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Bonjour,
je viens d'installer la "bestiole", le premier détail qui me saute aux yeux c'est l'intégration d'un rétroviseur fonctionnel !
Je me demande si cette fonctionnalité pouvait être intégrée au Zéphyr et Fouga ?
En tout cas superbe travail, un régal.
MERCI aux équipes RFN et RESTAURAVIA !
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Bonjour dutrla.
Ce n'est pas si simple à implanter le rétro.
Pour le faire, j'ai suivi le tuto de Dino Cattaneo, malheureusement incomplet.
Je peux assurer que j'y ai perdu le peu de cheveux qui me restent
Et, en essayant de reproduire la manip sur ma version du Rafale, je n'y suis pas parvenu.
Jean
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Bonjour tout le monde,
j'ai telechargé et installé la dernière version. Je voudrais remercier de nouveau les différents créateur de superbe oiseau. En plus le nombre et la qualité des livrées est vraiment formidable :
BRAVO à vous
J'en ai profité pour comparer, sur le même vol, le tiger moth de chez ANTS PLANES et le STAMPE pour voir les différences sur le plan du vol. Et bien, le tigre m'a paru plus "moth". Le stampe est plus nerveux, il passe mieux les figures de voltige
mais je ne suis pas un as !
J'envie les personnes qui ont pu voler sur ces appareils. (j'ai un faible pour les Biplans avec tête à l'air.
Je vais faire un petit comparo avec le PT17 STEARMAN.
bonne soirée
Patrick
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Avec plein de fautes d'orthographe ....
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Bonsoir Patrick,
Si tu aimes les biplans, jette un oeil sur le freeware Avro Tutor de Nigel Richards
https://www.sim-outhouse.com/sohforums/ … vro-Tutor.
François
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catalina a écrit:
Bonsoir Patrick,
Si tu aimes les biplans, jette un oeil sur le freeware Avro Tutor de Nigel Richards
https://www.sim-outhouse.com/sohforums/ … vro-Tutor.
François
Belle machine en effet. J'ai essayé de le charger. Mais j'ai peu de succès avec MediaFire. C'est un peu HS, donc je développerais pas, mais je veux bien de l'aide. Merci
Orangina
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Merci Catalina,
il a l'air superbe !! J'espère qu'il fonctionne sous P3DV4.4
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@Orangina : je suis en cours de telechargement avec ce lien :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … p;catid=37
si cela peut t'aider.
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Il fonctionne parfaitement sous P3D v4 et suivants
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pfe81 a écrit:
Merci Catalina,
il a l'air superbe !! J'espère qu'il fonctionne sous P3DV4.4
Merci beaucoup, ça charge
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Oui, c'est un super modèle.
Mais ici, c'est le fil du Stampe, cré vingt dieux
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Excusez moi ... l'enthousiasme ....
Mais plus plates excuses .....
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Y a pas de mal, je plaisante...
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L'esprit de partage l'a emporté! C'était pour la bonne cause...
Dernière modification par catalina (06-10-2019 18:59:11)
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pfe81 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai telechargé et installé la dernière version. Je voudrais remercier de nouveau les différents créateur de superbe oiseau. En plus le nombre et la qualité des livrées est vraiment formidable :
BRAVO à vous
J'en ai profité pour comparer, sur le même vol, le tiger moth de chez ANTS PLANES et le STAMPE pour voir les différences sur le plan du vol. Et bien, le tigre m'a paru plus "moth". Le stampe est plus nerveux, il passe mieux les figures de voltige
mais je ne suis pas un as !
J'envie les personnes qui ont pu voler sur ces appareils. (j'ai un faible pour les Biplans avec tête à l'air.
Je vais faire un petit comparo avec le PT17 STEARMAN.
bonne soirée
Patrick
Le Tiger Moth remonte à 1931 le Stampe à 1937..
Ce sont 2 machines conçus pour la formation de base des pilotes, par la suite le Stampe s'est révélé être un très bon voltigeur, mais dans ce domaine surpassé par le meilleurs biplan de cette époque, le Bücker Yungmann 1934.
Ce Stampe me rappelle mes jeunes années, j'en ai fait pas mal d'heures, c'est un avion attachant, qui se pilote dans une pièce de 100 sous comme on disait dans l'ancien temps, il est léger aux commandes, réactif et cependant bien amorti, c'est ce que j'ai tenté de reproduire dans le modèle de vol.
C'était un avion très formateur, qui était très démonstratif dans les effets secondaires, passer une voltige propre n'avait rien de bien évident, quand par la suite est arrivé le CAP10, on le considérait comme bien trop facile !. Les temps changent, avec les avions moderne à CDVE plus besoin d'être un as du manche il faut en contrepartie être un as en gestion de vol.
C'était l'époque du biplan, avec comme avantage d'être solide tout en étant léger de structure. L'inconvénient c'est une trainée de forme monumentale, ainsi un Jodel D112 de 65 cv vole aussi vite qu' l'ancêtre et ses 140 cv.
Amusez vous bien avec l'ancêtre !
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merci de ces rappels............les jeuns's en feront bon usage !
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Oui, trés intéressant, et chapeau pour arriver à modéliser un modèle de vol proche du réel.
Il y a tellement de paramètres avec des finesses d'ajustement trés serrée, et en inter-relation, que le béotien que je suis n'imagine pas que l'on puisse y arriver.
Il y a trés longtemps un créateur sur CFS2, Bruno 'Knifemaker' Duffort, avait expliqué comment il utilisait des tableurs d'une complexité incroyable pour arriver à modéliser l'évolution, par exemple, de la carburation en altitude (P40 je crois).
Du chinois...
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En effet il y a 2 voies pour modéliser un avion, la voie "scientifique" , très efficace pour régler les performances, mais pour ce qui concerne le ressenti c'est, de mon point de vue, davantage de la poésie et du pifomètre éclairé.
Chaque avion a sa personnalité qu'on peut transmettre au travers de courbes de déplacement des commandes et d'effort dans celles ci, les pilotes utilisent des termes imagés, comme "veau" "vif" "nerveux" "paisible" c'est ce qu'il y amusant de tenter de retranscrire dans les limites de ce que peuvent faire nos jeux de simulation.
Il faut savoir aller à la limite du raisonnable et faire cohérent, on peut très bien pinailler à mort les détails sans grande importance, mais passer à coté de l'essentiel: la personnalité d'une machine,..... ça reste très subjectif.
A+!
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Bonsoir à tous,
merci beegee pour ces retours d'expériences tant "réel" que créatif. Je l'aime bien ce "petit" oiseau et puis je
le trouve beau. Quand on a pas trop de temps, on peut se faire rapidement plaisir sans procédures "électroniques" ...
Encore merci à tout les créateurs ! (je me répète donc j'arrête là
Patrick
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Bonjour à tous,
en faisant un petit tour chez nos amis de RFN, une nouvelle version du Stampe en date d'aujourd'hui (3/11/2019) est apparue. Désolé si je grille la new aux créateurs ... Je vais me faire tirer les oreilles ...
Je ne sais toutefois pas la teneur des modifications ...
bonne journée
Patrick
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Bonjour Patrick
Le fichier "stampe_sv4_readme_Mod.txt" donne tout ce qui a été modifié ou ajouté par rapport à la version originale.
Mais il est possible que tout n'y soit pas.
Pour la Mod02 ce sont les 5 derniers items qui ont été réalisés en y ajoutant le fonctionnement de la gauge carburant sous l'aile.
_ entourage rétroviseur
_ rétroviseur actif sous P3Dv4
_ hélice complètement refaite
_ cache moteur derrière hélice
_ intérieur des capots moteur
_ radiateur latéral du modèle intérieur
_ recentrage train principal
_ ajout amortisseurs
_ guignol gouvernail direction
_ commandes moteur refaites
_ déplacement commande carburant
_ bourrelets de portillons
_ bourrelets dessus tableau de bord
_ cache place avant pour monoplace
_ jauge carburant active sous l'aile
_ plaques carburant et consignes
_ compensateur
_ gauges conformes au modèle d'époque avec choix de modèles plus récents
_ panneau de configuration pour chaque version
_ modèle de vol adapté
_ multiples décorations personnalisées
_ sons moteur
_ pilotes femme ou homme
_ bac à cartes déplacé à droite en place arrière
_ sacoche porte documents à droite en place avant
_ frein et son mécanisme à l'arrière gauche, levier simple à l'avant gauche
_ levier de réglage du siège
_ renforts de fuselage
Dernière modification par micpni (03-11-2019 15:03:10)
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