL Airways et Thomas Cook attendent des aides financières.
Hors ligne
Bienvenu dans le monde dit "moderne" cher ami, ses débilités dans le genre low cost, t'inquiètes, ça ne durera qu'un temps.
Va falloir un jour se réveiller, car tôt ou tard le réveil sera rude, très rude, l'économie dite libérale vit au jour le jour, le nez dans le tableau de bord, sans voir plus loin que le bout de son nez,.... si un pilote applique cette méthode dans sa vie de pilote et n'anticipe pas, il n'a en général plus très longtemps à vivre.
Hors ligne
La disparition de XL est sûre maintenant ? Ils étaient sur des lignes très concurrentielles avec des avions moins rentables à ce que j'ai entendu.
Hors ligne
On peut honnir le low cost et RyanAir en particulier; mais je suis le premier a en profiter pour faire au moins 3 fois dans l'année Malaga/Marseille. J'avoue que je n'ai pas à m'en plaindre même si je sais que ce modèle commercial est fatal pour de nombreuses petites compagnies qui n'ont pas vu venir ce changement.
Effectivement le monde évolue à la vitesse de la lumière pour le coup mais je m'abstiens de jouer les Haroun Tazieff; même si les ours blanc sont privés de glace et que mon P3D a son moteur obsolète.
Hors ligne
Tu n'as certes pas à t'en plaindre à titre personnel, mais tu devrais y réfléchir à 2 fois dans le sens globale de la chose.
Ce monde libéral ne vaut pas mieux que le système soviétique, on nous bourre le mou à longueur de temps et nous suivons tous comme de bons petits moutons. Sa propagande est bien plus subtile que celle de papa Kroutchev.
La suite je ne la verrai pas …. enfin je l'espère dans les quelques années qui me reste à vivre, et donc je devrais m'en foutre, mais quand je vois les jeunes descendre dans les rues du monde entier pour demander d'arrêter nos conneries, là, j'applaudis des 2 mains. Tazieff n'a pas secoué le cocotier pour rien.
..
Hors ligne
Les jeunes dans la rue, bien sur que je trouve cette idée magnifique. Vieux soixante huitard, ayant habité rue des Ecoles à l'époque je connais. Les voitures étaient transformées en brasero et les pavets volaient bas
Et puis quoi? toutes ces belles idées ont amené l'Education Nationale où elle en est aujourd'hui.
Là où je te rejoins, le seul maître à bord c'est le "système" comme on l'appelle. Tout est basé aujourd'hui sur la "com" et le "paraître". Les politiques l'ont bien compris.
Nos peurs existentielles sont sans doute différentes que celles du temps de Socrate, mais l'homme a toujours craint que le ciel lui tombe sur la tête.
Hors ligne
victor echo a écrit:
La disparition de XL est sûre maintenant ? Ils étaient sur des lignes très concurrentielles avec des avions moins rentables à ce que j'ai entendu.
Oui, la desserte des Caraïbes est très concurrentielle, ainsi que l’Ocean indien. Sur les Antilles 2 concurrents récents sont arrivés avec de l’A 350.
Hors ligne
victor echo a écrit:
La disparition de XL est sûre maintenant ? Ils étaient sur des lignes très concurrentielles avec des avions moins rentables à ce que j'ai entendu.
Non ce n'est pas sûr car ils attendent des aides ou d'être rachetés, mais ça va mal.
Hors ligne
La probable cessation d’activité de Thomas Cook (gros manque de liquidités...) impliquera l'activation d’un plan de rapatriement des dizaines de milliers de clients bloqués de part le monde. Ce plan est déjà prévu dans la réglementation britannique et a déjà été activé lors de la cessation de Monarch. On en avait discuté avec ydelta.
Quant à l’appel au secours du PDG de XL, c’est assez savoureux car ce Monsieur avait un moment bien critiqué la concurrence d’AF. Mais je dois me tromper. Malheureusement, tout ça provoquera des centaines de suppressions d’emploi.
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Tu n'as certes pas à t'en plaindre à titre personnel, mais tu devrais y réfléchir à 2 fois dans le sens globale de la chose.
Ce monde libéral ne vaut pas mieux que le système soviétique, on nous bourre le mou à longueur de temps et nous suivons tous comme de bons petits moutons. Sa propagande est bien plus subtile que celle de papa Kroutchev.
La suite je ne la verrai pas …. enfin je l'espère dans les quelques années qui me reste à vivre, et donc je devrais m'en foutre, mais quand je vois les jeunes descendre dans les rues du monde entier pour demander d'arrêter nos conneries, là, j'applaudis des 2 mains. Tazieff n'a pas secoué le cocotier pour rien.
..
+1
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu le verras peut-être ...
Et va falloir s'habituer à en voir, des avions au sol.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth E. Boulding
Avec ces dirigeants et financiers qui violent les lois de la physique à tour de bras, travaillez sur votre capacité de résilience les amis !
A+
Hors ligne
Mercure a écrit:
Juste pour vérifier, Haroun Tazieff était pas climatosceptique?
il s'occupait des proutes de la terre .. un proutologue quoi
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Thomas Cook UK, c'est plié.
La CAA britannique lance une nouvelle fois son programme de rapatriement financé de mémoire par une cotisation régulière des Cies britanniques.
Le programme à l'époque de la faillite de Monarch.
https://www.caa.co.uk/News/CAA-launches … customers/
Le 380 de Hi Fly pourra servir. A l’avenir et pour se conformer à quelques uns: plus de vacances. C’est immoral.
Hors ligne
Brexit, Livre Sterling et désaffection...
Pour le programme de rapatriement, il suffit de cliquer sur « news » sur le lien du post précédent.
Hors ligne
Article donnant une vision plus générale sur la problématique des voyagistes et du transport touristique aérien
Hors ligne
Le point quotidien du plan de rapatriement:
https://www.caa.co.uk/News/CAA-repatria … 4294967431
Dernière modification par bricedesmaures (24-09-2019 11:16:31)
Hors ligne
La compagnie Condor, qui appartient à Thomas Cook va obtenir un prêt de 380 millions d'euros, permettant la poursuite de ses activités durant les 6 prochains mois.
Source.
Hors ligne
Faute de repreneur valable, Aigle Azur est liquidée.
Les 1150 employés que comptait la compagnie seront accompagnés pour retrouver un emploi dans les plus brefs délais.
Source.
Dernière modification par HB-ZER (28-09-2019 14:25:22)
Hors ligne
XL a arrêté ses vols hier après midi en attendant la décision du tribunal demain mercredi.
La banqueroute de Thomas Cook provoque la faillite/fermeture de centaines d'hôtels en Espagne. Idem pour la filiale belge. Edit: idem pour Thomas Cook France.
Adria (Cie slovène) a arrêté son exploitation.
Pendant ce temps, Norwegian a reçu de très gros sous de leur et Ryanair délocalise en douceur vers Malte...
Dernière modification par bricedesmaures (01-10-2019 17:21:21)
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
La banqueroute de Thomas Cook provoque la faillite/fermeture de centaines d'hôtels en Espagne. Idem pour la filiale belge. Edit: idem pour Thomas Cook France.
.
Wouah je ne m'attendais pas à de tels dégâts collatéraux. Mais comment ça se fait, les clients qu'ils avaient provenaient uniquement de cette agence ?
Edit: Les gens veulent s'arracher les archives de Thomas Cook qui retracent les presque 2 siècles d'existences du groupe.
Source
Dernière modification par HB-ZER (04-10-2019 20:18:07)
Hors ligne
A l'évidence on s'oriente vers un ciel européen à l'américaine, avec un bunch de major "traditionelle" , un bunch de major lowcost et pas grand chose autour.
Ainsi va la vie, ainsi va la force...
Hors ligne
Thomas Cook ; le coup de feu en cuisine ... !
Hors ligne
Bonsoir,
Aujourd'hui c'est au tour de South African Airways d'être ne difficultés, ils n'ont toujours pas reçu le prêt du gouvernement devant leur permettre une bouffée d'air, pour l'instant ils tiennent bon en diminuant leurs charges mais ça va fonctionner jusqu'à quand ?
Source
Hors ligne