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Magnum a écrit:
Comment se fait il que je sois épargné? L'homme qui parlait à l'oreille du flouteur
Bah parce que tu ne voles jamais à plus de 350kts avec un PMDG au dessus d’une scène photo peut-être ?
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Moi non, mais tous mes potes de l'AMC le font sans connaitre ce genre de problème.
Sans dec Yann, je veux bien croire que le moteur d'XPlane11 soit plus performant, mais je n'ai jamais entendu de cas similaires jusqu’à celui-ci avec 32Go de RAM; ses barettes seraient mal montées là je serais moins étonné
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Je vole avec une config moindre à la sienne en PMDG sur La HOLLANDE, l'ALLEMAGNE, Les City scape, l'Angleterre ... et j'ai pas de floue ...
il a juste un truc qui passe dans un entonnoir .... voire quoi ??
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Magnum a écrit:
Moi non, mais tous mes potes de l'AMC le font sans connaitre ce genre de problème.
Sans dec Yann, je veux bien croire que le moteur d'XPlane11 soit plus performant, mais je n'ai jamais entendu de cas similaires jusqu’à celui-ci avec 32Go de RAM; ses barettes seraient mal montées là je serais moins étonné
Rien à voir avec la quantité de RAM, encore une fois c’est une question d’architecture du moteur de rendu. Tu peux atténuer le truc avec un réglage du FTF (FiberTimeFraction) et je suis d’accord que le floutage de notre ami Ghostman est vraiment très anormal mais il est de notoriété publique que sous P3D il ne faut pas voler trop vite avec des avions gourmands sur des décors photo réalistes lourds.
Maintenant effectivement la V4.5 a semble-t-il apporté du mieux dans ce domaine (j’avoue que je vole très peu sous P3D ces derniers temps donc j’ai pas pu vérifier ce point).
Un benchmark si vous voulez tester :
- scène France VFR Paris IDF 3DA
- 777 PMDG ou mieux A320 FsLabs
- survol à plus de 350 kts au FL 80 par ex pendant 5 à 10 minutes
Si vous ne voyez aucun flou sur la texture alors c’est que 1/ vous êtes un as du réglage/un magicien 2/ vous êtes un menteur
C’est pas XP11 qui est meilleur car AFS2 n’a pas ce problème non plus, c’est un question de moteur de rendu
Dernière modification par ydelta (18-09-2019 19:45:25)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Je vole avec une config moindre à la sienne en PMDG sur La HOLLANDE, l'ALLEMAGNE, Les City scape, l'Angleterre ... et j'ai pas de floue ...
il a juste un truc qui passe dans un entonnoir .... voire quoi ??
Sur Orbx c’est moins le cas car c’est pas du photorealisme mais du landclass (excepté les séries TE) et ton PMDG c’est le 737 et il est pas très gourmand par rapport au 777 ou au 320 FSL
Dernière modification par ydelta (18-09-2019 19:43:49)
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ydelta a écrit:
Magnum a écrit:
Moi non, mais tous mes potes de l'AMC le font sans connaitre ce genre de problème.
Sans dec Yann, je veux bien croire que le moteur d'XPlane11 soit plus performant, mais je n'ai jamais entendu de cas similaires jusqu’à celui-ci avec 32Go de RAM; ses barettes seraient mal montées là je serais moins étonnéRien à voir avec la quantité de RAM, encore une fois c’est une question d’architecture du moteur de rendu. Tu peux atténuer le truc avec un réglage du FTF (FiberTimeFraction) et je suis d’accord que le floutage de notre ami Ghostman est vraiment très anormal mais il est de notoriété publique que sous P3D il ne faut pas voler trop vite avec des avions gourmands sur des décors photo réalistes lourds.
Maintenant effectivement la V4.5 a semble-t-il apporté du mieux dans ce domaine (j’avoue que je vole très peu sous P3D ces derniers temps donc j’ai pas pu vérifier ce point).
Un benchmark si vous voulez tester :
- scène France VFR Paris IDF 3DA
- 777 PMDG ou mieux A320 FsLabs
- survol à plus de 350 kts au FL 80 par ex pendant 5 à 10 minutes
Si vous ne voyez aucun flou sur la texture alors c’est que 1/ vous êtes un as du réglage/un magicien 2/ vous êtes un menteur
C’est pas XP11 qui est meilleur car AFS2 n’a pas ce problème non plus, c’est un question de moteur de rendu
du 350 kts à 8000 ft nous on fait pas au dessus des FL100 oui , rend toi compte on a encore les lumières allumés FL 80
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Au fait il est parti où l’intéressé, il reste dans le flou.
Ghostman44,
Tu as entendu le Monsieur a dit que t'es foutu, enfin ton simu .
A moins de passer à XP11 et à la caisse au fond du couloir.
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Bonsoir,
Moi, je rigole bien car pour l'instant notre ami Ghostman ne nous a absolument pas indiqué la teneur de ses réglages (ils ont quand même une grosse importance) ni les scènes qu'il utilise dans son scenery.cfg donc pour pouvoir donner une ébauche de solution, il faut être:
1 - un devin,
2 - Mme Irma,
3 - (mettez ce que vous voulez, je ne veux pas de polémique)
Ceci dit, vu sa fréquentation sur ce topic, cela ne doit pas trop le gêner à moins qu'il se soit éloigné de son simu
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+ 1
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Merci Patou, on se comprends sur ce problème
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Lagaffe a écrit:
Merci Patou, on se comprends sur ce problème
Patou pourrait répondre : merci beauflou
ok ok je connais la sortie
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androl2015 a écrit:
Lagaffe a écrit:
Merci Patou, on se comprends sur ce problème
Patou pourrait répondre : merci beauflou
ok ok je connais la sortie
HArrrff fle lou, la vue
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
du 350 kts à 8000 ft nous on fait pas au dessus des FL100 oui , rend toi compte on a encore les lumières allumés FL 80
C’était pour faire un test, si tu préfères tu peux voler au FL330 ça devrait faire la même chose.
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Lagaffe a écrit:
Bonsoir,
Moi, je rigole bien car pour l'instant notre ami Ghostman ne nous a absolument pas indiqué la teneur de ses réglages (ils ont quand même une grosse importance) ni les scènes qu'il utilise dans son scenery.cfg donc pour pouvoir donner une ébauche de solution, il faut être:
1 - un devin,
2 - Mme Irma,
3 - (mettez ce que vous voulez, je ne veux pas de polémique)
Ceci dit, vu sa fréquentation sur ce topic, cela ne doit pas trop le gêner à moins qu'il se soit éloigné de son simu
+1 que dis-je plus 1000
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Il n’empêche que la tournure des réponses faites sur la demande de flou, a certainement fait fuir le demandeur, au vue des postes , lui étend attribué si gentiment d'aller voir chez laminar ...
Pobrecito ...
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Il est certainement en train de voler sous XP11 “flouless” à l’heure qu’il est
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Bonjour Lagaffe , si je suis la, le seul truc c'est que c'est parti dans tout les sens et plus rien à comprendre .
Mes réglages sont sur normal
et mes scènes pas grand chose .
En tout cas je me suis mis sur 30 fps max et pour le moment je n'ai plus de flou . je croise les doigts
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Moralité: P3Dv4 + Trop de FPS = Flou à tous les étages.
Le monde à l'envers
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Logique quand on connait le fonctionnement du limiter de fps (et ça doit etre indiqué 1000 fois dans ce forum que l'illimité est la première cause de floutage)
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Toujours en illimité et pas de floutage ...
il doit y avoir quelque chose car la réponse serait plutôt l'inverse , plus on lâche les rennes plus le simu se comporte le mieux ...
ou son matériel qui aurait un défaut ..
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Toujours en illimité et pas de floutage ...
il doit y avoir quelque chose car la réponse serait plutôt l'inverse , plus on lâche les rennes plus le simu se comporte le mieux ...
ou son matériel qui aurait un défaut ..
Patou
L'illimité à tendance à donner moins de temps pour la gestion des ressources et les calculs, c'est logique que ça floute. Plus tu limite, plus tu laisse de temps pour le reste et donc le temps aux textures d'être traitée. Le risque de floutage est plus élevé en illimité.
Microsoft avait répondu la dessus d'ailleurs, par l'intermédiaire d'Adam Szofran, un des developpeurs de FSX sur AVSIM dont voici un extrait :
https://support.microsoft.com/am-et/help/555738
To reduce this cause of the blurries, the ACES team reworked how Flight Simulator's scheduler prioritizes background tasks in FSX. Now much more CPU time is devoted to loading scenery data, including terrain textures, at the expense of somewhat lower frame rates. This change has mostly solved this cause of the blurries, although the scenery loader can still get behind at extremely low frame rates (less than 10 fps) or at very large airspeeds (faster than 600 knots).
There are several ways to adjust how much CPU time FS devotes to loading scenery and textures. The easiest way is to set the target frame rate slider to a value that your machine can consistently achieve. The lower you set the slider, the more CPU time is diverted from rendering to loading data. Another thing you can do is to modify the following variable in FSX.CFG:
Add this entry, just below the [MAIN] section in FSX.CFG
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
This variable determines the amount of CPU time given to loading scenery data as a fraction of the time spent rendering. For example, the default value of 0.33 means that for every 3 milliseconds spent rendering, FS will give 1 millisecond to the scenery loader. If necessary, you can use a larger value to devote more time to loading. Or, if you don't have a problem with the blurries and you want slightly higher frame rates, then you can use a smaller value. Again, this variable is only available in the final release version of FSX and is not available in the beta or demo.
Dernière modification par Nirgal76 (05-10-2019 13:08:12)
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C'est un sujet de Mathusalem .. que tu me présentes là .!
Ce qui serait intéressant c'est d'aller voir son PC ... voir quoi qui cloche ..!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-10-2019 15:21:02)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
C'est un sujet de Mathusalem .. que tu me présentes là .!
Ce qui serait intéressant c'est d'aller voir son PC ... voir quoi qui cloche ..!
C'est dnas les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes
C'est vieux mais personne ne l'applique...
surtout ce passage
There are several ways to adjust how much CPU time FS devotes to loading scenery and textures. The easiest way is to set the target frame rate slider to a value that your machine can consistently achieve. The lower you set the slider, the more CPU time is diverted from rendering to loading data
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