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Bonjour,
J'aime me rapprocher au plus de la réalité.
Jusqu'à présent lors des approches, je commençais ma descente un peu ... comment dire .. au pif ...
Je fais de plus en plus une vraie préparation, avec le contrôle du temps et le concept Temps, Carte, Sol.
Si je sais que je suis à 4 minutes de ma destination, si je descends à 500 ft/mn je peux calculer à quel moment je dois descendre.
En fait ma vraie question est : dans la réalité quel est le taux de descente optimum utilisé sur un DR ou un C172 par exemple ?
Dernière modification par Armand42 (28-11-2019 22:29:32)
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la règle pour ton TD
ton altitude fois 3 divisée par mille
5000 ft X 3= 15000 : 1000= 15 nautiques la pente de l'ordre de 700 ft' pour ti navion si tu VFR-iste en étant à une vitesse pas vite
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Armand42 a écrit:
En fait ma vraie question est : dans la réalité quel est le taux de descente optimum utilisé sur un DR ou un C172 par exemple ?
J'aimerais bien savoir ce que tu appelles "optimum". Quand je suis pressé je plonge (dans le 1000 ft/min et beaucoup +), quand j'ai des passagers sensibles je descends ultra-doucement (-500 ft/min) et toutes les variantes du plaisir du vol en VFR
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Si tu connais ta pente en degrés c’est simple il suffit de diviser ton différentiel d’altitude exprimé en niveau de vol par la pente.
Sinon tu as toutes les autres formules ici
https://www.pilote-pro.com/calculer-un- … scent-tod/
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merci pour ce lien Ydelta
J'ai tendance à utiliser la méthode 1.2 pour le calcul du TOD puis pour le taux de descente faire vitesse sol X 5 et réajuster pendant la descente.
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vbazillio a écrit:
Quand je suis pressé je plonge (dans le 1000 ft/min et beaucoup +), quand j'ai des passagers sensibles je descends ultra-doucement (-500 ft/min) et toutes les variantes du plaisir du vol en VFR
Bein voilà ce que j'attendais : entre 500 et 1000, voire 1200.
Ok, merci.
Pour ce qui est du TOD, ça je savais, et ce n'était pas ma question.
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